Chapitre XIII

1.2K 41 17
                                    

«  Très bien, mesdames! » Tony tape dans ses mains, « Prêtes pour le spectacle? »

Natasha roule des yeux devant les pitreries de l'homme. Ses manières enfantines ont toujours réussi à l'agacer au plus haut point.

« N'oublie pas, » grogne-t-elle « si Carol n'a ne serait-ce qu'une égratignure, seul ton dentiste sera capable de te reconnaître demain. »

Tony perd son sourire et déglutit visiblement. « Je te promets que rien ne lui arrivera. »

La rousse lui jette un regard noir avant d'adoucir ses traits et de se tourner vers Carol.

« Un mot et je te sors de là, mon amour », dit-elle en prenant la blonde dans ses bras.

« Ne t'inquiète pas, » lui murmure doucement Carol, « Tu es là. Je suis en sécurité. »

Elles s'éloignent et les genoux de Natasha faiblissent devant le regard déterminé de Carol. Ses yeux bruns sont remplis d'une confiance pure, ce que Natasha trouve à la fois irrésistible et terrifiant.

Avec un dernier sourire, Carol entre dans la même pièce que celle où Natasha se trouvait hier et regarde autour d'elle. La blonde respire profondément tandis que Tony lance la simulation. Natasha se joint à lui.

« Qu'est-ce que tu as préparé pour elle? Nous savons tous les deux qu'elle n'est pas capable de se battre comme moi. Je lui enseigne mais ses compétences ne sont rien contre ce que tu m'as envoyé hier. »

« Ne t'inquiète pas, j'en suis bien conscient, » répond Tony, les yeux fixés sur l'écran, « pour elle, je serai plus dans des jeux d'esprit. » 

« Des jeux d'esprit? »

« Comme tu l'as dit, ce n'est pas une combattante et nous savons tous deux que beaucoup de vos souvenirs ont été falsifiés ou effacés. Je vais essayer de déclencher quelque chose en utilisant les scans des anciennes installations que toi et Steve avez ramenés lors de vos missions. »

Natasha se crispe, pas du tout emballée par cette idée. « Tony, tu es sûr de toi? Wanda a dit que si nous allions trop vite, cela pourrait briser nos esprits. »

« Les expériences restent des expériences, Nat. Je ne suis jamais sûr avant que le test ne soit terminé. »

« Attends, donc tu testes Carol sur un 'voyons ce qui se passe'?! »

« Il est trop tard pour revenir en arrière maintenant, » Tony se racle la gorge en regardant la pièce.

Suivant son regard, Natasha remarque que la simulation a déjà commencé. Soufflant, elle se dirige vers la paroi de verre, prête à intervenir si nécessaire. Le milliardaire a intérêt à être sûr de lui, ou Natasha le détruira s'il manque un seul cheveu sur la tête de Carol.

***

Carol n'est plus très sûre que ce soit une bonne idée. La simulation vient à peine de commencer et elle se sent déjà dépassée. Bien sûr, elle sait rationnellement que rien ne peut lui arriver ici, surtout avec Natasha à l'extérieur, mais affronter l'endroit où elle a été gardée captive pendant si longtemps n'est pas quelque chose que quiconque apprécierait.

Elle déambule au hasard dans les couloirs, tendue. Les pièces devant lesquelles elle passe sont remplies de baignoires et de machines qu'elle connaît par cœur, chacune d'entre elles étant gravée au fer rouge dans son âme et sa chair. En passant par les salles des gardes, elle se retrouve au sous-sol et se fige en entendant un bruit. Elle tente de calmer son rythme cardiaque erratique en respirant profondément. Collant son corps au mur, elle regarde furtivement dans le couloir d'où proviennent les voix et fronce les sourcils lorsqu'elles parviennent plus clairement à ses oreilles.

Mémoire perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant