C H A P I T R E . 19

136 14 30
                                    

Point de vue de Sarah

Je suis très angoissée à l'idée de faire cette soirée, dans une heure je serais chez Gabriel avec tout le groupe. Je suis à la fois pressée et stressée, j'espère que ça va bien se passer. Je me prépare rapidement et prend des affaires avant de descendre. Je monte dans la voiture de Chris qui m'y accompagne.

— Je voulais te remercier, lance-t-il d'un coup.

— Pour ?

— Tous les efforts que tu as fait ces derniers temps avec ta mère. Depuis votre dispute je vois bien que tu fais attention.

— J'en ai juste assez des conflits, j'ai besoin de respirer.

Je lui montre le chemin jusqu'à chez Gabriel sans m'éterniser sur le sujet. Une fois devant son immeuble j'aperçois Quentin et Louise en train de discuter. En me voyant elle semble déçue, elle m'en veut depuis l'histoire avec Eva.

Je ne comprends pas pourquoi elle m'en veut autant, ce ne sont pas ses histoires. Elle ne fait pas que m'éviter, elle semble sincèrement me détester. Elle arrête de nous fixer d'un coup et dit quelque chose à Quentin avant de partir vers l'entrée.

J'ai du mal à saisir la situation. Je salue Chris et rejoins Quentin pour monter, je fais semblant de ne pas avoir remarqué le comportement de Louise. Nous entrons dans l'appartement de Gabriel et tout le monde est là, ils prennent un apéro sur les canapés. J'ai du mal à respirer en voyant Eva, mais elle me lance un léger sourire qui me détend. Je les rejoins et m'assois à côté d'Alix qui se rapproche de moi.

— C'était une bonne idée, chuchote-t-elle, ça va bien se passer t'en fais pas.

Nous commençons à discuter de tout et de rien et rapidement l'atmosphère se détend. Les choses n'ont pas tant changé dans le fond. On en vient à parler d'Alix qui, après quelques verres, nous raconte tout ce qu'il s'est passé avec Florian. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Thomas, je me sens mal pour lui.

Les autres lui expliquent que la différence d'âge va forcément compliquer les choses, mais elle n'en fait qu'à sa tête et continue d'espérer quelque chose avec lui. Elle nous dit même qu'elle est amoureuse, je ne sais pas si elle se rend compte de l'ampleur de ses mots.

Pourtant ça n'a jamais été une fille naïve, elle a conscience que de nombreux hommes plus âgés profitent de mineure et que c'est malsain, mais elle a l'air de lui faire confiance. De mon côté j'ai du mal avec cette relation, elle est trop jeune et malgré sa maturité, ça ne peut pas coller. Finalement la conversation se tourne vers moi.

— On a raté pas mal d'épisodes, lance Quentin, genre le nouveau look par exemple.

— Ou le fait que mon frère n'est plus vraiment dans ma vie, ou même que je suis en couple.

— Attend, quoi ? s'étonne ma meilleure amie. Et tu ne me l'as pas dis ?

Je leur raconte alors mes vacances à la montagne et mon histoire avec Raph. Je leur parle aussi un peu de ma situation familiale, du fais que je ne vivais plus chez moi à un moment... Ça me soulage de leur en parler et de savoir qu'ils sont au courant, j'avais l'impression qu'ils ne me connaissaient plus. Ils me racontent alors tout ce qu'il s'est passé de leur côté, ils commencent à repartir dans leurs délires et je me sens soudainement mise à l'écart.

— Mais Louise, avec les dauphins ! lance Gabriel.

— Ah oui ! Je me souviens, tu en avais parlé sur le groupe ! s'exclame-t-elle.

— C'est ça, et ensuite on s'était foutu de la gueule de Quentin toute la soirée.

— J'ai pas un rire bizarre, se défend se dernier.

Fucking Butterflies 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant