Suite...
Sur cette peinture se trouvait trois enfants, une petite blonde que je reconnus être Emma, puis un garçon un peu plus grand aux cheveux courts, blond, qui devait être Mikey. Je levai mes yeux pour voir la troisième personne et j'eus un choc. C'était lui, c'était Shin'ichiro. Comment se faisait-il qu'il se retrouve sur cette peinture aux côtés de Mikey ?
"-Vous le connaissez ? Vous connaissez Shin'ichiro ?"
Je me retournai vers Mikey qui restait silencieux, adossé contre les cartons et les yeux baissés vers le sol.
"-Oui. C'est notre frère. Je peux remettre le drap ?
-Ou-oui."
Son frère ? Attends je comprends plus rien du tout là...
Je le vis réinstaller le drap sur le tableau puis il me prit le poignet pour me faire sortir de la pièce.
"-Mikey... Shin'ichiro... il est encore en vie ? Je viens de me rendre compte de son rôle dans ma vie il y a à peine quelques heures et j'aimerais en savoir plus sur lui !
-Tu te fous de ma gueule là ?"
Son regard froid me glaça le sang. Il sortit ses mains de ses poches et serra les poings.
"-No-non Mikey-
-Tu m'appelais déjà comme ce traître y'a plusieurs jours ! Alors garde ton cinéma pour toi Takemichi !"
Je sursautais, il était complètement en colère... comment se faisait-il qu'il ait explosé aussi soudainement.
"-Mikey, je te le promets, mon cerveau l'avait oublié, il ne me restait uniquement que des souvenirs d'enfance avec un délire spécial de "Dieu"... et j'ai revu des moments à ses côtés lors de mes visions. Alors... je voudrais juste en savoir plus sur lui maintenant... pourquoi est-il un traître ?"
Il essayait de se contrôler. Je devais m'arrêter là... je demanderai à Emma.
"-Non... oublie c'est rien Mikey... si tu ne veux pas m'en parler c'est pas grave."
J'allais repartir quand je me retrouvai plaqué contre le mur. Il gardait la tête baissé.
"-Mikey, je ne veux pas..."
Il releva la tête et je me retrouvai face à face avec ses yeux noirs abyssaux... pas ceux onyx si agréable à regarder.
"-Je vais tout te dire sur Shin'ichiro. En échange, tu autorises le Toman à avoir accès à tous les dossiers d'O'Kairós. Dont ceux classés secrets."
Je ne pouvais pas négocier face à lui. En tout cas pas face à cette facette de sa personnalité.
"-Oui, c'est accordé."
Je ressentis un coup de fatigue impossible une fois que cet échange fut terminé. Et quand son regard changea pour retrouver cet éclat magnifique une vague de soulagement me submergea.
Il s'écarta avant de reprendre comme ci rien ne s'était passé.
"-Tu me suis Takemichou ? On doit aller manger.
-Oui... Mikey."
Je courus pour le rattraper à nouveau. Il était vraiment bizarre, on ne change pas d'émotion aussi rapidement. Ça cache quelque chose, et j'aimerais savoir quoi. Surtout que, ce qui vient de se passer ne semble pas le troubler, il fait comme si de rien était. Aurait-il oublié ?
Transition :
Durant le repas Emma avait raconté plus en détail sa mission et ensuite c'était Draken au sujet de la lettre écrite par Mikey. Des discussions un peu près normal. Emma adorait son frère, ça s'entendait dans sa manière de parler de lui ou de l'appeler. Alors que Mikey semblait plus distant, peut-être une sorte de protection... en tant que chef du Toman il a peut-être décidé de porter un masque pour cacher ses émotions. Seulement, il est en notre compagnie et nous ne sommes pas des traîtres. À moins qu'il ne soit comme ça juste car je suis présent et qu'il n'a pas encore confiance en moi. Ça ne m'étonnerait pas vu sa réaction de tout à l'heure. Malgré cette drôle d'impression le repas se passa bien dans l'ensemble.
Maintenant je me retrouvai dans ma chambre à admirer le plafond comme à mon habitude. On dirait bien que les médicaments que Mitsuya m'a passé font bien effet vu que je n'ai pas fait de voyage.
Il commence à se faire tard, mais je ne suis pas du tout fatigué. Après c'est pas comme-ci j'avais déjà dormi plusieurs heures. Mais j'entendis toquer à la porte.
"-Oui, entrez."
La porte s'ouvrit sur Mikey. Il la referma derrière lui puis s'avança vers moi.
"-On devait parler.
-Ne préfères-tu pas avoir les papiers avant ?
-Je te fais confiance à ce sujet."
Je me relevai et tapotai la place à côté de moi. Il me sourit et s'installa.
"-T'as les cheveux mouillés.
-Ouais, j'avais pas fais gaffe que l'eau sortait au-dessus de moi dans la douche."
Il se mit à rire. Moi je vois pas ce qu'il y a de drôle, ça m'a surpris.
"-Bon, qu'est-ce que tu veux savoir ?"
Il venait de se laisser tomber et semblait plus qu'ennuyé.
"-Tout ce que tu sais.
-Il était plus âgé que moi et Emma, il devait avoir 23 ans alors que j'en avais 12, et toi et Emma 11. Il était souriant, courageux, attentionné et super gentil. Il avait repris le flambeau à la mort de notre père. Mais même avant ce jour, il passait pas mal de temps en dehors d'ici avec notre père. On savait pas vraiment ce qu'il faisait, il n'en parlait jamais. Toujours est-il qu'il est parti et qu'il n'est jamais revenu. Je sais qu'il est encore vivant car on a des informations qui nous parviennent parfois, la dernière date d'il y a un an. Voilà c'est tout. Le reste, il n'y a que toi qui le sais."
Donc Shin'ichiro est bel et bien encore vivant aujourd'hui, et il n'a jamais parlé de moi aux autres.
"-D'après ce que j'ai vu, il me donnait des cours pour maîtriser mon don. Et par ailleurs, ça ne semblait pas trop bien marcher.
-Ta famille aurait fait appel à la mienne pour t'aider avec ton don ? Normalement c'est de famille, ton père ne pouvait pas te l'apprendre ?
-Mon père n'a jamais eu ce don."
À ces mots Mikey se releva brusquement. Son regard surpris vint se planter dans le mien.
"-Tu blagues ? C'est pas possible. Alors il en a eu un différent du tien ?
-Non, il n'en a jamais eu."
Il se releva et se dirigea vers la porte.
"-Viens avec moi. On va à la bibliothèque.
-Mais il est 00h !
-M'en fout je suis pas fatigué."
Bon bah... je ne vais pas négocier hein.
Suite au prochain épisode...
Blblblblblbl faut pas que je me perde moi !
Chapitre corrigé ✔
Cœur sur vous ♡
VOUS LISEZ
Cocktail à l'ammoniaque 〔Takemikey〕
FanficEkdikites. Un monde séparé par les guerres et les clans. Un plateau de jeu géant à qui aura le plus grand territoire, qui soumettra les autres. Parmi tous ces clans, un, reste à l'écart : O'Kairós, aussi appelé peuple de la mer et du temps. Takemic...