Chapitre 27

459 16 12
                                    

Tom ne me répondit pas et je ne l'aperçu pas de l'après-midi. Il était tout simplement introuvable et je commençai à paniquer.
J'étais désormais certaine qu'il me cachait quelque chose, et l'angoisse commençait à se propager en moi.
Je demandais aux camarades de classe de Tom si ils avaient des informations sur le mieux où il pourrait être, mais personne de l'avais aperçu dans l'enceinte du lycée.
J'étais occupé à demander à Juliette si elle avait une idée de là où Tom pouvait être, lorsque Rose m'interrompit et déclara d'un air moqueur:
- Déjà célibataire? Je savais que Tom ne resterai pas infiniment avec toi. Maintenant il me reste simplement à battre de cils pour qu'il finisse avec moi .

Les menaces de cette fille ne m'inquiétait pas vraiment, je savais bien que Tom n'éprouverai jamais quelque chose pour ce genre de fille. La superficialité ne l'avait jamais attiré.
- Il est toujours avec moi, désolé de te décevoir mais comme t'as l'air désespéré je peux te passer le numéro d'un ami . Ta solitude me fait vraiment trop de peine.... Lui dit-je d'un ton faussement triste.
Elle fronça les sourcilles et tourna les talons d'un air agacé sans ajouter un mot.
Mon téléphone sonna et un nouveau message de « maman » s'afficha : « Tom est à la maison, il veut te voir ».
Je ramassa mon sac et me dirigea vers la sortie du lycée.
Mes pensées continuaient de me torturer. C'était si bizarre que Tom aille directement chez moi sans me prévenir... et puis que ma mère me prévienne de sa présence ne faisait que rendre cette affaire encore plus étrange.
Le trajet de bus vers chez moi me paru interminable, je commençais à avoir la nausée. Et si Rose avait raison et qu'il voulait me quitter ? Peut être que c'était la fin . Tom ne rirait plus jamais à mes blagues, il ne me regarderai plus d'un air tendre pendant qu'il me parle d'un sujet qui le passionne, plus jamais on danserai sur nos musiques préféré et je ne connaîtrai plus le sensation de ses lèvres sur les miennes.  Je savais qu'imaginer le pire d'office n'était pas bon mais je pouvais pas m'en empêcher. Pour la première fois de ma vie j'avais été heureuse avec quelqu'un qui m'acceptait pour la personne que je suis, et je n'avais aucune envie de le perdre.
Je descendu du bus, et me précipita chez moi. A peine que la porte d'entrée claqua derrière moi, j'entendis ma mère me dire « Il t'attend dans ta chambre ma puce ». J'hocha la tête et me dirigea avec appréhension vers ma chambre.
Lorsque j'entra je découvrit un Tom qui semblait encore plus anxieux que moi. Il était assis sur mon lit et semblait occupé à se ronger les ongles.
Je décida de prendre la parole en première car il ne semblait pas vouloir engager la conversation:
- Tout va bien ? Tu étais introuvable et puis tu n'as pas répondu à mes messages?

- Je suis désolé j'ai eu besoin d'air pour réfléchir un peu et j'ai éteint mon téléphone pour ne plus être dérangé. Je me suis dit que c'était plus simple si je t'attendais directement chez toi pour qu'on puisse parler.

Il prit un inspiration et ajouta:
Je dois repartir aux États-Unis.

Masqué Où les histoires vivent. Découvrez maintenant