《Don't put a blame on me. I'm only human, I make mistakes. 》
Rag n bone____________
Je rigole.
- Vous êtes bien tombés bas dans mon estime.
Kassim : Oui, ta femme et moi sommes devenus de bons amis mais on en reste là. Tu me prends pour qui pour te faire un coup dans le dos ? Et tu n'as pas pensé un instant que Marie est incapable de faire ce que tu nous reproches ? Tu es aveuglé par la jalousie Moïse.
.. : Mais enfin qu'est-ce qui se passe ?
Kassim : Figure-toi mon oncle que Moïse est complètement devenu fou. Ses allers-retours avec les décalages horaires ont dû lui brouiller le cerveau. Tu n'as pas idée de ce qu'il pense de Marie et de moi.
- Ne joue pas sur cette carte. Je sais ce que j'ai vu et entendu.
Papa : Je n'y comprends rien Kassim.
Kassim : Tout ce que tu as vu et entendu ne montre nullement que nous sommes coupables de quelque chose. C'est ton esprit qui te joue des tours.
- Oui mon esprit me joue des tours. Pourquoi elle était dans tes bras ? _en raccrochant
Kassim : Elle n'était pas dans mes bras mais je venais de l'attraper pour ne pas qu'elle tombe, elle avait raté la dernière marche de l'escalier.
- Mais tu me prends pour quoi en fait ?
Kassim : Réfléchis nom de Dieu ! Je ne veux pas te manquer de respect vu que tu es mon aîné mais je vois que tu ne réfléchis pas du tout à ton âge. Il est passé où ta maturité ? Ton sens de réflexion ? Enfin tu as quel âge pour t'y prendre comme ça ? Au lieu de parler à ta femme et connaitre le fin mot de l'histoire tu t'imagines des choses. C'est donc comme ça que tu tires des conclusions hâtives en tant que médecin ? Si oui j'imagine que tous tes diagnostics sont erronés.
- Tu vas loin mon petit.
Kassim : Pas plus que toi. Je suis en rogne contre toi je te le dis.
Papa : Vous m'expliquez le problème non ? Bon passe-moi Moï.
- Dis lui que je le rappellerai mais toi et moi on finira cette discussion dans quelques minutes, surtout garde ton téléphone dans les mains.
Kassim : Volontiers. Je n'ai rien à me reprocher.
- Très bien. _en raccrochant
Il n'a rien à se reprocher ? Et pourtant il n'est pas un menteur en vrai.. Commets-je une erreur ?
Un message entre et je le lis sur le champ. Je le relis et regarde devant moi.
Aurais-je tout mal interprété ? Non, ce n'est pas possible sinon comment cela peut-il m'arriver ? Et pourquoi ?
[ Oumou Marie ]
.. : Qu'est-ce qui se passe ?
Toujours le téléphone dans la main, je relève la tête et vois Wandé. Je m'essuie vite les larmes et essaie de me ressaisir.
- Reste près des enfants s'il te plaît. J'arrive.
Je me presse à monter dans ma chambre puis éclate en sanglots, il a dit "prépare les papiers et envoie les moi dès que tu auras signé". Alors c'est tout ? Sans états d'âme ? Juste comme ça comme des inconnus ? Ni explication, ni justification, il m'a juste mise de côté en me collant des torts. Comment régler un problème dont tu n'as pas idée ? Je ne comprends plus rien, il n'est pas sensé être plus mature et à avoir suffisamment vécu pour agir comme il le fait ?