Partie 2 - Le réveil.

184 8 0
                                    

Il poussa un petit gémissement de frustration en se sentant quitter le monde des rêves, une douce chaleur l'enveloppant tout à coup. Il voulut un moment garder les yeux fermés, espérant ainsi retomber dans ses songes, mais il comprit vite que c'était peine perdue et les ouvrit doucement, à regret. Sa vision était floue lorsqu'il ouvrit ces dernier alors il les referma avant de se préparer à les ouvrir encore une fois, afin d'essayer ainsi d'ajuster sa vision à la lumière présente dans la pièce dans laquelle il se trouvait. De toute évidence, il n'était plus là-bas. Peu importe ce que c'était que là-bas, il ne s'en rappelait déjà plus, ses souvenirs s'étant fait la malle à la seconde même où il s'était endormi là dernière fois. Où on l'avait endormi ? Il ne s'en rappelait plus. Tout ce qu'il savait, c'était que la lumière dansant à présent derrière ses paupières closes signifiait qu'il était ailleurs. Ailleurs que cet endroit où tout – c'était tout ce dont il se rappelait – était blanc. Les murs, le sol, les vêtements des gens qui l'accompagnaient, les outils, les gants, les blouses... Il ne savait plus, mais une chose était certaine : il se sentait soulagé de ne plus être là-bas. Même s'il ne se rappelait pas pourquoi. Il rouvrit donc les yeux comme il s'y était préparé et, cette fois, sa vision fut moins floue. Il regarda droit devant lui et, à mesure que les secondes passaient, il fut de plus en plus capable de discerner une forme devant lui. Celle-ci, d'abord imprécise, devint petit à petit de plus en plus nette et il écarquilla légèrement les yeux en reconnaissant bientôt un visage à quelques centimètres à peine du sien. Quand sa vision fut tout à fait stable, son regard découvrit alors le visage d'un garçon brun aux yeux marron clair et tirant étrangement sur le vert, ce qui l'étonna grandement. Ce dernier avait les sourcils froncés et le regardait avec une intensité telle qu'il sentit presque aussitôt un long frisson remonter le long de sa colonne vertébrale et c'est à ce moment-là qu'il remarqua que le garçon avait sa main dans ses cheveux. Il jeta un coup d'œil surpris en direction de cette dernière en s'en rendant compte, osant enfin détacher son regard du garçon face à lui, et il sentit alors celui-ci retirer lentement sa main de ses cheveux. Il tourna immédiatement son regard dans sa direction à ça et, à sa grande surprise, il sentit bientôt les doigts du garçon se poser sur son menton. Le garçon attrapa doucement ce dernier et une seconde plus tard, il le sentit poser son pouce sur ses lèvres, les effleurant doucement et le faisant entrouvrir machinalement ces dernières. Il plongea son regard dans celui du garçon en face de lui, n'osant plus détacher ce dernier de ces yeux si perçants, et il eut l'impression que c'était pareil pour l'autre garçon. Celui-ci semblait complètement absorbé par ce qu'il semblait lire dans les siens et il se demanda un instant ce qu'il pouvait bien y voir. Le garçon se mit alors à caresser sa lèvre inférieure de son pouce et il poussa un petit gémissement surpris, quasiment inaudible, au geste inattendu.

« Regarde-toi... Tu ressembles vraiment à un réel humain. C'est incroyable. »

Il resta muet à cette déclaration, ne sachant que répondre à cela ou encore ce que le garçon sous-entendait par là, et il le vit alors se redresser de là où il était accroupi, sans jamais retirer sa main de sa bouche. Il ne détacha pas son regard du garçon, tournant la tête et même tout le corps pour ce faire, et son cœur rata un bond dans sa poitrine en le sentant le rejoindre à l'endroit où il était allongé, s'asseyant même à califourchon sur lui :

« Laisse-toi faire... Laisse-toi faire... Tu as été créé pour ça de toute façon. » entendit-il le garçon lui murmurer à l'oreille quand ce dernier se pencha vers lui, le pouce de ce dernier glissant de sa bouche pour venir caresser sa joue  tandis qu'il le sentait enfouir son visage dans ses cheveux pour lui murmurer cela.

Il sentit son cœur s'emballer dans sa poitrine en se demandant de quoi il voulait parler en disant ça avant de sentir les larmes lui monter aux yeux en le sentant glisser une main sous son tee-shirt pour venir caresser sa peau sensible. Un long frisson remonta son épine dorsale à la caresse et il ferma fortement les yeux, trop effrayé pour oser lui demander d'arrêter ou ne serait-ce que pour dire le moindre mot. Il ne savait plus, mais quand les doigts du garçon glissèrent sur sa peau pour découvrir son corps, il eut soudain l'impression de se rappeler petit à petit. Alors il sentit une unique larme s'échapper de ses yeux pour venir glisser sur sa joue et il se laissa faire, les souvenirs refaisant surface peu à peu en lui. Oui, c'est vrai, je ne suis bon qu'à ça. J'avais oublié. Comment j'ai pu oublier ?

Fiction OrelxGringe - Apprends-moi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant