« Prêt, Rogers? »
« Toujours Romanoff! »
Nat ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire. Cela fait déjà trois ans qu'elle est devenue la partenaire de Steve pour les missions du S.H.I.E.L.D et elle ne cesse de s'étonner sur la facilité avec laquelle elle s'est adaptée à lui. En seulement trois mois, ils sont devenus le duo parfait, le tandem idéal pour les missions les plus périlleuses, celles du genre « Oh mon dieu on va tous mourir » et sont d'ailleurs convoqués exclusivement pour ce genre de mission, Fury ayant très bien compris la dangerosité de leur duo. C'est pour ça qu'une fois de plus, ils se retrouvent tous les deux à l'autre bout du globe, à devoir démanteler une base d'HYDRA.
« Combien ils sont cette fois? » Demande Natasha, déjà fatiguée de devoir une fois de plus botter les fesses des agents de l'organisation maléfique. Sérieusement, ces gras-là n'apprennent donc jamais de leur erreur?
« Apparemment, une petite centaine »
« Bof, la routine quoi! » rétorque t-elle avec un rictus.
Steve rit. C'est vrai que question démantèlement de base ennemie, ils en ont vu d'autre. Cependant, quelque chose chiffonne tout de même Natasha.
« Dis moi, pourquoi celle-ci en particulier? C'est relativement une petite base au regard du chiffre que tu viens de me donner et je ne comprends pas pourquoi nous. » elle s'interroge.
Steve la regarde avec des yeux emprunts d'une soudaine tristesse.
« Apparemment, ils font beaucoup d'expérience là-bas... sur les animaux comme sur les humains. Fury ne sachant pas si on pouvait tomber sur des optimisés ou je ne sais quel humanoïde, il a préféré nous envoyer nous. »
Le visage de Natasha devient sombre. Encore des expérimentations sur des humains. Des gens arrachés à leur foyer comme elle l'a été autrefois. Même si elle a réussi à passer outre et à suivre la voie nouvelle qui s'offrait à elle, elle ne peut s'empêcher de se demander combien de vies comme la sienne ont été détruite à travers le monde.
« Si on trouve des gens modifiés génétiquement ou optimisés, on a ordre de les ramener au S.H.I.E.L.D. Si jamais on a besoin de renfort à cause des optimisés, Fury a poster des fractions en backup dans une des bases du S.H.I.E.L.D à une cinquantaine de kilomètres d'ici. Ils seront là en moins de trente minutes.» ajoute Steve.
Natasha acquiesce. Tout plutôt que de laisser des gens souffrir encore à cause du KGB ou d'Hydra.
« On opère comme d'habitude? » sourit-elle en le regardant.
« Oui ma'am. On ne change pas une équipe qui gagne! » lui répondit-il en lui faisant un clin d'oeil.
« Chut Grand-Père, ne fais pas trop le malin. Dois-je te rappeler ce qui s'est passé la dernière fois que tu t'es montré trop confiant? » dit-elle en le regardant, un sourire aux lèvres et les yeux rieurs.
« Alors pour ma défense... » Steve commence à répliquer « Ah non, en fait j'ai rien pour ma défense » lâche-t-il en rigolant et haussant les épaules.
« Hey! » Nat s'écrie en lui frappant l'épaule « Je trouve pas ça drôle! J'ai failli devoir changer de partenaire! T'imagine pas à quel point c'est chiant. »
« Awwww » dit Steve avec ses yeux de chien battu « je t'aurais manqué c'est ça? »
« Pas du tout Captain, j'ai juste la flemme de me réadapter à quelqu'un d'autre. Ca prend du temps et j'ai ni l'envie ni l'énergie alors épargne moi et reste en vie s'il te plait » répond t'elle d'un air moqueur.
VOUS LISEZ
Mémoire perdue
FanfictionDeux femmes Un lourd passé Un lien incassable Une mémoire perdue Attention! Je ne possède aucun des personnages Marvel mais l'histoire m'appartient. Si vous voulez la réutiliser, demandez moi! Enjoy ;)