Itaï toujours Exusía en mains, contemple la lame. Celle ci brille d'une lueur aveuglante, comme si elle était au delà de toute chose, impossible à arrêter, ou peut-être plutôt impossible à surpasser.
Rey : Itaï, fais ton choix maintenant, cette lame est maudite elle te tueras si tu ne fais rien.
Itaï : . . . J'ai fait mon choix.
Itaï se leva de son lit pris la lame de l'épée entre ses deux mains et d'un coup sec la brisa avec son genou. La lueur divine qui s'échappait de l'épée n'était plus, tout autant qu'Exusía. Alors que les restes de l'épée gisait sur le sol, ces mêmes restes ont commencé à s'envoler, la garde, puis la lame et enfin le poignet.
Et d'une mini explosion de lumière celle ci se reforma par magie.
Itaï : QUOI ?!
Rey : Oh non.. Je le savais.. je le savais..
Itaï : TU SAVAIS QUOI ?!
Rey : Parle pas trop fort la petite dort toujours, ce que je voulais dire c'est que je savais qu'Exusía était une lame divine, la lame originelle mais..
Itaï : Mais quoi ?!
Rey : Elle est incassable, elle est confectionnée par les magies primordiales, tu penses vraiment qu'elle se briserai aussi facilement ?
Itaï : Ce qui veut dire que..
Rey : On est dans la sauce, la malédiction est sûrement toujours en marche.
Itaï : Y'a bien un moyen de la briser pour de bon ?
Rey : Ouais..
Itaï : Comment ?!
Rey : Faut que quelqu'un se sacrifie, genre littéralement..
Itaï : Comment ça ?
Rey : Mon Dieu t'es vraiment pas une lumière toi, faut que quelqu'un d'autre verse son sang sur la lame et récite le poème.
Itaï : Pour prendre la malédiction à ma place ?
Rey : Exactement.
Itaï : Mais comment ça fonctionne ?
Rey : Itaï on pratique de la magie tu demandes vraiment le rationnel là dedans ?
Itaï : T'as raison, mais comment on va faire ?
Rey : Bah je pense pas que qui c'est soit veuille se sacrifier à ta place, ou même t'as pas envie de faire des morts inutiles non ?
Itaï : Non c'est vrai..
Rey : Écoute voilà ce qu'on va faire, on va garder cette épée maudite avec nous, on va défoncer le Dieu des corrompus et ensuite on réfléchira à comment la neutraliser ok ?
Itaï : D'accord..
Rey : Très bien, tu devrais aller te coucher maintenant, après cette longue bataille et puis de toute façon on ne sait pas si un nouvel ennemi apparaîtra donc va dormir.
Itaï : Ouais je vais faire ça..
Rey : Hey Itaï.
Itaï : Mmh ?
Rey : Yuki est là pour toi.
Itaï : Et donc ?
Rey : Fais lui confiance et fais moi confiance.
VOUS LISEZ
Darkness Overcome
FantasyDans un monde où la magie règne, une élite presque méconnue du public abat les menaces de l'humanité, cette élite s'appelle les "Overcome". Des personnes ayant appris à contrôler l'abysse de leurs pouvoirs, ils confrontent des êtres animés par la ra...