IL A FALLUT trois jours supplémentaires avant que les portes ne s'ouvrent de nouveau. Kaéla et Minho avait arpenté le labyrinthe dès que celui-ci s'était ouvert. Ils avaient survolés chacuns de leur côté les sections aussi rapidement que possible, tentant de décerner quelconque changement. En vain. Tout restait identique si ce n'était que de la section deux. Minho avait observé les fin et interminables chemins que Kaéla lui avait décrit. Il avait presque eut l'impression de rêver.
Les plus anciens zonards, assis dans la sale du conseil, ne savaient pas par où commencer. Il était tard, mais Alby avait tout de même décidé de se rencontrer après le repas du soir.
Gally faisait les cents pas au centre de la pièce, bras croisé. Sa main droite était ramenée devant sa bouche, triturant la peau de ses lèvres nerveusement. Son visage était rouge de colère et, après un long moment, il s'arrêta enfin de marcher.
— C'est la faute du nouveau. Lança-t-il, furibond.
Kaéla soupira. Elle ne lui faisait pas confiance non plus, mais lui mettre toute la faute sur le dos n'était pas la plus fine des idées. Elle s'en ouvrit à lui et le blond lui lança un regard épineux. Il s'était mis à énumérer toutes les choses qui s'étaient produites depuis son arrivée et la jeune fille soupira en voyant que plusieurs autres conseillers s'étaient mis à hocher la tête par approbation.
— Peut-être que le nouveau n'est pas en faute mais que les créateurs sont pressés. Peut-être qu'ils manquent de temps pour je ne sais quel grand plan, et qu'ils veulent nous presser à agir. Nous n'en savons rien, Gally. Finit-elle par répliquer en croisant les bras sur sa poitrine. Minho, à sa gauche, hoche la tête, rapidement suivit par Newt et plusieurs autres conseillers.
Gally s'approche un peu plus de Kaéla et Minho, qui était avaché sur son siège, se redressa inconsciemment vers l'avant, étirant le pied pour être prêt à bondir. Mais Gally n'en fit rien, ne daigna s'arrêter que lorsqu'une trentaine de centimètres le séparait de la concernée.
— Pendant que j'y pense, on pourrait peut-être parler de toi aussi.
Elle haussa les sourcils.
— De moi ?
Gally s'exclaffa, comme s'il avait trouvé l'idée du siècle, comme si, dons sa tête, toutes les pièces du puzzle venaient de se mettre en place.
— Oui, toi. Toi qui est aimée de tout le monde. Toi qui a la confiance de tout le monde... ça serait un bon revirement de situation, non ? De prouver qu'en fait du travail pour les créateurs.
Kaéla n'était pas bien grande, surtout comparé à Gally, mais ce fait ne l'empêcha pas de se lever pour le confronter, aussi menaçante qu'une lionne. Elle soutint son regard sans une once d'hésitation, la tête haute.
VOUS LISEZ
Coureuse (Maze Runner)
FanficKaéla était arrivée dans les premier. Étant la seule fille de la zone, les regards étaient régulièrement portés sur elle... mais elle n'en faisait rien. Jours après jours, elle courait dans le labyrinthe avec vigueur et détermination. Puisque même s...