DAN n'est jamais revenu.Les zonards avaient espéré pendant une semaine, mais ils avaient finit par abandonner.
Puisque personne ne survit au labyrinthe.Malgré leur perte, Kaéla n'avait pas pleuré. Elle avait fait son travail, comme d'habitude. Minho lui assignait parfois deux différents sections à observer en une journée, s'assurant que celles-ci soient proches l'une de l'autre pour qu'elle ne se fatigue pas inutilement, et si ce n'était pas elle qui le faisait, c'était lui qui prenait le relais.
Posant le pied dans la zone pour la dixième fois depuis la disparition de Dan, elle se dirige vers la cabane, ignorant les regards des zonards qui observaient tous les jours les coureurs revenir avec espoir. La réunion dura une heure, comme d'habitude, le temps que tous les coureurs ne fassent leurs rapports.
— Petite nouvelle de plus pour vous, les coureurs.
Des regards curieux se posèrent sur le maton.
— Le bleu de ce mois-ci est arrivé. Il s'appel Chuck. Vous pourrez le rencontrer plus tard ce soir lorsque la fête habituelle aura lieu. Continua Minho, bras croisé sur son torse.
— Il se souvient déjà de son nom ? Commenta Nick.
— Petit veinard, tient ! Répliqua Ben.
Kaéla les observa discuter, curieux face au nouveau venu. Elle se leva après quelques secondes, aussi silencieuse qu'une ombre, avant de sortir de la salle sans que personne ne la remarque.Personne, sauf Minho.
Il l'observa lui aussi en silence, écoutant d'une oreille distraite ses camarades qui continuaient de discuter, maintenant sur un tout autre sujet.
La zone s'activait encore plus que d'habitude pour la fête. On préparait nourriture et feu de camp, s'assurait également que toutes les denrées et animaux, vêtements et outils, avaient étés sortis de la boîte et entreposés avant que celle-ci ne descende une fois de plus vers un endroit aussi mystérieux que le labyrinthe qui les retenait prisnier.
— Oh, Ka' !
Elle tourna la tête vers son interlocuteur qui arrivait vers elle en joggant, un grand sourire aux lèvres.
— Salut, Newt. Alors, il y a un nouveau ?
— Évidemment, tu es déjà au courant.
— Minho nous l'a annoncé. Mais je l'aurais remarqué face à toute cette agitation.
— Oui, tu as toujours été très observatrice. Le nouveau est au trou. Il est complètement terrifié. Le pauvre s'est pissé dessus lorsqu'on l'a trainé en dehors de la boite. Et Gally n'a pas aidé, tu sais comment il est.
VOUS LISEZ
Coureuse (Maze Runner)
FanficKaéla était arrivée dans les premier. Étant la seule fille de la zone, les regards étaient régulièrement portés sur elle... mais elle n'en faisait rien. Jours après jours, elle courait dans le labyrinthe avec vigueur et détermination. Puisque même s...