𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟼

553 24 1
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


          ASSISE À la table du conseil avec Newt, profitant de sa journée libre, Kaéla s'occupait de l'inventaire, tentant de trouver ce qui allait bientôt leur manquer. Elle savait que la boîte ne tarderait pas a remonter avec un nouveau, mais aussi avec du matériel et des vivres. Elle leva la tête vers son camarade, mordillant le bout de son crayon.

          — Newt, est-ce que tu-

          Une énorme, grave alarme se mit à raisonner dans la zone, la coupant dans sa phrase. Newt et Kaéla s'observèrent un moment avant d'hocher la tête, sachant déjà de quoi il s'agissait.

          — Pile à l'heure. Chuchota la coureuse avant de se lever, tournant la tête vers la boîte qui s'ouvre déjà. Les zonards se précipitèrent tous vers celle-ci, impatients de découvrir leur nouveau camarade. 

          Kaéla ne fit que suivre la masse, se fraya un chemin entre les garçons qui lui laissèrent un peu de place pour qu'elle puisse observer ce qui se passait malgré sa petite taille. Le nouveau était assez grand, mince, blanc...

          ... et semblait totalement terrifié. 

          Gally sauta alors dans la cage sans qu'elle n'ait pu réagir. Après tout, il n'était clairement pas le plus accueillant du troupeau. Lorsqu'il fut en face du bleu, il le tira vers le haut.

          — Debout, le nouveau. T'es arrivé. 

          Il ne fallut que quelques secondes pour le remonter. Gally le lâcha au sol sans une arrière pensée, ce qui fit soupirer la brune. Couché au sol, le bleu ne savait plus où regarder. Kaéla l'observa, bras croisés, silencieuse et inexpressive. Il eut un moment d'hésitation lorsque son regard se posa sur elle.

          La seule fille.

          — T'en pense quoi ? Demanda Newt en arrivant à sa droite.

          Elle fit mine de réfléchir. Gally s'était mis à sa gauche et alternais son regard entre le nouveau et la fille.

          — Coureur. Avait-elle lâché, et le maton des coureurs l'avait immédiatement dévisagée.

          — Quoi ?!

          Le bleu se leva soudainement, bousculant les zonards qui se trouvaient sur son chemin pour parvenir à s'échapper. Kaéla haussa automatiquement les sourcils.

          Rapide

          Elle grimaça lorsqu'il fit un vol plané, s'écrasant au sol avec violence. Les zonards éclatèrent de rire alors qu'il finit de rouler sur l'herbe, terminant sa course quelques mètres plus loin. Le bleu releva la tête, observa autour de lui, finit par se redresser avec l'expression d'un homme qui remettait tout en question.

Coureuse (Maze Runner)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant