Suite...
Il fronça les sourcils et fit la moue.
"-Laisse moi douter."
Je lui lançais un regard de défi puis me mis à courir tout en lui criant :
"-Le dernier arrivé il doit faire la vaisselle !"
Je l'entendis protester derrière moi alors que je devais déjà avoir une dizaine de mètres d'avance sur lui.
"-Arrêêêête tu triiiiiiiiche !!!!
-Cours au lieu de crier !"
Finalement, après une course très intéressante à entendre Takemichou m'insulter de tous les noms, nous nous trouvions dans la cuisine à sortir des aliments aléatoires des placards.
"-Tu es sûr d'avoir besoin de ça ?"
Dit-il un air dégoûté sur le visage tout en me tendant un truc méconnaissable.
"-Hum... non. Ça c'est pourri."
Il sursauta à l'entente de ses mots et fit tomber le truc par terre en poussant un petit cris.
"-Berk Berk berk !"
Il parti vers l'évier pour se laver les mains.
"-Pas la peine de te remettre trois fois du savon.
-Si, c'est dégoûtant ! C'est là depuis combien de temps ?
-Vu son état actuel de décomposition... je dirais plus d'un mois."
Il se retourna vers moi et soupira puis revint près de la table où j'étais accoudé pour choisir une recette parmi toutes celles que recueillait le livre.
"-Ça t'irais des pâtes carbo' ?
-Oui si tu veux."
Je fermais le livre et remuais ses cheveux.
"-Et bah go du coup. Tu me garde le nécessaire et tu range le reste s'il te plaît."
Il acquiesça et se mit à l'action. Au bout d'une trentaine de minutes tout était près et Takemichou venait de finir de mettre la table.
"-Tu ne mentais pas, tu sais vraiment cuisiner !"
Dit-il les yeux grand ouverts en train d'observer le plat en face de lui.
"-Tu me prends pour qui ?
-Un gars qui à pour passion uniquement la bagarre."
Je le regardais de façon hautaine avant de piquer ma fourchette dans mon assiette.
"-Tu serais étonné de voir mes talents en couture."
Il faillit recracher ce qu'il avait dans la bouche.
"-Tu- tu sais coudre ! Toi !
-Bah oui moi ! Et puis c'est très pratique. Notamment pour refermer des plaies ouvertes en urgence.
-Oui, tu as raison."
Il rigola légèrement puis se reconcentra sur son assiette.
À la fin du repas, je mis mes pieds sur la table, le regardant tout débarrasser.
"-Le karma mon amour, le karma, il aurait fallut courir plus vite."
Je le vis rougir, sûrement pas habitué à ces surnoms.
"-Tu n'as jamais été en couple Takemichou ?"
Il mit les assiettes dans l'évier et commença à faire couler l'eau.
VOUS LISEZ
Cocktail à l'ammoniaque 〔Takemikey〕
FanficEkdikites. Un monde séparé par les guerres et les clans. Un plateau de jeu géant à qui aura le plus grand territoire, qui soumettra les autres. Parmi tous ces clans, un, reste à l'écart : O'Kairós, aussi appelé peuple de la mer et du temps. Takemic...