« JE T'AVAIS BIEN DIT QU'IL Y AVAIT UN PROBLÈME STEVE! » Natasha crie en s'élançant vers la porte du bureau de Fury, pour être bloquée par Maria à peine une seconde plus tard.
« LÂCHE-MOI MARIA! » Natasha hurle, cherchant à tout prix à s'échapper de l'emprise de la brune.
Steve regarde la scène, incrédule. Après s'être rendus dans le bureau de Fury, celui-ci les avait accueilli avec une mauvaise nouvelle, confirmant les sensations de Natasha. Alors que les chirurgiens opéraient Carol, celle-ci avait fait un arrêt cardiaque et bien que les médecins aient réussi à arrêter son hémorragie interne et à la réanimer, elle est maintenant plongée dans le coma. À peine a-t-elle entendu la nouvelle que Natasha a senti son coeur se fendre en deux et son estomac se retourner dans un mélange de culpabilité, de colère et de tristesse.
« Agent Romanoff, je dois vous demander de garder votre calme! » Fury ordonne.
« Natasha, s'il te plait calme-toi... » Maria murmure à son oreille.
« COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE ME CALME ALORS QU'ELLE EST DANS LE COMA? JE VOUS AVAIS DIT QU'IL FALLAIT QUE JE LA PROTÈGE, QU'IL FALLAIT QUE JE SOIS LÀ MAIS PERSONNE NE M'A ÉCOUTÉ ET MAINTENANT ELLE EST ENTRE LA VIE ET LA MORT ET JE N'ÉTAIS PAS LÀ POUR LA PROTÉGE- » Natasha continue de hurler avant de se figer net, les traits déformés par une soudaine douleur.
Inquiète, Maria la relâche.
« Natasha, ça va? » elle demande à la rousse, les sourcils froncés d'inquiétude.
« Je me sens pas très bien... » Nat répond, le visage pâle comme la neige, avant de s'effondrer au sol.
« Natasha! » Steve se précipite vers elle et la soulève délicatement dans ses bras.
« Je l'emmène à l'aile médicale » il lance à Fury avant de se ruer dehors, n'attendant même pas son accord. Arrivé sur place, il la dépose sur un brancard alors que des infirmières s'affairent déjà autour d'elle.
Quinze minutes plus tard, le médecin vient voir Steve qui attend patiemment dans la salle de repos afin de lui donner des nouvelles.
« Elle va bien » lui dit-il directement alors qu'il voit Steve ouvrir la bouche « Mais elle a été soumise à trop de stress et de sentiments forts en très peu de temps et ça a eu raison de ses nerfs. Son cerveau a comme qui dirait été poussé à la surcharge et il s'est simplement mis en mode veille »
« C'est ma faute... » murmure Steve « Je ne l'ai pas écoutée même quand elle a parlé de ses impressions sur Carol. J'aurais dû la laisser la voir, au diable les ordres de Fury »
« Ne vous culpabilisez pas trop, Rogers. Tout ce qu'il lui faut c'est du repos et surtout qu'elle parle de ce qui la dérange. Elle est sous tension extrême. Il faut qu'elle l'évacue, par un moyen comme par un autre. »
Steve soupire. Connaissant Natasha, le moyen en question inclura surement des coups de poing et des blessures à la salle d'entrainement, certainement pas une thérapie par la parole.
« Combien de temps avant qu'elle ne se réveille? » un voix profonde les interrompt.
« Cela ne devrait tarder Monsieur le Directeur, dix minutes tout au plus »
Steve se retourne, faisant face à Fury et Maria.
« Je sais ce que vous pensez Rogers et pour une fois, je pense que nous serons tous deux d'accord pour dire qu'une explication orale s'impose, bien plus qu'une séance de sport. »
Steve hoche la tête.
« Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle se réveille. » Il fait remarquer.
VOUS LISEZ
Mémoire perdue
FanfictionDeux femmes Un lourd passé Un lien incassable Une mémoire perdue Attention! Je ne possède aucun des personnages Marvel mais l'histoire m'appartient. Si vous voulez la réutiliser, demandez moi! Enjoy ;)