"L'autre fois, tu m'as vu, tu ne t'es pas arrêtée. Tu as passé ton chemin. Mon égo et mon cœur se sont émiettés. Pour toi, j'ne vaux plus rien.
Aujourd'hui, j'peux plus t'appeler. Même moi, je n'peux plus t'appeler. Personne ne peut plus te parler..Tu es la femme de quelqu'un"
Singuila ft Koffi Olomidé
Femme de quelqu'un
Saluut ♡Bon voilà c'est la chanson à laquelle je pensais mais j'avoue c'est un peu flou le contexte et en plus c'est difficile de penser tous à la même chanson surtout si ce n'est pas sûr qu'on l'a tous écouté et surtout parce que d'autres chansons peuvent y être relevées.
Mais bon on fera un autre essai mais pas dans ce chapitre ! Peut-être au dixième chapitre ?!
________
Ida : Vas-y, on passe.
- Oui.
Ida : Sinon comment vont mes bébés ?
- Ils vont bien Dieu merci et les miens ?
Ida : Oui pareil. J'espère que tu ne rends personne folle à la maison.
- Mais non, je suis calme tu sais.
Ida : Oui c'est ça. En tout cas prends soin de mes jumelles.
- Oui oui. D'ailleurs elles veulent que tu viennes les voir.
Ida : Je suis en chemin.
On continue à discuter de tout et de rien puis on se dit bye. Je sors de ma chambre car je m'y étais posée pour communiquer calmement. J'arrive au seuil de la porte du salon et regarde mes hommes concentrés sur leur dessin animé, Aimé plus que mon petit Papa. Mon mari est un grand fan de dessin animé je vous assure quand je pense que c'est un directeur qui donne des ordres, j'en meurs de rire.
Je souris et m'en vais me placer à ses côtés dans le fauteuil. Je prends sa main droite dans la mienne et lui parle doucement.
- Bibi.
Aimé : Mmh.
- Je t'aime.
Il me regarde en souriant puis rapproche ma tête avec son autre main puis me fait un long bisou sur le front.
[ Farida ]
Oumou : ...ma vie est un désastre.
- Ne dis pas ça.
Oumou : Si..tu vois bien.
- Et la mienne alors ?
Elle me regarde avec ses yeux qui déjà brillaient.
Oumou : ..je suis désolée.
- Mais non. Je veux juste que tu réalises que ta vie est loin d'être un désastre. Tant pis s'il ne t'appelle pas, ce que tu désirais le plus c'était d'être mère donc voilà sois heureuse pour cela. C'est lui qui rate tout pas toi.
Oumou : ...
- C'est cet être qui doit être ta préoccupation. _en touchant son ventre
Oumou : ..oui.. tu as raison.
- Voilà j'aime ça.
Je comprends qu'elle soit bouleversée, c'est parce qu'elle s'est éprise de son mari et qu'elle s'imaginait vivre avec vivant une magnifique romance mais on voit tous que ce n'est pas le cas même si elle ne dit pas tout. Mais franchement je pense qu'elle doit juste se concentrer sur son enfant vu que c'est son plus grand amour.