《You raise me up, so I can stand on mountains. You raise me up to walk on stormy seas. I am strong when I am on your shoulders. You raise me up to more than I can be.》
Josh Groban
____________[ Atoumata ]
- Oui, je suis avec Sitan. On fait des achats pour son mariage.
Modibo : Tu as oublié de me le dire.
- Oui désolée. Je croyais te l'avoir dit. On rentre bientôt.
Modibo : D'accord.
- Aurevoir.
Modibo : Attends, passe-moi Mami.
- De suite.
Je lui passe notre pipelette de fille, cette petite parle plus que moi-même qui suis sa mère.
Sitan : Rappelle-moi qu'elle a quatre ans.
- Sérieux.
On rigole. Puis ce fut au tour de Sitan de recevoir l'appel de son mari. Elle s'éloigna pour répondre et je continuais à regarder les articles quand elle revient toute angoissée.
- Qu'est-ce qui se passe ?
Sitan : Bakary vient me chercher pour qu'on aille chez sa mère.
- Subitement comme ça. Pourquoi ?
Sitan : Je ne sais pas Tata.
- Bon calme-toi, ce n'est peut-être rien.
Sitan : Oui sûrement mais je crois que cette dame ne m'apprécie pas. Tu dois voir comment elle me regarde. Elle..
Une chronique sur Sitan et sa vie de polygame ?
[En plus j'ai des histoires dans le brouillon mais quand-même une nouvelle chronique attendra un peu, j'ai besoin de break.]
[ Oumou Marie ]
Ana : Vous ne voyez pas qu'elle est gênée ?
On fut tous surpris de quoi faire régner le silence une minute puis s'en suivit des sourires. Je ne croyais pas ce que j'entendais. Ana qui se soucie de moi et de mes ressentis ?
Isaac touche son épaule et lui sourit.
Moïse : Tu as raison ma poupée. On arrête.
Ana : Papa ne m'appelle plus comme ça.
Moïse : Désolé chérie.
T.Jo : Donc ça suffit pour ce soir.
Le reste de la soirée s'est très bien passée. Après le dîner on était resté converser jusqu'à tard dans la soirée puis on est rentré. Là je venais de sortir de la chambre des jumeaux quand je toque à celle de Ana. Elle dit d'entrer et j'ouvre la porte.
Ana : Papa ?
- Non c'est moi.
Elle se tourne vers moi et me regarde. Je m'approche et m'assieds à côté d'elle sur son lit.
- Merci pour ce soir. C'était gentil de ta part.
Ana : J'ai dit la vérité.
- Même là, c'était gentil. Tu pouvais ne pas intervenir mais tu l'as fait.