Chapitre 26

739 39 34
                                    

Suite...

Lorsque le soleil sera couché, que restera t-il ? Que restera t-il du ciel, des montagnes, des champs et des forêts ? Mais surtout, que restera t-il de cette grande étendue d'eau salé face à nous. Cette eau qui déverse sa colère sur le sable fin, transportant avec lui l'écume blanche voir nacrée. Quand le soleil sera couché et que l'obscurité et la noirceur de la nuit auront prit possession de l'espace, pourrons-nous retrouver les douces couleurs et la splendeur du jour ?

La personne qui c'était posée cette question n'y avait pas assez réfléchi. Il n'avait pas songé à l'existence des lunes et des étoiles et encore moins à ce que le soleil se lèvrait d'ici quelques heures. Voilà pourquoi une immense colonne de fumée grimpait au ciel, et pourquoi un royaume et tous ces habitants brûlaient dans d'atroces souffrance, réveillés par les flammes ardentes.

L'homme aux cheveux bruns regardait la scène, un lègé sourire illuminant son visage. La douce mélodie des âmes hurlantes de douleur et la magnifique lumière que dégageait cet immense feu lui faisait comprendre une chose : il était grand, il était leur soleil.

Fière devant ce spectacle, du haut de sa coline, il se retourna vers l'obscurité et s'y engouffra complètement. Il disparu dans la forêt sous le crépitement des flammes lointaines accompagnées des lamentations toujours plus fortes des humains. Il était le maître, le roi, le seul dieu et pour le faire comprendre, il brûlera tous ceux qui s'y oppose. Pour seul objectif que plus personne n'ose se dresser devant lui, que tous ses ennemis s'agenouille et présentes leurs cous à la faucheuse. Il les tuerait tous, les uns après les autres s'il le faut, il se beignera dans leurs larmes et arosera son monde de leurs sang. Il ne voulait plus d'un monde de paix, tous ce qu'il souhaitais était de créer un seul et unique royaume à SA gloire.

Sur ces idées, le brun avait disparu, ne laissant derrière lui que les traces de pas de ses hommes ainsi que le petit Royaume brûler jusqu'à son dernier morceau de bois, d'herbes ou de chair. Bientôt, tout redeviendra silencieux, le soleil se lèvera sur le monde et il laissera ses rayons parcourir les rues et leurs cadavres jonchant le sol ainsi que les cendres encore fumantes. Mais surtout, il éclaircira le drapeau rouge et or planté sur la montagne, le symbole que dorénavant, ce territoire n'est plus neutre. Il venait de rendre son fidèle blanc, contre le rouge sang de Vincere Metit. La reconquête de la faucheuse débutait.

                                         *
                                      *    *
                                         *

Des pas bruyants se faisaient entendre dans le couloir central de la base. Ils témoignaient d'une agitation naissante au cœur du royaume. La pièce maîtresse venait d'être enclenchée. Les pas s'arrêtèrent devant la porte puis celle-ci fut ouverte en grand sans une once de délicatesse. Elles laissèrent des hommes entrer.

Le grand blond s'avança vers le chef du Toman et prit la parole ne quittant pas son ami des yeux.

"-L'immense nuage de fumé vu ce matin provenait des montagnes de l'est, plus précisément du pays neutre Accendyt. Nos messagés étaient formel, tout à été brûlé et il n'y a aucun survivant."

Le silence était lourd, sûrement car il portait avec lui la mort de milliers d'innocents, hommes, femmes et enfants. L'amertume de se massacre leurs retombaient dessus comme une averse de cendre. Le blond aux yeux noir abyssales laissa son crayon en suspend sur le papier à lettre et se redressa légèrement. Seul le froissement de ses habits résonnait entre les murs du bureau.

"-Cependant... reprit le tressé, nous avons aussi repéré autre chose, une chose encore plus inquiétante.

-Laquelle ?" Interrogea Mikey.

Cocktail à l'ammoniaque 〔Takemikey〕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant