《L'amour, jamais ne passera, l'amour demeurera. L'amour seul, la charité jamais ne passera car Dieu est amour.》
-Bonjour ❤-
____________
Moïse : Attends-moi, je finis ça et j'arrive.
- D'accord mais fais vite.
Moïse : Illico presto !
- Tu as fini Dettie ?
Dettie : Oui maman, attends juste que je nettoie ta coépouse.
- Laisse sa paresseuse de mère le faire.
Régina : Maman arrête, je ne suis pas paresseuse, en plus au lieu de me dorloter en tant que l'homonyme de ta mère, tu fais tout le contraire.
Isaac : Ah parce que tu es l'homonyme de grand-mère que tu es exemptée de vérité ?
Nouhoum : Attention son excellence monsieur le juge Camara dans les parages.
Ana : C'est exactement ça !
Jo : Isaac regarde un peu tes fans t'acclamer !
Isaac : J'ai vu ça boss !
Ils se tapent les mains et se moquent des autres.
Je me mets à les regarder à tour de rôle en rigolant. Ils sont tellement magnifiques nos enfants !
Près de dix-huit ans c'était maintenant écoulé depuis la renaissance de mon Moïse, de mon monsieur Camara dans le ciel et pendant toutes ces années je n'ai pas une seule fois senti le manque de sa présence car il est et demeure toujours avec moi. Nos enfants ont beaucoup grandi, ils sont tous des adultes responsables avec leur propre famille à l'exception de nos deux derniers Nouhoum et Moïse qui ont respectivement vingt-un et dix-sept ans. Et oui, ils ne sont plus petits que ça, Isaac a quarante-cinq ans, Ana trente-huit ans, les Lu-lu vingt-huit ans, Régina vingt-sept ans et n'en parlons pas de moi, je suis sur mes cinquante-huit ans. J'avoue qu'on aurait tous aimé avoir notre chef de famille vivre ces années avec nous mais ainsi va la vie.
.. : Ici la terre maman !
- Oui, vous avez fini ?
Moïse : Tu allais encore te perdre dans tes pensées hein !
- Mais non, je vous regarde. Vous avez tous tellement grandi, votre père serait très fier de vous.
Jo : On y va maintenant sinon elle va déjà commencer à pleurer.
- Tu sais que je n'aime pas pleurer ne me taquine pas toi.
Nouhoum : Oui oui, on le sait tous effectivement !
- Je ne vais pas vous répondre.
Isaac : Tu as raison notre maman, ne les écoute pas à plus forte raison de les répondre. Allons-y maintenant. Maman, Régina et Moïse avec moi, Ana, Dettie et Nouhoum avec Jo.
Isaac me prend la main et on se dirige vers la porte.
On était en route pour le cimetière, avec les enfants, on se réunit souvent si l'occasion se présente pour aller au cimetière tous ensemble et plus particulièrement quand il y'a de nouveaux événements dans nos vies respectives et communes. Cette fois c'était parce que Moïse junior venait d'avoir son baccalauréat et parce que l'anniversaire du décès approchait. On se donne le temps de nous recueillir sur sa tombe à prier pour lui et à lui parler de nous et de ce qui se passe autour de nous.
Après quelques minutes de trajet, on arrive au cimetière. Sur sa tombe, il y'avait de nombreuses feuilles d'arbres que je me mis à enlever avec l'aide des enfants.
Ana : Tu comptes enlever ta casquette ou pas ?
Moïse : Elle a quoi ma casquette ?
Dettie : Elle n'a rien mais on préfère que tu l'enlèves.
Moïse : N'importe quoi !
Nouhoum : Enlève-la c'est tout.
Moïse : Vous avez un problème je dis.
Isaac : Moïse ! Fais ce qu'on te dit et ne discute pas !
Moïse : Vous êtes contents là ? _en l'enlevant
Régina : C'est quoi cette coiffure ?
Je me suis brusquement tournée pour voir parce que jusque-là je ne les regardais pas.
Ce petit n'en fait toujours qu'à sa tête, franchement il prend un malin plaisir à nous fatiguer. Il a osé faire..
Désolée mes darlings cet After de près de 4800 mots est uniquement disponible sur la plateforme Goodnovel, c'est une plateforme payante avec laquelle j'ai signé des contrats non-exclusifs (c'est pourquoi l'histoire est toujours disponible sur Wattpad).
Autant tirer profit de ce qui s'offre à nous au lieu d'attendre éternellement une autre opportunité de travail.
Merci de comprendre ♡
Voici le lien https://www.goodnovel.com/fr/book_info/31000066096/Romance/Dunia-be-tan-de
https://m.goodnovel.com/book_info/31000066096/Romance/Dunia-be-tan-de-?shareuser=37078674&ch=apps
(Vous pouvez cliquer sur le lien sur mon profil)
N.B : Je suis également éditrice d'acquisition sur cette plate-forme, toutes chroniqueuses qui seraient intéressées par un contrat, envoyez-moi un message.