25 : The End.

2.3K 279 236
                                    

Every night in my dreams, I see you, I feel you. That is how I know you go on.》
Céline Dion


_________

- Tu as eu tort tu ne le devais pas.

- Tu ne devais pas nous faire ça. Qu'est-ce qu'on va devenir maintenant ?

Je caresse la photo avant de la tenir tout contre moi, contre ma poitrine.

- Je ne devais pas te laisser partir, non. J'ai eu tort moi aussi. Je devais te retenir mon amour.

.. : Ma Dilika, je t'en supplie ressaisis-toi. Sois forte pour les enfants.

- Maman, il ne devait pas partir maintenant. La vie est cruelle.

Maman : Je sais ma fille, lève-toi et allons l'accompagner à sa dernière demeure. Dis-toi qu'il est heureux là où il est et te voir dans cet état lui serait pénible. Il est au royaume de Dieu, console toi car il renaît au ciel. Tout ce que Dieu fait est bon.

- J'ai perdu une partie de moi.

Elle me prend dans ses bras pour me consoler. J'arrive à prendre sur moi puis sors de la chambre accompagnée d'elle, je trouve notre petit dernier et le prends dans mes bras en le serrant contre moi. On s'avance dans la foule et je m'approche d'Isaac qui avait ses frères et sœurs près de lui. On devait aller à l'église pour la messe de l'enterrement. Rachid, des centaines de personnes qu'il avait côtoyées et des proches de la famille étaient venus pour lui, Cynthia aussi était là. On s'est pris dans les bras en larmes car c'était aussi le père de deux de ses enfants et qu'elle avait partagé beaucoup avec lui, d'ailleurs depuis quelques temps il n'y avait de tension entre aucun de nous.

..

Quatre jours s'étaient passés après ce tragique événement, on avait conduit Moïse à l'hôpital, il avait énormément perdu de sang et son cœur cessait de battre. Il a tout de suite été pris en charge et avec Ana on était bouleversé sans savoir quoi faire à part prier le Tout-Puissant. Les deux autres balles avaient été tirées sur les deux gardiens, l'un au ventre et l'autre sur la jambe, ils essayaient d'attraper ces assassins, qui finalement ont été attrapés quelques rues d'à côté par la police avec ce qu'ils avaient réussi à voler, mais à quoi sert ceci si des personnes qui nous sont chères se mouraient par leur faute, par la faute de ces criminels ? Est-ce une vie de priver les autres de leurs espoirs ? De les arracher ceux à quoi ils tenaient ? D'ôter la vie des gens pour leurs biens ? De priver des gens de leur bonheur ?

Voler n'est pas bon et ça n'a jamais été bon surtout si ce sont des criminels armés. Que Dieu nous en préserve nous et nos proches. Que Dieu nous guide vers le bon chemin.

Les vigiles ont également été pris en charge de suite à notre arrivée à l'hôpital. L'état de Moïse était critique, les docteurs nous ont explicitement dit que seul un miracle pouvait le sauver. Le miracle s'est produit car il avait pu sortir de la salle d'opération mais il a fallu le jour suivant pour qu'il se réveille. Il s'est réveillé et on était tous à son chevet, tous, toute la famille, tous nos enfants, d'Isaac à Pierre. Il avait réussi à parler mais faiblement, il s'essoufflait, il parlait à tout le monde et il ne disait que des mots d'adieux malgré que je lui disais non. Le lendemain aussi on était tous là près de lui, moi je n'avais pas quitté son chevet une seconde depuis le drame à prier pour qu'il aille bien, je ne voulais pas qu'il nous quitte. Le prêtre était aussi passé lui donner le sacrement de malade. Il y'a deux jours, c'était son dernier jour, il voulait me parler seule pendant que les autres attendaient dans le couloir. Il faisait beaucoup d'efforts pour pouvoir parler, pour former des mots, des phrases..

Dunia be tan de [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant