4.

2.6K 314 73
                                    

[ Oumou Marie ]


- J'ai perdu le fil, nous sommes encore loin ?

Aimé : On arrivera dans une heure.

- Encore une heure !

Eva : Tu vas bien ?

- J'ai la tête qui tourne.

Maman : Tu ne devais pas venir je t'ai dit. Déjà que tu sembles souffrante et en plus tu es une jeune mariée. Y'a personne chez toi.

Aimé : Tu n'as pas de médicaments avec toi ?

- Ça va passer.

Maman : On s'arrête une minute pour que tu prennes l'air.

- Non ça va.

Eva : J'ai des comprimés avec moi.

- T'inquiète, c'est passager.

Eva : Tu es sûre ?

- Oui.

Maman : Et toi Eva ? Tu tiens le voyage.

Eva : Oui maman.

Nous sommes en voyage pour le cercle de Kita, nous y allons pour le pèlerinage national, chaque année des milliers de personnes et pas que les catholiques s'y rendent afin de prier ensemble, d'aller à la colline mariale faire des prières d'intercessions. Et ça fait des années maintenant que j'y suis au rendez-vous donc sous aucun prétexte je ne voulais rater pour cette année car c'est l'une des rares occasions de prier en communauté étant des milliers et des milliers de croyants.

Prier est l'un des principes fondamentaux de toute religion, le faire seule ou en communauté est toujours bénéfique. Toute personne se voulant être près de Dieu, demeurer dans son amour et sa crainte devrait s'adonner à la prière, pour ma part. La prière est une guérison de l'âme et c'est ce qui nous permet de nous lier avec le Tout-Puissant, de partager et de communiquer avec lui.

Aujourd'hui plus que jamais je dois me ressaisir dans ma prière car par mon mariage maintenant je n'ai qu'une seule pensée, celle d'être avec cet homme qui est mon mari alors que je dois l'oublier. Je dois l'enlever de ma tête je dois juste penser à : Comment être une meilleure personne ? Comment plaire à Dieu en faisant le bien ? Et non : Comment chercher à avoir les faveurs d'un homme qui m'est indifférent ?  Comment faire pour qu'il me recontacte ? Qu'il réponde aux quelques appels que je lui lance malgré moi ? Comment lui faire savoir qu'il a une femme qui pense jour et nuit à lui ?

Au lieu de penser à mon Dieu, je pense à un homme qui ne se demande même pas si je vis ou pas, je pense sans cesse à lui même si je refuse de l'admettre, de le manifester et ceci me fait me rappeler de ce verset biblique : 1 Corinthiens, 7:34 - : celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. J'ai honte de l'admettre mais c'est ce qui veut à tout prix se passer chez moi mais je refuse, je refuse de faire de cet homme le centre de mes pensées. S'il est bien capable de partir sans se retourner sachant bien qu'il a fait de moi sa femme, je dois me ressaisir et l'oublier.

Dans ma vie, je voulais un homme qui m'aimerait et qui me rapprocherait plus près de Dieu en accomplissant ma religion. Un homme aimant, respectueux et pieux était ce que je voulais mais voilà que la vie a voulu me donner un homme indifférent.

Dunia be tan de [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant