Chapitre XVIII

384 14 11
                                    

« La base est située au nord de la Sibérie, aux coordonnées 72°19'16.3 "N 93°59'04.1"E. » Wanda prend une gorgée du thé que Steve lui a apporté pour calmer ses nerfs, « L'une des bases d'Hydra se trouve là-bas. Pietro et moi y avons été brièvement quelques semaines après avoir rejoint Hydra en tant que volontaires. La moitié de la base est consacrée à la recherche, l'autre moitié est composée de cellules et de pièces silencieuses. Mon frère et moi n'avons été que détenus, je ne sais pas ce qu'il y a dans ces pièces mais je doute que ce soit agréable. »

« Attend, » l'interrompt Natasha, « quelles coordonnées tu as dit ? »

« 72°19'16.3 "N 93°59'04.1"E. »

« Merde ! » la rousse se lève et commence à faire les cent pas, « Merde, merde, merde ! »

« J'ai raté quelque chose ? » demande Tony, perplexe.

« Tu n'es pas le seul, » rassure Steve, « Natasha, qu'est-ce qui ne va pas ? Ce ne sont que des coordonnées. »

« Quoi ? Non, non, non, tu ne comprends pas. Ce ne sont pas que des coordonnées. C'est... l'endroit où la Red Room est censée se trouver. Je veux dire, c'était là avant Budapest. Ça ne peut pas être une coïncidence. »

« Penses-tu que les deux organisations pourraient y être installées ? » Wanda penche la tête.

« Il y a une forte probabilité. Hydra a dû cacher les membres restants de la Red Room après Budapest pour continuer à travailler sur leurs projets. Je n'en suis pas sûre à cent pour cent, mais Carol a pu y rester un certain temps aussi, » poursuit Natasha, « Nous devons partir. Maintenant. »dit-elle.

« Natasha, je n'en suis pas sûr, » dit Steve, « je pense que tu devrais rester ici. »

« Répète un peu ça ? » dit la rousse en serrant les dents.

« Tu restes ici, » répète le captaine d'un air sévère.

« Mon âme sœur est retenue là-bas, la douleur dans ma poitrine ne fait qu'augmenter de seconde en seconde, et tu veux que je reste ici ?! Pas la moindre chance Rogers, j'y vais et c'est définitif ! » 

« Et si c'est justement ce qu'ils veulent ?! Et si le but de tout ça était de te récupérer ?! Suis-je le seul à voir le danger potentiel ici ?! » hurle Steve.

« JE. M'EN. FICHE. Peut-être que c'est un piège, mais Carol se fait TORTURER en ce moment même et tu ne fais rien pour y remédier. Fait ce que tu veux, je pars dans 10 minutes, avec ou sans vous, » lance-t-elle avec colère avant de sortir de la pièce.

Steve soupire lourdement. « Nous ferions mieux d'y aller, » dit Wanda en posant sa tasse sur la table, « aller avec elle signifie que nous pouvons la protéger. »

« J'ai quelques mises à jour à faire sur l'armure, je vous rejoindrai dès que possible, ne m'attendez pas ou Nat pourrait me tuer, » explique Tony. Wanda acquiesce. « Steve ? »

« Je viens. Nous ferions mieux de nous préparer à ce qui va arriver. Je n'aime pas ça. »

« Tu penses vraiment que c'est un piège ? » demande Bruce.

« Plus j'y pense, plus c'est logique. Vous vous souvenez de comment nous avons trouvé Carol ? »

« Oui, vous l'avez trouvée dans une base vide. »

« Exactement. Vide. Maintenant que nous connaissons sa valeur à la fois pour Hydra et pour la Red Room, cela n'a aucun sens. Ils ont passé des années à essayer de manipuler Carol et Natasha, ils ont investi du temps, des recherches, probablement beaucoup d'argent pour les transformer en armes et soudain ils abandonnent la moitié de leur projet, juste comme ça ? »

Mémoire perdue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant