[ Moïse ]
Bip.- Elle a coupé !
L'infirmière me regarde et ne dit rien. C'est quand-même de sa faute vu que je n'avais plus le téléphone à l'oreille pour lui parler à elle bon bref ce n'est pas important. Marie ne devait juste pas raccrocher si elle avait réellement besoin de moi.
Maintenant que j'y pense, ça faisait vraiment longtemps entre cette femme et moi, hum sûrement depuis les premières semaines de mon retour. Après je la contacterai, si j'ai le temps.
L'infirmière : Elle vous attend dans le hall.
- Pourquoi elle n'est pas allée dans mon bureau ?
L'infirmière : Vous n'y étiez pas.
- Ah oui c'est vrai.
Je visitais un patient dans sa chambre et j'ai sans doute oublié mon portable dans mon bureau. Elle a dû m'appeler.
- Merci.
Je quitte l'accueil et avance vers la salle puis me dirige vers elle.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Cynthia : Ah t'es là, je n'arrivais pas à te joindre.
- Quelque chose ne va pas ? Ce sont les enfants ? C'est l'école qui t'a appelé ?
Cynthia : Non, l'école ne m'a pas appelé et rien ne se passe avec les enfants et ça tu dois mieux en savoir que moi.
- Ok, qu'est-ce qui t'amène ?
Cynthia : Allons dans ton bureau non ?
Elle s'est mise en chemin pour mon bureau et je l'ai suivi. Elle s'arrête devant la porte, j'ouvre la porte et elle rentre.
Cynthia : J'ai besoin que tu m'aides.
- Pour ?
Cynthia : J'ai besoin que tu m'héberges pendant quelques temps.
- T'héberger ? Tu blagues ?
Cynthia : Non, c'est juste le temps que je trouve un appartement. Le propriétaire de la maison où j'habite a repris sa maison pour loger des membres de sa famille. S'il te plaît, en plus ça ferait plaisir aux enfants.
- Justement je ne veux pas qu'ils se fassent des idées surtout Ana donc je ne préfère pas.
Cynthia : Je ne vais pas te déranger, en plus on ne se verra pas tout le temps. Arrête d'être méchant.
- Pourquoi tu ne vas pas habiter avec l'homme avec qui tu sors ?
Cynthia : Je suis célibataire depuis deux semaines.
- Pars chez une amie.
Cynthia : Tu ne veux pas m'aider c'est ça ?
- Oui.
Cynthia : Pourquoi ? Tu as peur qu'en m'hébergeant un moment ça se termine comme la fois dernière ?
- Non, mais j'ai peur que tu donnes des faux espoirs à notre fille et pour finir par en avoir toi aussi car cette fois ça ne se terminera pas comme d'il y'a dix ans.
Il y'a plus de 10 ans quand Isaac avait 6 ans, on s'était séparé puis j'ai voulu l'héberger quand elle avait des problèmes d'argent et c'est de là qu'on s'est remis ensemble d'où est né la petite Ana. Maintenant ça fait plus de deux ans qu'on est séparé.