𝐒𝐜𝐨𝐫𝐜𝐡 𝐭𝐫𝐢𝐚𝐥 - 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝟏𝟎

227 12 2
                                    

    LORSQUE KAÉLA reprit connaissance, elle s'empressa de prendre une grande bouffée d'air. Elle avait l'impression qu'elle n'avait pas été en mesure de respirer depuis des lustres, comme si sa tête avait été maintenue sous l'eau.
S'en suivit une longue et douloureuse toux qui lui arracha le fond de la gorge. Elle roula sur le ventre et utilisa ses avant bras comme support pour se maintenir en hauteur.
     Il lui fallut au moins cinq bonnes minutes avant de pouvoir observer et comprendre ce qui l'entourait.
     Des flammes, de la braise, de la centre... le camp était saccagé de la proue à la poupe. Multiple personnes jonchaient le sol, alliés ou ennemis. Certains commençaient à bouger et d'autres restaient totalement immobiles.
     — Ka' ? Ka' !
     — Je sui... *kof* je suis là..!
     Minho se laissa tomber à genoux en face de la jeune fille. Il avait le souffle court et le front transpirant... mais ses yeux exprimaient un soulagement immense.
     — Ça va ? Tu n'as rien ?
     — Ça va... t'inquiète...
     Elle avait aussi le souffle court mais réussi à s'assoir à côté du coureur.
     — On doit y aller. Le WCKD arrivera bientôt, on doit foutre le camp !
     Kaéla regarda Thimas qui venait de Crimée au loin, leur faisant signe de venir. George et Brenda les attendaient au volant d'une grosse voiture assez grande pour au moins 8 à 10 personnes.
     — Aller, miss coureuse ! On doit y aller !
     Minho passa son bras autour de la taille de la jeune fille avant de la tirer vers le haut. Il fit un pas en avant, la tirant avec lui, et tous deux progressèrent vers leur amis d'un pas vif, pressé. C'était maintenant ou jamais. Le dernier moment qu'ils avaient pour parvenir à s'échapper, à survivre...
     À vivre.
     La fumée épaisse rendait leur ascension vers la liberté encore plus difficile. Voir dix mètres devant soit était un défi de taille, mais ils tinrent bon. Au loin, dans la brume noircie par la terre, les voix de leurs amis résonnaient.
     — THOMAS !
     Minho venait de hurler, signalant au groupe qu'il était en chemin.
     Kaéla s'écroula, entraînant l'asiatique dans sa chute. Celui-ci lui lança un regard perplexe, sans comprendre.
     — Minho, C'est toi ?! Demanda Thomas en courant vers eux, accompagnés de Newt.
     Tous les quatre avaient les yeux rivés sur la jambe de Kaéla.
     Celle-ci était recourse d'une matière rouge visqueuse, salie par la poussière. Mais le pire était la plaie béante dans sa cuisse. L'entaille était si profonde que la blanche se demandait comment elle avait fait pour ne pas l'avoir sentit.
      Elle se rendit compte avec horreur qu'elle n'arrivait plus à ressentir aucune douleur, comme si l'entièreté de sa jambe engourdie.
     — Oh merde.
     — On doit bouger.
     Kaéla Serra les dents.
     — Partez sans moi. Je suis un pois mort. Dicta t'elle, déchirant le bas de son t-shirt pour en faire une longue bande qu'elle nous fortement autour de sa cuisse pour réduit le flow sanguin.
     Les trois garçons se lancèrent un regard incertain, puis fixèrent la jeune fille avant de répondre d'une même voix.
     — Non.
     — H-hein ?! Vous n'avez pas de temps à perdre !
     Newt se mit à genoux devant elle et Kaéla se dit que jamais son n'ami n'avait eu l'air aussi sérieux.
     — On t'a déjà laissé derrière une fois, Ka'. Et ça a été la plus grosse erreur de notre vie. On ne recommencera pas.
     Sans attendre, le petit homme blond passa un bras dans le dos de la coureuse et l'autre sous ses genoux, la soulevant avec une facilité déconcertante.
     — JORGE, DÉMARRE !
     — YIHAAAAAA !
     L'espagnol démarra la voiture avec un grand sourire et les fars illuminaient le poussière qui se dirigeait doucement vers le sol.
     — Où va t-on aller ? Demanda Kaéla une fois assise dans la voiture.
     Newt sourit et prit place à côté d'elle.
     — On voyagera !
     Minho était le dernier a encore être a l'extérieur. Il observait la jeune fille, les lèvres retroussées. Il était rassuré et content qu'elle soit revenue près d'eux.
     Des pas derrière lui, rapide et précipités. Le groupe s'attendait à voir un rescapés arriver.
     Seule une balle traversa la fumée. Elle s'attacha au dos du coureur, répandant immédiatement un choc électrique qui se répandit dans sa colonne vertébrale.
     — MINHO ! 
     Le garçon s'écrasa au sol dans un bruit mat, déjà un garde armé le traînait vers l'arrière. 
     — Hé, Ka', tu fais quoi, là ?! 
     La jeune fille, se faufilla à l'extérieur de la prise qu'avait Newt sur elle, sauta à l'extérieur de la voiture alors que celle-ci s'élançait à toute vitesse dans la brume.
     — JORGE, DEMI TOUR !
     L'hispano serra les mains autour du volant, les yeux emplie de tristesse.
     — Désolé, hermano. Mais on ne peut pas faire dmi tour. 
     Newt se laisse choir un peu plus sur le fauteuil de la voiture et prit sa tête entre ses mains, visage orienté vers le ciel. 
     

     Kaéla ne ressentait plus rien. Ni la chaleur, ni la douleur, ni la peur... l'adrénaline lui faisait tout oublier et, pour être honnêtre, elle se sentait presque invincible. 
     — Minho..?
     Ses yeux fixaient la brume rougeâtre qui, tout doucement, commençait enfin à se dissiper. Elle avançait d'un pas lent, si dicret et vif que personne n,aurait pu savoir qu'une plaie s'étalait sur une de ses jambes. 
     Elle avançait, à l'affut de tout ce qui l'entourait. Ses cheveux blancs s'étaient teints de la couleur de la terre, tout comme sa peau déjà bazanée maintenant ternie de poussière. Elle se fondait parfaitement dans le décor.
     Kaéla avança de quelques pas dans la direction que leur assaillant avait emprunté, emportant Minho avec lui. 
     Elle laissa une longue expiration passer ses lèvres, relâchant la pression qui s'accumulait dans ses muscles. 
     La jeune fille se figea.
     Des pas. À sa droite. 
     La coureuse tendit l'oreille, prête à bondir.
     Au moment ou elle se retourna, son poing fut arrêté par une prise dure et froide. Un homme masqué lui faisait face, mais ses vêtements n'étaient pas ceux du Wicked. Elle fronça les sourcils, ignorant de qui il pouvait s'agir. 
     —... Ka'..?
     Son coeur rata un battement. Elle n'avait pas pu cacher la surprise de passer sur son visage, reculant d'un pas. Mais le garçon la tira vers lui d'un coup sec.
     — Désolé, mais tu vas devoir venir avec moi. 
     Elle n'eut pas le temps d'éviter le poing que lui balançait l'homme masqué et s'écroula inerte dans ses bras.
     La voix qu'elle avait entendue était familière.
     Elle ressemblait à celle de Gally. 

Coureuse (Maze Runner)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant