𝙲𝚑𝚊𝚙𝚝𝚎𝚛 𝟷𝟻

389 20 2
                                    



OK... ET maintenant ?
Les trois cartes avaient étés redessinées sur les feuilles qu'avait amené Minho. Les quatre amis observaient les cartes sans savoir quoi déduire. Elles étaient définitivement différentes, mais il devait y avoir quelque chose qui les rassemblait ensemble.
— Ça ne fait aucun sens...
— ARG ! Ces créateurs ne font que m'emmerder de plus en plus ! Bon sang, on ne peut même pas vivre en paix, il faut que tout devienne compliqué ! Les portes ne se ferment plus, les cerbères viennent à toutes les nuits, et Gally rassemble ses bâtisseur pour créer une espèce de.. de...! De nouveau régime ! Bon sang ! Tout change trop vite on ne peut même pas recoller les morceaux ! Les problèmes s'empilent les uns sur les autres sans qu'on ai de-
Kaela avait arrêté d'écouter les plaintes de Minho, les yeux ronds. Les empiler...?
Avec elle prit les feuilles, s'assurant qu'elles étaient bien enlignées avant de les pointer vers le soleil pour que le blanc devienne transparent. Il manquait évidemment des parties de la carte, mais les parties essentielles y étaient présentes : on y voyait le labyrinthe au complet. Seulement, sur les trois dessin qui formaient les dizaines et centaines de chemins se trouvait un point. Un seul petit point.
La sortie.
— Je l'ai... je l'ai trouvé.
Newt observait la jeune fille en silence, les yeux ronds.
— J'ai trouvé la sortie ! S'écria t-elle en sautant sur ses deux jambes, surexcitée. Ses trois amis sourirent en la voyant aussi heureuse.
— Tu n'es pas aussi inutile qui tu le montrait, fillette.
Minho et newt furent poussés sur le côté lorsque Gally ouvrit la porte du trou à la volée, sautant en face de la fille. Il l'observa de la tête au pied, la tête haute comme s'il était supérieur à elle. Un mètre les séparaient tous les deux. Il tendit la main vers elle, un sourire arrogant coincé aux lèvres.
— La carte, s'il te plaît.
Elle sourit, tendit les papiers devant elle... avant de les déchirer d'un coup sec et précis, s'assurant qu'elle ne pourrait plus jamais être lue. Elle se dépêcha de piétiner les cylindres, les tordant sous ses coups de pieds. Elle ne put cependant qu'en briser deux avant que le maton des bâtisseurs ne se jette sur elle, la plaquant fermement au sol.
— Ka' !
Elle lança un sourire amusé à Gally, qui l'a maintenait au sol par la gorge.
Oops !
— Tu n'es qu'une sale vermine... toujours fourrée dans mes pattes !
— Si je peux te nuire, j'en suis heureuse, mon cher Gally.
Kaela tenta de le renverser mais il mit plus de poids sur ses jambe, coinçant les bras de la coureuse qui grimaça sous la douleur.
— On fait moins la maligne, maintenant, hein ? Tu te pensais forte, mais regarde toi maintenant. Aussi insignifiante qu'un insecte. Tu ne mérite que d'être écrasée.
— Gally, ça suffit !
— Tais-toi, Minho ! Tu es tombé sous le charme de cette sorcière ! Elle a tout ruiné ici et tu ne t'en ai même pas rendu compte ! Albi est mort... il est mort, PUTAIN !
Kaela lança un regard douloureux au maton.
— Je sais que tu aimais Alby. Nous l'aimions tous. Il était comme le père de tous les zonards. Et je sais qu'il voudrait que tout le monde ici s'échappe, Gally. Mais si tu ne me laisses pas t'aider, nous ne pourrons-
Elle grimaça lorsqu'il raffermit sa prise sur sa gorge, ce qui rendit sa respiration plus difficile.
— Tu ferais mieux de te la boucler. Conseil d'ami.
Kaela sourit mais resta muette.
Gally lança un regard à ses bâtisseurs. Ceux-ci jetèrent la seconde fille du bloc dans le trou où se trouvait Thomas et Gally finit par se relever, sortant de la prison improvisée.
— Si je n'ai pas la sortie d'ici ce soir, les deux nouveaux seront donnés en offrande. Et vous deux, que je ne vous reprenne pas à traîner autour du trou.
Minho et Newt furent poussés vers le centre de la zone sans pouvoir faire quoi que ce soit. Thomas lança cependant un sourire amusé à la jeune fille.
— T'inquiète. On à déjà un plan.


Coureuse (Maze Runner)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant