15.

1.9K 252 100
                                    

Ma beauté, ne t'en va pas.
Gims


____________

Je rentrais récupérer mon téléphone dans notre chambre quand j'y sortis de suite après y avoir mis les pieds, la scène que je venais de voir m'a durement pincée le cœur.

Je me suis appuyée contre le mur, j'avais envie de pleurer, mon cœur se serrait. Il ne peut pas me faire ça, pas maintenant. Je me laisse glisser doucement sur le sol, les paumes contre les yeux. N'avais-je pas raison de ne pas lui faire confiance ? Certes il est mon mari, certes on s'est très bien rapproché durant ces jours et certes je l'aime mais ma confiance ne demeure en aucun cas sur lui. Je savais que Cynthia tentait et tente tout et n'importe quoi pour être avec lui mais le fait de les voir s'embrasser me brise. Elle m'avait pourtant avertie de me préparer à pleurer mais je croyais que rien n'allait m'atteindre alors que non, je me mentais à moi-même. Tout m'atteint, tout ce qui est en rapport avec Moïse m'atteint sans que je ne le veuille, je me perds pour lui, voilà pourquoi j'avais peur, peur de m'unir à un homme.

.. : Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça ?

Cynthia : Je te l'ai dit je veux qu'on se remett..

Moïse : Mais tu t'entends parler, je suis marié et ne t'avise plus de m'embrasser, c'est la dernière fois.

Cynthia : Tu n'y crois pas toi-même. Arrête un peu.

Moïse : Toi arrête tes bêtises. J'avais été clair avec toi depuis la fois dernière. Respecte ma femme au moins.

Cynthia : Respecter qui ? Cette profiteuse qui te détourne de moi ? Tu blagues en vrai.

Je me relève en sentant une larme me couler sur le visage. Je retourne dans la chambre prendre mon téléphone et y ressors sans regarder aucun des deux, ils s'étaient tus à mon entrée. Je rejoigne la cuisine, me mets contre le mur en essayant de me ressaisir. J'aurais voulu ne pas les voir, je l'aurais vraiment voulu. On m'aurait tout dit ça ne m'aurait pas fait autant de mal mais le voir c'est dur, dur surtout qu'en ce moment on vit véritablement comme un couple.

Je m'efforce de ne pas pleurer, la larme qui s'était échappée je la nettoie et me dirige vers ma casserole pour remuer mon plat à l'aide de la spatule. Mes larmes restent en travers de la gorge, je ne peux me permettre de pleurer. Non, je ne le peux pas. Je respire fort en me passant la main sur le visage, j'encaisse en fermant les yeux et pressant la bouche.

.. : Dily ?

- Mmh.

Je relève vite fait la tête puis continue de remuer, les yeux complètement fixés dans la casserole.

Moïse : Ça va ?

- ..

Je le sens se rapprocher de moi.

Moïse : Ça va ?

- oui ça va.. pourquoi ?

J'affiche un léger sourire qui sans besoin de le décrire était forcé. Croyez-moi je sais prendre sur moi.

Moïse : ..

Suite à quatre secondes de silence, il me prend la main et me tourne vers lui.

Moïse : Tu as entendu notre conversation ?

- Cynthia et toi ?

Il me regarde vu l'évidence de la réponse à cette question. Je ne compte pas démentir juste faire mine de rien.

Moïse : Donc oui ?

- Mieux encore, je vous ai vu.

Moïse : Tu nous as vu ?

Dunia be tan de [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant