Point de vue de Sarah
Je n'ai pas dormi cette nuit, j'ai une énorme boule au ventre à l'idée de passer mon oral blanc aujourd'hui. Être au lycée n'arrange rien, j'ai toujours peur quand je traverse la cour : et si on recommençait à me regarder ? J'angoisse au milieu de tous ces gens, j'accélère et rejoins Alix, elle est encore avec Thomas.
— Pourquoi pas, dit-elle en le regardant dans les yeux.
Elle répète sans cesse qu'elle n'est pas intéressée, mais je ne sais plus trop quoi penser. Tout le monde se demande s'ils vont finir par se mettre ensemble, ils sont tellement proches.
— Alors, me lance-t-elle en me voyant arriver. Pas trop stressée pour l'oral ?
— J'ai envie de vomir rien qu'en entendant ça.
Elle rit à ma réflexion, et pourtant c'est loin d'être une blague. Je cherche quelqu'un d'autre du regard, je n'ai pas spécialement envie de tenir la chandelle entre eux. Quand je vois Jadde plus loin avec Raph, j'en profite pour m'en aller. Jadde se tourne vers moi et lance un regard désolé, comme si elle venait de faire une connerie.
— Alors comme ça tu fêtes ton anniversaire et je ne suis pas invité ? demande Raph.
— Je ne pensais pas que tu voudrais venir, répond-je presque gênée de l'avoir oublié. Mais maintenant que tu me le dis, voilà ton invitation.
Sur ce, je lui tends un papier imaginaire qu'il récupère en riant.
— Je peux même ramener quelques potes, enfin si tu veux bien.
— Absolument, intervient Jadde.
Je la fusille du regard, elle et Alix ramènent déjà beaucoup de monde, je ne sais pas à quoi va ressembler ma maison à la fin de la soirée. Raph finit par s'en aller et je me retrouve avec Jadde, elle fixe Thomas et Alix.
— Tu sais, lâche-t-elle, Thom l'aime vraiment beaucoup.
— Il aime pas mal de filles.
— Je le connais depuis qu'on est enfants et je ne l'ai jamais vu comme ça.
— J'ai l'impression qu'il se passe un truc entre eux, mais Alix ne fait que le nier.
— Pour être tout à fait honnête, je ne la sens pas.
Je me tourne vers elle en étant assez surprise. Elle parle quand même de ma meilleure amie.
— C'est une fille bien, elle n'a jamais fait de mal à qui que ce soit.
— Je m'en doute, seulement je ne pense pas qu'elle ressente vraiment quelque chose pour lui. Elle est seulement contente de l'avoir comme ami et sans s'en rendre compte elle joue avec ses sentiments.
— C'est lui qui a commencé à jouer quand il s'est précipité dans les bras de Chloé alors qu'elle s'ouvrait à lui. Tu le connais, ne fais pas comme si c'était un ange.
— Je n'accuse pas Alix, je pense qu'elle ne réalise juste pas ce qu'elle fait.
La sonnerie nous coupe, nous nous dirigeons alors en classe. Au milieu du cours vient mon heure de passage. J'y vais un peu en avance pour avoir le temps de relire mes fiches.
Seulement, en marchant dans le couloir je sens mon estomac se retourner de plus en plus. Je rejoins rapidement aux toilettes, espérant tout de même que ce ne sont que des nausées. Mais une fois là-bas, je ne peux m'empêcher de vomir.
Perdre du temps me fait encore plus angoisser. J'essaie de respirer et de me calmer, je ne peux pas paniquer et exploser en pleurs pour si peu. Je me lève et tombe presque, je manque énormément d'énergie aujourd'hui. Je rince ma bouche le plus vite possible et prend un chewing-gum avant de repartir.
VOUS LISEZ
Fucking Butterflies 2
Teen Fiction🚨 Ceci est le deuxième tome ! "Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent vous ne pouvez qu'être ballotté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer", c'est la suite de la citation de Khalil Gibran. Le gouvernail et les voiles repr...