《Kow be yèlèma deih.》
Calibre27_____________
Je me fais accueillir par mon frère et sa femme, je les avais prévenus de l'heure de mon arrivée. Aimé prend presque toutes mes valises et on le suivait derrière avec Eva, elle me taquinait et voulait me tirer les vers du nez.
Eva : Et ce voyage madame ?
- Bénéfique et je m'en reste là.
Eva : Tellement bénéfique qu'elle sourit jusqu'à Sikasso.
- C'est bon toi. Laisse-moi.
Eva : Ok, je te laisse pour le moment.
On rigole, elle ne me fera rien dire, elle va juste se fatiguer puisqu'elle me connait. On arrivait à la sortie quand on se croise avec Kassim et André. Il venait me chercher d'après ce que j'ai compris, Moïse leur avait demandé de le faire.
.. : Eva ? J'ai failli ne pas te reconnaître.
Eva : Pareil, ça va André ?
- Vous vous connaissez ?
André : Oui, on était dans la même université.
Eva : Oui, et tu viens chercher Dily pourquoi ?
- C'est le frère de Moïse.
Eva : Ah ! C'est ton beau-frère ?
André : Et toi ?
- Oui, bon on fait les présentations. On a donc Aimé mon frère et sa femme Eva et puis Kassim et André respectivement cousin et frère de Moïse.
Ils se sont tous bien salués. Et on se demandait comment faire vu qu'eux aussi sont venus me chercher.
Aimé : Bon tu pars avec eux, pour qu'ils ne soient pas venus pour rien.
- Et vous alors ?
Aimé : On vous suit.
En vrai je veux rentrer avec mon frère et sa femme car au moins avec eux à côté la route serait moins longue. Mais je ne veux pas non plus rendre l'effort de mes beaux-frères vain, en plus c'est mon mari qui les a envoyés.
Kassim : Non, nous on vous suit c'est mieux. Marie, rentre avec eux.
Comme dit, on le fait. Je suis donc montée dans la voiture de mon frère. Quand on arrive dans le quartier, on fait escale dans ma belle-famille. Il y'avait mes beaux-parents et la femme de Kassim dans le salon.
T.Jo : Bon voyage ma fille ?
- Oui Dieu merci.
T.Odette : J'ai eu peur qu'elle ne revienne pas. Tu n'as prévenu personne.
Je suis gênée là, je ne peux pas dire que je voulais surprendre mon mari en y allant. On avait même déjà parlé de ça elle et moi.
T.Jo : Comparée à toi quand tu vas voir tes fils, tu y fais une éternité. J'aurais préféré qu'elle y reste un peu plus en prenant exemple sur toi.