14.

1.9K 238 73
                                    

《Donne-moi l'accord.》
Dadju ft Burna boy.

____________

[ Oumou Marie ]

- Al..

Moïse : Je te rappelle.

Bip.

Il m'a raccroché.

Ok, il doit être occupé.

.. : même, quand tu rentreras, on verra quoi faire.

C'était Cynthia, elle venait de s'asseoir aussi dans le salon, ayant le téléphone à l'oreille. Je fixe ma télé mais décidément elle voulait que je m'intéresse à sa conversation.

Cynthia : Mais Moï, tu ne m'as rien dit au sujet de ta décision.

Elle parle avec lui ?

Cynthia : Dis-moi au moins quoi..

Une vive curiosité m'a fait relever la tête vers elle vu qu'elle arrêta subitement de parler, je conclus qu'il venait de la couper avant de lui raccrocher.

Cynthia : Quoi ? Tchrr.

J'ai dit quoi moi ? Elle me regardait mal et j'ai tourné la tête et à cette seconde près l'appel de Moïse s'afficha sur mon écran. Je souris.

- Oui allô.

Moïse : Allô, désolé d'avoir raccroché, j'étais en communication.

- Non ne t'excuse pas, ce n'est pas grave. Tu m'avais appelé !?

Moïse : Oui, tu fais quoi ?

- Rien, juste devant la télé et toi ?

Moïse : Je prends une pause.

- Ah ok.

Moïse : Je voulais te prévenir que je ne rentrerai pas tôt donc si tu avais l'idée de m'attendre, ne te donne pas cette peine.

- T'inquiète, je n'y pensais même pas.

Moïse : Anh ?

Je rigole puis me mets à prendre le chemin de la chambre, l'autre me regardait trop.

- Je plaisante, j'y pensais vraiment mais je me demandais aussi l'heure à laquelle tu pouvais rentrer. Mais t'inquiète j'attendrai le temps qu'il faut pour t'accueillir comme il se doit.

Moïse : C'est mieux comme ça.

- Je croyais que tu ne voulais pas que je me donne cette peine.

Moïse : Oui mais..

- Mais tu souhaites voir ta femme t'attendre.

Moïse : Par contre, si tu te sens fatiguer tu dors.

- Oui.

Moïse : Allez bye, prends soin de toi.

- Oui, toi aussi.

Moïse : Merci.

J'attends qu'il raccroche avant de reprendre le chemin du salon. Dans le couloir je croise Ana, elle a rebroussé chemin après m'avoir très mal regardé, je l'ai suivie dans sa chambre.

Ana : Sors de ma chambre.

- Non.

Ana : Maman !

- Tu fais bien de l'appeler comme ça on discutera entre filles toutes les trois.

Ana : Tu veux quoi ? Sors.

Dunia be tan de [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant