Chapitre XXI

294 16 6
                                    

« Rogers, nous ne pouvons pas attendre... »

« Laisse-la tranquille, Tony, c'est une adolescente, pas un soldat. »

« Une adolescente télékinésiste avec de la magie rouge et des sorts vaudous. Plus on perd de temps, plus... »

« Carol... ? » gémit l'adolescente sorcière en ouvrant lentement les yeux.

« Hé, doucement Wanda, » Steve s'approche de la jeune fille et pose une main douce sur son épaule, la repoussant sur le matelas. « Tu as une vilaine entaille sur la tête. »

« Je ne me souviens pas avoir été blessée... » Wanda grimace.

« Oui, c'est notre faute, » dit Tony, « nous avons été un peu lents à sortir du bâtiment. Il s'est effondré sur nous et une pierre t'a frappé. Prends ça, » dit-il en lui donnant deux pilules, « ça devrait aider à soulager le mal de tête. »

Wanda prend les pilules en silence et pousse un soupir.

« Que s'est-il passé en bas ? Je t'avais dit de ne pas y aller. »

« Elles étaient là. Carol et Natasha, je voulais juste aider, c'est tout, » marmonne Wanda.

« Elles auraient pu te tuer, Wanda ! » Steve fait les cent pas, furieux, « Tu t'en rends compte ? »

« Non, elles ne le feraient jamais ! » Wanda se défend, « Carol- Elle- »

« Elle a quoi ? Elle t'a serré dans ses bras ? Elle t'a dit qu'elle t'aimait ? Non. Elles t'ont attaquée ! »

« Elles ne l'ont pas fait ! Carol n'est pas sous leur contrôle ! »

La pièce se tait à ses mots. Elle se tortille mal à l'aise sur le lit, se mordant la lèvre. Ce n'est pas comme cela qu'elle voulait l'annoncer, mais elle a la tête qui cogne et elle voudrait vraiment que Steve arrête de crier et la laisse parler.

« Pas de conclusion rapide, » Tony lève les mains en signe de surprise, « Comment peux-tu le savoir ? »

« Elles ne m'ont pas attaqué. Je les ai attaqués. Enfin, pas attaqué, j'ai essayé d'entrer dans leur esprit. Je pensais que parce que j'étais plus proche, ce serait plus facile. J'ai d'abord essayé Natasha, mais ses murs étaient impénétrables. Puis j'ai senti Carol et je ne peux pas le décrire, mais il y avait cette attraction. Comme si mes pouvoirs étaient aspirés hors de moi et dirigés vers Carol. C'est alors que j'ai réalisé qu'elle n'avait aucun mur, aucune défense. J'ai donc pénétré dans son esprit. »

« Tu as quoi ? Wanda ! Tu sais à quel point un esprit manipulé peut être instable. Il pourrait te détruire ! »

« Je dois être d'accord avec le Captain, » Tony tapote le dos de Steve, « si quelque chose t'arrive pendant que tu es dans l'esprit de quelqu'un d'autre, cela pourrait signifier ta fin aussi. Ton corps n'est utile que parce que ton âme s'y trouve. Que se passe-t-il si ton âme disparaît ? Un corps peut être facilement réparé, pas un esprit. »

« Je sais et je suis d'accord, mais je devais agir ! C'est la première fois que j'arrive à franchir leurs murs mentaux. Imaginez que je ne puisse pas recommencer, » argumente Wanda, « De plus, comme je l'ai dit, Carol m'attendait. Elle était calme et... elle m'a serrée dans ses bras. » La sorcière soupire avec des yeux tristes.

« Si elle n'est pas manipulée, pourquoi reste-t-elle là ? » se demande Bruce.

« A cause de Natasha, » répond Wanda sans hésiter, « Nat telle que nous la connaissions est partie, elle répond à nouveau en tant que Natalia. Elles ont été torturées, pendant des semaines ! » Wanda sanglote. L'équipe se rassemble autour d'elle, une présence réconfortante. « Ils ont tué Carol, temporairement. C'est ce qui a fait basculer Nat. Elle n'était plus la même après. Carol joue le jeu pour rester avec elle. Elle m'a dit qu'elle avait un plan pour la sortir de son état mental, mais elle a refusé de me le dire. »

Mémoire perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant