𝐒𝐜𝐨𝐫𝐜𝐡 𝐓𝐫𝐢𝐚𝐥 - 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝟕

240 9 0
                                    



          INSTALLÉE EN AVANT avec Jorge et Brenda, Kaéla restait silencieuse. Elle avait le regard pointé vers l'horizon mais ne l'observait pas réellement. Les zonards qui, dans son dos, installés à l'arrière de la voiture, ne cessaient de parler de tout et de rien, ricanant à la moindre petite blague qui était lancée dans la conversation.
          Ils n'étaient pas bien nombreux. Pas plus d'une dizaine... et ceci affectait réellement Kaéla. Elle aurait espéré qu'ils soient plus nombreux.
La vie est cruelle je suppose...
          Mais les entendre rire lui faisait chaud au cœur. Dans la zone, ils étaient sa raison de vivre. Elle allait dans le labyrinthe pour eux. Se battait pour eux. Mangeait pour eux. Et pour être honnête, elle n'hésiterait pas à sacrifier son corps et sa vie pour ceux qu'elle aime.
          — Merde.
          Ce simple mot prononcé tout bas par Jorge suffit pour la sortir de sa rêverie. Elle lui jeta un petit regard avant de regarder en avant. La route était complètement bloquée par des dizaines de voitures abandonnées. En bref : impossible de passer.
          — On continue à pied. Dicta Jorge aux garçons.
          Sautant du truck, Rei et Nero se dirigèrent immédiatement vers la jeune fille cheveux blancs. Celle-ci observait au loin, appuyée contre le capot de Berta. Lorsqu'enfin les zonards mirent tous pieds à terre, ils commencèrent leur ascension.
          La route s'enfonçait dans les montagnes et était précédée par un gouffre si profond qu'on n'y voyait que noirceur. Il fallait donc faire attention à chacun de ses pas puisqu'avec les années, personne ne savait si la route était encore stable et solide.
          Un silence de mort accompagnait les voyageurs. Si bien que lorsqu'un impact de balle apparut près des zonards, ceux-ci sursautèrent. Le bruit assourdissant du fusil avait réduit le silence et semé la panique au sein du groupe.
          Tous s'étaient précipités derrière des voitures pour se protéger. Kaéla, placée entre Minho et Newt, pesta dans son masque en observant les hauteurs. Elle ne parvenait cependant pas à trouver quelconque tireur. Ses yeux balayèrent la zone et elle aperçut le fusil de Jorge, au sol, près de Berta. Le sniper avait une longue jumelé qui, peut-être, réussirait à trouver les tireurs camouflés sur le haut de la falaise. Lentement, elle se mit accroupie, prête à bondir. Alors qu'elle allait sauter, les deux garçons lui attrapèrent le bras, là tirant vers le voiture en la plaquant contre la portière.
          — Vous faites quoi la ?!
          Minho pointa Thomas et Jorge du bout du doigt. Jorge tendait une bombe au bleu, montrant le détonateur bien en évidence pour que tous puissent l'apercevoir.
          — Écoutez-tous ! L'explosion nous donnera le temps de foncer vers le camion être et goutte le camp. Préparez-vous.
          Thomas, nerveux, serrait doucement la bombe en fixant Jorge des yeux. L'espagnol commença le décompte alors que les adolescents s'étaient tous redressés, prêt à foncer vers Berta qui les attendait un peu plus loin. Au moment où Jorge allait dire le numéro 1, un nouveau bruit retentit. Le bruit d'une arme que l'on venait tout juste de charger. Puis une voix.
          — Lâches ça.
          Kaéla pesta silencieusement et, après s'être mentalement traitée d'idiote, bondit vers le fusil toujours allongé au sol. Les deux filles armées n'eurent même os le temps de bouger que déjà Kaéla les avait en joie, outil armé et prêt à être utiliser.
          — Lâches ça. Reprit la blanche sans un sourire dissimulé.
          Cependant, les deux filles n'en firent rien. Elles se contentèrent simplement de pointer le bout de leur arme un peu plus près de la tête de Thomas.
          — Es-tu réellement prête à sacrifier l'un des tiens ?
          Kaéla allait répondre lorsqu'un nouveau coup de fusil retentit. La balle se fracassa contre son fusil, le démantelant dans ses mains. Une seconde balle vint effleurer sa jambe sans qu'elle ne puisse réagir et elle lâcha un gémissement de douleur. Au moment où elle releva les yeux vers les filles, l'une d'elles, la blonde, venait de s'approcher. Elle plaça le bout de son fusil sous le menton de la blanche. 
          Le foulard de la blonde, qui cachait la moitié de son visage, glissa doucement en laissant son visage à découvert. Elle allait prononcer quelque chose mais fut coupée par un garçon qui s'était récemment intégré au groupe : Aris. Celui-ci s'était levé, interdit. 
          — Rachel ..?
          La blonde se retourna, incrédule, et ses yeux devinrent ronds en voyant le garçon.
          — Aris..!
          La brune retira son foulard.
          — Harriette !
          Les trois adolescents se prirent dans les bras, totalement déboussolés face à cette grande surprise. Minho sauta sur ses pieds et fonça vers son amie, suivit par Newt.
          — Ça va ?
          — Ouais. Ça va. J'ai connu pire. 
          Et pourtant, lorsqu'elle tenta de se relever, elle n'en fut pas capable. Les deux garçons durent l'aider à se redresser.
          — Vous êtes chanceux. Dans quelques jours, notre grand départ est prévu !
          — Tu sais où est le bras armé ?
          Harriette conduisit le groupe vers une camionnette cachée à l'ombre d'un rocher. Elle leur lança un petit sourire en ouvrant la portière.
          — Grimpez.

Coureuse (Maze Runner)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant