The death cure : 10

69 4 0
                                    


Theresa avait enfin reçu tout l'équipement dont elle avait besoin et commençait tout juste à faire les tests nécessaires sur Kaéla.

La jeune fille aux cheveux blancs ne s'était toujours pas réveillée et ses compagnons désespéraient un peu plus à chaque heures qui passait.

Sa peau déjà abîmée était maintenant criblée de ride et de plis face à ses grimaces de douleur, son teint hâlé s'était pâli, maintenant presque aussi blanc qu'une douce neige d'hiver, et sa respiration normalement posée se faisait bruyante et irrégulière.

Newt avait déjà rongé tout ses ongles, incapable de contenir son surplus d'émotion.

C'était la troisième fois qu'il perdait Kaéla.

La première en sortant de l'épreuve dlabyrinthe.

La deuxième en fuyant le WICKED.

Et en la voyant dépérir, il eu réellement l'impression qu'il la perdrait encore.

Pour de bon, cette fois.

Sa routine n'était constituée que de bouger de la salle commune jusqu'à la chambre où elle reposait, puis de la chambre à la salle commune. Il mangeait à peine, et dormir était hors de question.

Jorge, Brenda, Rei et Nero restaient ensemble, partagent quelques fois de moroses conversations.

Thomas, quant à lui, n'était pas autorisé à s'éloigner, toujours surveillé d'un membre du terrier. Max, le garçon ayant fait visiter la ville à la jeune fille aux cheveux blancs, était de garde aujourd'hui.

Gally était le seul à être resté concentré sur sa mission : infiltrer le WICKED et trouver un moyen de libérer tous les jeunes qui avaient été enfermés.

Mais Newt savais qu'il était aussi agité que lui. Son pied qui se fracassait à répétition au sol, sa mâchoire serrée et ses larges yeux cernés en étaient la preuve.

Deux jours passèrent ainsi, faisant monter la tension.

Theresa finit par sortir de la chambre au matin du troisième jour, et tous les regards s'encrèrent sur elle.

— Elle a la braise.

L'annonce jeta un froid et les membres rebelles se jetèrent tous des regards inquiets, sans savoir quoi faire.

Thomas lança un regard anxieux à Newt. Il hésitait à parler, à se prononcer.

Puisque Kaéla avait dit que son sang pourrait le guérir.

Pas seulement Newt... mais maintenant elle aussi.

Thomas fit un pas en avant, ouvrit la bouche pour parler...

Fut durement ramené vers l'arrière par Gally qui lui fit signe de se taire.

Theresa avait observé la scène en silence, sans savoir quoi dire ni quoi faire, sans savoir ce qui allait se passer ensuite.

— Comment la guérir ? Demanda Newt en se rongeant le pouce.

Une fine goutte de sang longea sa main avant de chuter et s'écraser au sol.

— Il n'y a pas de remède... seulement un moyen de repousser l'inévitable. Ou tout du moins, pour le moment. C'est pour ça que notre travail est important, je dois retourner la bas, Thomas ! Je dois-

— Tu n'iras nul part, Theresa.

La voix de Gally résonna dans le terrier. Dure, sèche, sans appel, et la brune serrant la rambarde sur laquelle elle s'appuyait. Ses yeux dérivèrent vers Brenda, qui regardait le sol.

Coureuse (Maze Runner)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant