Chapitre 19

656 55 30
                                    

Suite...

Nous sortîmes de la pièce et marchâmes en direction de la bibliothèque.

"-On peut retourner sur le territoire d'O'Kairós ?

-Hm... oui, normalement. En fait ce qui est compliqué c'est qu'on forme une alliance avec le Brahman mais on a pas quitté le Walhalla et Moebius. Du coup il faut être discret. On peut aller chez toi du coup mais faut pas faire de faux pas.

-Je te propose l'idée suivante, on va à O'Kairós, on fait croire que t'arrive pas à me faire cracher le morceau et que du coup tu penses que revenir sur les lieux pourrait m'aider. Une fois libre tu me laisses gérer. Et normalement on pourrait en apprendre plus.

-C'est pas con, mais il faudrait faire des efforts de mise en scène. Et puis, tu sais, ils ne nous ont rien dit à propos de ton peuple, ce qu'ils faisaient etc... et on ne sait rien non plus au sujet de papiers ou documents confidentiels.

-Ils vous jouent un tour...

-Yep, mais d'un côté, nous aussi, avec le Brahman."

On rentrait dans la bibliothèque et Mikey alluma la lumière, c'est fou comme elle était gigantesque. À croire que tous les QG doivent contenir une salle comme celle-ci.

"-J'y pense, il vaut mieux que je sois le seul à toucher les livres, vu ce qu'il t'ait arrivé la dernière fois.

-Je pense qu'avec les médoc mon don est encore bloqué donc je peux prendre des livres sans problème.

-Je sais pas, si ce sont des sorts réservés aux étrangers t'es dans la merde, en plus ils sont sacrément vieux les bouquins donc ça doit être du lourd, ils rigolaient pas les ancêtres.

-Ah, bah il va bien falloir chercher donc c'est pas grave !

-C'est encore moi qui vais devoir te réconforter je le sens...

-Chut."

Je pris un livre qui me semblait intéressant sur la passation de don.
Rien à signaler c'était tranquille. Je le pris et le posai sur une table. Mikey me rejoint avec lui aussi un énorme bouquin.

"-Je t'avoue que j'ai la flemme de lire."

Il tourna la page de couverture et se mit à lire le sommaire.

"-C'est toi qui voulais être ici, donc tu assumes.

-Parle mieux."

Je tournais les pages désespérément du gro livre en sautant plusieurs lignes à chaque fois. Il n'y avait rien d'intéressant, ou alors que des choses que je connaissais déjà. Une fois le livre fini d'être feuilleté je partis en choisir un autre. Le temps était long et honnêtement je commençais à ressentir de la fatigue. Je m'arrêtais en face d'un nouveau bouquin dans la catégorie "don" et le sortis de la rangée. Toujours rien à signaler, et tant mieux.

"-Viens Takemichou, je crois que j'ai trouvé. "Chapitre 43 : Saut de génération"."

Je me dépêchais de m'asseoir à côté du blond pour suivre la petite histoire.
Il me montrait du doigt les lignes qui l'intéressaient.

"-Si une génération s'abstient du don pour la passer à la suivante dans les conditions qui suivent le traité cinq page 103" bla bla bla on s'en fout... Ah voilà !"

Il tourna la page et me montra la zone qu'il se mit à lire.

"-La génération suivante aura une augmentation des capacités pouvant rivaliser avec une catégorie supérieure si celui-ci faisait partie d'un cas inférieur." Hum.... ça ne te correspond pas du tout puisque tu fais déjà partie de la catégorie des "principaux".

Cocktail à l'ammoniaque 〔Takemikey〕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant