Partie 19 - La fuite.

117 6 0
                                    

« Aurél !! »

Il courut après le plus jeune en le voyant traverser en courant sous la pluie le parking en bas de son immeuble et il sentit son cœur rater un battement dans sa poitrine en voyant soudain une voiture déboîter devant lui, semblant sortir d'une des places réservées aux résidents de son immeuble. La voiture freina brusquement pour éviter d'écraser Aurélien et il vit ce dernier sursauter violemment, se tournant vers la voiture et fixant d'un air terrifié la personne au volant de celle-ci. Guillaume le vit alors reculer lentement, sans jamais lâcher du regard la personne qui était dans la voiture, semblant se rendre compte tout à coup de ce qui avait failli se passer. Il sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine, s'en rendant compte soudain à son tour, et lorsqu'il vit Aurélien tourner la tête dans tous les sens sous la pluie, ses longs cheveux se balançant de chaque côté de son visage et sembler chercher quelque chose, il cria son prénom pour l'appeler :

« Aurél ! »

Le plus jeune se tourna vers lui et il sentit son cœur se briser à l'intérieur de sa poitrine en voyant des larmes ruisseler sur son visage, les gouttes de pluie venant se mélanger à ces dernières sur ses joues. Aurélien le regarda d'un air paniqué comme juste avant qu'il s'enfuit en courant de sa chambre après l'avoir repoussé, mais cette fois il comprit que la raison de sa panique n'était pas la même. Cette voiture avait bien failli lui rentrer dedans. Il avait failli se faire écraser, et peut-être même se blesser gravement. Il s'avança alors vers lui, certain que cette fois il ne le repousserait pas, et Aurélien lui lança un regard suppliant. Il le dévisagea un instant sans rien dire, observant les gouttes de pluie tomber sans discontinuer sur ses longs cheveux noirs, avant de l'attirer à lui en l'attrapant par le poignet gauche. Le plus jeune n'opposa aucune résistance et, quand il l'eut enfin tout contre lui, il glissa sa main sur sa nuque sous ses cheveux mouillés. Il l'entendit pousser un petit sanglot désespéré au contact et il enfouit son visage dans ses cheveux humides. Cependant, il ne dit rien, préférant savourer le fait de sentir son cœur battre contre le sien. De le sentir tout court contre lui alors qu'il pensait bien l'avoir perdu à jamais. Il avait eu tellement peur.

***

Il sourit tendrement à Aurélien en le voyant relever le visage et le regarder timidement. En rentrant, il l'avait entraîné dans la salle de bain et l'avait déshabillé sans dire un seul mot, avant de lui faire couler un bain. Il avait vu Aurélien trembler doucement près de lui et quand l'eau lui avait parue assez bonne, il l'avait fait entrer dans l'eau en posant avec délicatesse une main sur le haut de son dos. Il l'avait senti frissonner au contact, puis il l'avait vu faire une petite grimace de douleur, et il n'avait rien dit, le lâchant alors afin d'attraper le pommeau de douche et la petite serviette de laquelle il se servait pour le laver sans avoir à le toucher directement.

« Ça va ? La température te convient ? lui demanda-t-il doucement alors qu'il passait la serviette derrière sa nuque, sous ses cheveux, et Aurélien hocha la tête avant de faire une grimace de douleur à nouveau. Tu t'es fait mal, n'est-ce pas ? En tombant tout à l'heure du lit. »

Aurélien hocha la tête de nouveau et il lui offrit un petit sourire compatissant en le voyant lui confirmer qu'il s'était fait mal.

« Est-ce que tu te souviens... de ce qu'il s'est passé, Aurél ? Je veux dire... avant. Avant que tu ne t'enfuis.

— J'ai... J'ai fait un cauchemar, balbutia le plus jeune et il arrêta ses gestes sur son corps, le regardant tristement à cette confirmation. Et après... je suis tombé. Et puis quand tu t'es approché de moi... je t'ai pris pour quelqu'un d'autre.

— Quelqu'un ? Comme... qui ? demanda-t-il doucement afin d'éviter de faire paniquer Aurélien de nouveau.

— Quelqu'un... qui était dans mon cauchemar... »

Aurélien lui lança un regard suppliant et cette fois, il vit ses yeux se remplir de larmes. Il posa la petite serviette sur le bord de la baignoire et rangea le pommeau de douche à sa place avant de venir caresser avec douceur sa joue de son pouce.

« C'est la première fois que tu la vois dans tes rêves, Aurél ? Cette personne ? lui demanda-t-il dans un murmure et Aurélien hésita avant de secouer la tête.

— N-Non... J'en ai aussi rêvé hier soir... Avant que tu me réveilles...

— Hier soir ? répéta-t-il, se demandant de quel moment Aurélien pouvait être en train de parler, quand il se souvint de quand il l'avait entendu gémir dans son sommeil même pas trente minutes après l'avoir utilisé dans son lit, pour la deuxième fois de la journée. Attends, tu veux dire... Tu rêvais d'elle ? Enfin de... cette personne ? »

Aurélien hocha la tête en lui lançant un regard suppliant et il comprit à ce regard qu'il en avait peur.

« Aurél, elle... Elle te fait peur ? balbutia-t-il en voyant soudain des larmes s'échapper des yeux du plus jeune et quand ce dernier hocha la tête, il se souvint des sanglots qu'il l'avait entendu pousser alors qu'il caressait sa peau dans le lit. Qu'est-ce... Qu'est-ce qu'elle t'a fait...? »

Il vit Aurélien écarquiller les yeux à cette question et quand il le sentit faire un mouvement de recul dans le bain, il glissa sa main sur sa nuque pour l'empêcher de se reculer plus de lui.

« Excuse-moi, Aurél. Tu n'as pas à me le dire. Pas tout de suite en tout cas. Pas si tu ne le veux pas. Je ne te forcerai pas à me le dire, ok ? Viens-là, maintenant. Sors du bain, viens dans mes bras. »

Aurélien lui lança un regard hésitant et il l'aida à sortir du bain, l'enveloppant aussitôt dans la grande serviette blanche avec laquelle il l'avait séché déjà la veille au soir. Cette fois-ci, il l'attira à lui, entourant son corps enveloppé de la serviette de ses bras, et il plongea son visage dans son cou et dans ses cheveux, ces derniers étant bien évidemment dans le chemin comme toujours.

« Excuse-moi, excuse-moi... Je n'avais pas compris... J'ai sauté aux conclusions en t'entendant... et j'ai cru... Je me suis trompé... Je me rends compte à quel point je t'ai fait mal... Plus jamais, plus jamais... Tu as ma parole... »

Il savait que ce qu'il disait était confus et dans ses bras, Aurélien ne répondit rien. Le plus jeune se laissa simplement faire sans rien dire et il sentit ses yeux le brûler en pensant à quel point il lui paraissait fragile ainsi. Il se rendit alors compte à quel point il avait agi comme un connard depuis le début avec lui, chaque instant qu'il avait passé auprès du plus jeune repassant derrière ses paupières closes. Aurélien était tellement plus qu'un simple robot, et il méritait aussi tellement plus que ce qu'il lui avait donné jusqu'ici. Il poussa un petit sanglot dans le cou du plus jeune, sa culpabilité l'envahissant tout à coup. Qu'est-ce qu'il avait fait ?

Fiction OrelxGringe - Apprends-moi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant