《How would you feel, if I told you I loved you ?》
Ed SheeranHello ♡
_________
Moïse : Ce n'est pas bon ou c'est quoi ?
- En fait je n'ai pas très faim.
On était à table et je jouais en quelque sorte avec mon assiette, je n'avais pas faim en vrai mais il avait insisté pour que je mange.
Moïse : Tu attends d'avoir très faim pour vraiment manger ? Vas-y tu n'as rien avalé depuis là. Rassure-moi ce n'est pas une habitude au moins ?
- Pas vraiment, ne t'inquiète pas.
Moïse : Ah si c'est une habitude tu dois faire des efforts dans ton état.
- Oui.
Moïse : Et toi tu manges ou c'est comment ?
Je regarde dans sa direction et elle avait les mains croisées comme depuis deux minutes déjà. Elle me devisageait et je faisais semblant de ne pas la voir.
Moïse : Princesse ?
Ana : ..
Moïse : Ana, je te parle.
Ana : Je n'ai pas envie de manger.
Moïse : Tu n'as pas faim ou tu n'as pas envie de manger ?
Ana : La deuxième.
Moïse : Ok, qu'est-ce tu as ? _en déposant sa fourchette
Cynthia : Mange ma puce.
Ana : Je n'ai pas envie maman.
Moïse : Tu me dis ce que tu as ?
Ana : Pourquoi elle est là papa ?
Moïse : Ana arrête et mange.
Elle sort de table et commence à donner des coups de pieds au sol, limite elle criait.
Ana : Non, je t'ai dit que je ne veux pas d'elle. Qu'elle s'en aille ! Personne ne veut d'elle..
Moïse : Ana !
Elle se tourne vers moi et me regarde avec colère.
Ana : LAISSE MON PÈRE TRANQUILLE ! RETOURNE CHE..
Moïse : TU NE CRIES PAS !
Elle décide de courir dans sa chambre après avoir regardé son père longuement. Celui-ci sort aussitôt de table pour la rejoindre. Là je n'avais définitivement plus faim. Je me sentais mal, à cet instant je regrettais d'être venue.
À peine une heure de ma venue que je commençais déjà à perdre de l'assurance. Cette petite veut à tout prix que ses parents se remettent ensemble et pour cela j'ai peur qu'elle ne m'aime pas, qu'elle ne m'aimera jamais. Pour elle, je suis maintenant un obstacle pour un quelconque renouement entre ces deux. Et cette situation de vivre tous dans la même maison n'arrange pas les choses.
Toujours assise à table j'étais absente à force de penser à ce que je pouvais bien faire. Je lève la tête et croise le regard de Cynthia sur moi, Isaac finit de manger et s'en va.