Chapitre XVI

600 28 9
                                    

« Vous allez toutes les deux battre le record du nombre d'évanouissements en une semaine, » dit Tony avec sarcasme une fois qu'il entre dans la salle médicale où se trouvent les deux femmes.

« Ferme-la, Tony, » gémit Natasha en clignant des yeux pour s'adapter à la lumière, « J'aimerais te voir devenir une bombe à photons humaine. »

« Oui, il faut qu'on parle de ça, Red. Je me sens légèrement blessé que tu nous aies caché ça, tu perds ta place dans l'équipe des Je-suis-extraordinaire-même-si-je-n'ai-pas-de-superpouvoirs, » rétorque la milliardaire.

Natasha secoue la tête en gloussant, avant de gémir face à la douleur que le mouvement réveille.

« Restez calme, agent Romanoff, » résonne une voix grave à côté d'elle, « vous avez toujours une contusion de niveau 1. Vous restez ici pour les 12 prochaines heures. »

La rousse lève les yeux et croise le regard de Fury, un air clairement agacé sur le visage. Elle entend Tony rire de l'autre côté, le son le suivant alors qu'il quitte la pièce pour leur donner de l'intimité.

« Ne me regardez pas comme ça, Romanoff, » poursuit l'homme, « Je ne vais pas perdre un de mes agents parce qu'elle a soudainement décidé de briller comme une étoile. »

Natasha sourit. « C'est une déclaration d'amour, patron ? »

« Ne vous faites pas d'idées, Agent, » Fury lève un sourcil, « Je ne veux pas que mon meilleur élément parte trop tôt. »

Natasha glousse, l'observant pendant qu'il se dirige vers la porte.

« Prends le temps de te reposer, » ajoute-t-il lorsqu'il atteint la porte, « Ne m'oblige pas à aller à ton enterrement, Natasha. »

Des larmes inattendues lui montent aux yeux. Elle savait que Fury appréciait ses agents, mais c'est la déclaration la plus proche d'une déclaration d'amour qu'elle ait jamais entendue. « Merci, Nick, » murmure-t-elle.

La tête plus claire, elle analyse son environnement. La seule chose qu'elle peut entendre est le bip constant des machines. Il y a un poids chaud et confortable sur sa gauche. Elle baisse les yeux et sourit. Carole dort paisiblement contre son flanc, la bouche légèrement ouverte, des ronflements discrets mais adorables s'échappant d'elle.

Un coup frappé à la porte interrompt son inspection. Bruce entre, un dossier à la main et un petit sourire sur le visage.

« Désolé de vous déranger, » s'excuse-t-il.

« Tu ne nous dérange pas, Bruce. Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ? »

« Pas vraiment, je suis juste ici pour te donner quelques instructions après les tests que nous avons effectués sur vous deux. »

Natasha hoche la tête, indiquant qu'elle écoute.

« Donc, vous allez bien toutes les deux mais vous pouvez souffrir de quelques répercussions à retardement comme une somnolence intense, des vertiges et de forts maux de tête. Ce que vous avez fait dans le laboratoire a drainé votre énergie jusqu'à son extrême limite. Jusqu'à ce que nous en sachions plus, je vous suggère de ne pas le refaire. Buvez beaucoup d'eau, ça devrait aider pour les maux de tête. Je vais aussi vous donner des analgésiques. Maria a également remis ta sous-combinaison pour le moment. »

Elle hoche la tête en signe de reconnaissance. « Combien de temps devons-nous rester ici ? »

« Je dirais 12 heures, au cas où mais te connaissant, disons 8 heures ici si tu promets de rester au lit dans ta chambre pendant les 4 heures restantes. »

Mémoire perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant