Suite...
"Tu ne vas pas mourir... tu ne vas pas mourir... c'est impossible connard... tu m'entends... reviens..."
C'est sur ces paroles que je sentis mon corps me revenir, et comme le déclenchement d'un simple mécanisme, ma poitrine se souleva d'un coup. Ma gorge se remit à me brûler et m'a poitrine à m'arracher des gémissements de douleur.
J'étais dans une pièce, on aurait dit une infirmerie. Autour de moi là lumière m'empêchait de voir correctement.
"-C'est bon Mitsuya ! Je l'ai ! Il respire !"
Cette voix, c'est Mikey... il semble essoufflé, que vient-il de faire pour être ainsi. Mes yeux croisèrent les siens, ils étaient intense, comme à chaque fois, pourtant ça m'étonnais toujours.
"-Ça fait 2min que je te fais un massage cardiaque enc*lé."
Hein ? Seulement deux minutes ? J'ai l'impression d'être resté là-bas au moin 7min...
Je reprenais ma respiration du mieux que je pouvais. Mitsuya s'approcha de moi et sans que je ne puisse réagir il me fit avalée de force des comprimés. Après ça m'a gorge me brûla encore plus. Leurs regards me fixant avec inquiétude me mettaient mal à l'aise.
"-Mi-mikey...
-Ta gueule et respire."
Je décidais de l'écouter, comment ça se faisait que je galèrais autant à reprendre ma respiration ? Et qu'est-ce que cet abruti m'a fait avaler ? Merde vous vous pouvez parler alors expliquez moi au lieu de me fixer comme ça !
Au bout de 2mn je réussi enfin à calmer mon rythme et je pouvais parler sans être entrecoupé. Ces minutes avaient d'ailleurs été très longues.
"-C'est bon ? On peut parler sans que tu sois à deux doigts de clamser ?
-Mikey... tu peux m'expliquer ?
-C'est plutôt à toi de t'expliquer. Enfin bref, je t'ai emmener voir Mitsuya car ton état se détériorait, mais ça tu le sais puisque je te l'ai dit. Le problème c'est que une fois que l'on pensait métriser un peu près la situation, tu t'es mis à faire de l'apnée."
Donc quand je suis là bas, ma respiration se coupe ?
"-Takemichi, ce que je t'ai donné se sont des comprimés pour stopper tes capacités. Si tes pertes de connaissances sont du à ton don, ça permettra de te calmer. Comme je penses que tu n'en a jamais pris, ça devrait fonctionner.
-Pourquoi ?
-Ça marche que sur les personnes qui ont un résidu de capacités ou qui sont faibles. Étant donné que toi tu fais partie des principaux, comme Mikey, normalement le comprimé ne marche pas. Mais tu n'en a jamais prit et en plus tu étais en train de calancher, donc ça devrait agir."
Mikey se retourna vers Mitsuya et prit la boîte de comprimés.
"-Y'a beaucoup de supposition Mitsuya. T'es sûr qu'il n'en faut pas plus ?
-Je lui en ai donné le triple de la dose maximale. Normalement il devrait être en pleine overdose là. Donc non pas plus Mikey."
Il tourna la boîte puis l'ouvrit. Mitsuya tenta de lui reprendre la boîte en vain.
"-Mikey tu m'a écouté ? Lâche ça tu vas faire une conneris !
-Nan laisse moi regarder."
Il en sortit un et le cassa en deux puis l'émietta dans la paume de sa main.
"-Ça a une drôle d'odeur. Elle me fait penser à quelque chose. J'ai déjà sentis cette odeur quelque part..."
Je me redressais un peu plus pour me rapprocher de Mikey. Je posais ma main sur son poignet pour faire redescendre sa main à mon niveau.
"-Laisses moi sentir s'il te plaît Mikey."
Il acquiesça et rapprocha sa main. Au bout d'à peine une inspiration l'odeur m'apparut comme une évidence.
"-Ça sent le Iode. Aucun doute sur ça."
Mikey me fixa puis il lâcha le reste au sol.
"-Affaire terminée."
Il me sourit et se retourna avant de me faire signe de monter sur son dos.
"-On va prendre l'air. Ça devrait te faire du bien."
Je m'approchais de lui mais je fut soudainement retenue. Je ne pouvais pas.
"-Je vais marcher Mikey. Tu es un chef, tu ne peux pas plus te réduire en continuant à me porter de la sorte. Ça nuit à ton image."
Je l'entendis râler puis sans se poser plus de questions il me prit en sac à patate et sortit de la pièce pour se diriger vers les couloirs.
"-Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ce qu'ils pensent. Un coup de pieds et le problème est réglé. J'sais pas comment c'était chez toi mais ici tu peux te trimballer en chemise dans les couloirs personne ne te dira rien. Donc destresse et arrêtes de te poser des questions. T'es pas bien en ce moment alors si j'ai envie de te porter je te porte. C'est pas possible ça !"
Je ne pu me retenir de rire. Son mini coup de gueule très peu crédible m'avais coupé bien trop facilement du stresse qui nous enveloppait.
"-Mikey...
-Oui ?
-Change pas, je t'adore..."
Je le sentis sursauter.
"-Qu'est-ce qu'il te prends ? T'es malade Takemichou ?
-Je sais que je te saoule et que par moment t'as envie de m'envoyer dans le mur mais pour je ne sais qu'elle raison j'arrive à oublier ton côté menaçant. Alors si ça marche comme ça, reste...
-Bah merci... mais je veux pas t'envoyer dans le mur. Il est vrai que ton côté protecteur et "peace and love" me tape sur le système, surtout quand il s'agit de personnes qui TE veulent du mal.
-Je veux juste pas créer des merdes pour rien...
-C'est pas toi qui les crées c'est moi, donc calme ta conscience. Tu es une personne responsable donc cherche pas à te diaboliser.
-C'est gentil..."
Il ouvrit la porte et nous entrâmes dans le jardin. Arrivés près d'un banc il me déposa dessus puis fit de même. J'aimais vraiment leurs jardins. Peu importe sur lequel on tombait ils étaient tous magnifiques. J'imagine que même en hiver il doit y avoir un paquet de fleurs magnifiques.
Je posais ma tête sur l'épaule du chef, sentant la fatigue me gagner dans cet endroit si reposant.
"-Mikey... peut importe ce que tu penses, tu n'es pas un diable... à mes yeux tu resteras un héros...
-D'accord Take, alors, je veillerais sur toi."
Suite au prochain épisode...
Mais qu'est-ce que c'est gnangnan
(Désolé j'avais pas vu l'heure)
Cœur sur vous ♡
VOUS LISEZ
Cocktail à l'ammoniaque 〔Takemikey〕
Hayran KurguEkdikites. Un monde séparé par les guerres et les clans. Un plateau de jeu géant à qui aura le plus grand territoire, qui soumettra les autres. Parmi tous ces clans, un, reste à l'écart : O'Kairós, aussi appelé peuple de la mer et du temps. Takemic...