Suite...
PDV : MIKEY
Soudain la porte du salon s'ouvrit sur Mitsuya. Il entra suivit d'un homme, sûrement soldat.
Mikey : Alors Mitsuya ? On ne toque plus aux portes ?
Il me fit un regard ennuyé et répliqua :
Mitsuya : Tu m'a dit de faire vite. Enfin bref. Voilà le soldat le plus compétent de mes troupes "Hakkai". Si il lui arrive quoi que se soit je te pètes les genoux.
Takemichi s'essuya les yeux et s'avança vers Mitsuya et Hakkai.
Takemichi : Vite qu'on en finisse.
Mitsuya s'écarta laissant la place à Takemichi. Il me regarda d'un air saoulé quand il remarqua que Takemichi avait pleuré. Je lui répondit par un air tout aussi saoulé.
Je me rapprochais au cas ou il se passerait quelque chose.
Il prit le bras de Hakkai et releva sa manche sous laquelle se trouvait un gant. Il laissa transparaître son énervement : lui qui voulait faire ça vite.
Il retira son gant le redonnant à Hakkai qui le prit dans sa main gauche.
Takemichi prit une longue inspiration, puis sa peau entra en contacte avec lui.
Son regard devint vide. Ses yeux venaient de perdre leur éclats.
Plusieurs minutes venaient de s'ecouler, et au bout d'un moment sa main se mit à trembler.
Hakkai : Mec ? Ça va ?
Je me rapprochai, prêt à agir. Je surveillais la scène et c'est avec étonnement que je vis du sang commencer à couler de son nez.
Mikey : Ok, on arrête là.
Hakkai allait se retirer quand quelqu'un le bloqua.
.... : Il ne doit surtout pas faire ça, c'est à Takemichi de lâcher en premier. Sinon ça reviendrait à un choc et il risquerait de s'évanouir, ou au pire des cas, de faire un arrêt cardiaque.
Mon regard se posa sur la personne concernée.
Mikey : Merci Chifuyu. Mais personne t'as dis d'entrer.
Je pris le poignet de Takemichi.
Mikey : Arrête toi là.
Soudain sa main lâcha celle de Hakkai et ses yeux reprirent leurs éclat.
Puis il s'effondra, tachant par la même occasion ma veste de son sang.Mikey : Takemichi, tu m'entends ?
Chifuyu : Vous n'auriez pas dû. Il vient de perdre son père et sûrement toutes ses connaissances. Il a l'esprit faible. Vous le croyez vraiment capable de pouvoir survivre à un pnévma ?
Baji : Un pnév' quoi ?
Il souffla et s'approcha de Takemichi.
Chifuyu : Dans leur clan un pnévma et le phénomène d'entrer dans l'esprit ses gens. L'équivalent d'un "under" chez nous.
Je posai Takemichi au sol.
Mikey : On le réveille comment ?
Chifuyu : Bah là il est évanoui donc pour le réveiller tu peux y aller.
J'essuyai d'un mouvement de pouce le sang qui restait sur son visage.
Mikey : Ce mec est étrange.
Mitsuya : Ce n'est pas lui qui est étrange mais son clan. Leurs traditions sont parfois si différentes.
Je le pris dans mes bras et le portais près à quitter la pièce.
VOUS LISEZ
Cocktail à l'ammoniaque 〔Takemikey〕
FanfictionEkdikites. Un monde séparé par les guerres et les clans. Un plateau de jeu géant à qui aura le plus grand territoire, qui soumettra les autres. Parmi tous ces clans, un, reste à l'écart : O'Kairós, aussi appelé peuple de la mer et du temps. Takemic...