Partie 34 - Le scientifique.

82 3 0
                                    

« Salut, toi. Tu me remets ? »

Il dévisagea le garçon qui venait de s'adresser à lui comme cela, complètement perdu. Il n'avait aucune idée de qui il était.

« Aurél, parle-moi. Je t'en prie, dis quelque chose... lui dit le garçon et il fronça les sourcils.

— Au-Aurél...? bégaya-t-il et il vit les épaules du garçon penché sur lui s'affaisser.

— Non... »

Il fronça les sourcils de nouveau en l'entendant dire ce simple mot d'un air désespéré et il fit un mouvement pour pouvoir se redresser. Il écarquilla les yeux en se rendant compte que c'était sur le garçon qu'il s'était trouvé, ce dernier le tenant apparemment dans ses bras avant qu'il n'ouvre les yeux, et il lui lança un regard inquiet en se demandant comment il s'était retrouvé dans cette position avec un garçon qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Mais qui était-il ? Le garçon avait à présent la tête baissée, semblant complètement découragé, et il avança une main pour la poser sur son bras. Le garçon releva aussitôt la tête à ça, leurs yeux entrant en contact et faisant remonter un long frisson le long de sa colonne vertébrale. Il se perdit dans ses yeux clairs un long moment, une lueur d'espoir lui semblant briller soudainement à l'intérieur de ces derniers, et il était en train d'essayer de se souvenir d'où il connaissait ce regard lorsqu'il entendit un bruit résonner dans la pièce voisine, le faisant sursauter violemment. Il sentit le garçon sursauter de meme et celui-ci fronça les sourcils avant de poser sa main sur la sienne, celle qui était sur son bras :

« Qui c'est que ça peut être à cette heure-là ? C'est pas une heure à venir sonner chez les gens, ça. »

Il jeta un regard inquiet au garçon, n'ayant aucune idée de l'heure qu'il pouvait être, et celui-ci enleva sa main avec douceur de son bras avant de se reculer. En le suivant du regard, il s'aperçut avec surprise qu'il était sur un lit, et il fut encore plus confus à cette réalisation. Mais qui était ce garçon ? Et pourquoi il se retrouvait dans le même lit que lui, sans aucun souvenir de qui il pouvait bien être ?

« Aurél ? l'entendit-il dire en le regardant et il pencha la tête sur le côté, curieux du nom par lequel il l'appelait de toute évidence, encore une fois. Reste ici, d'accord ? Je vais voir qui c'est. Tu ne bouges pas, je reviens vite. »

Il hocha la tête d'un air hésitant et le garçon lui jeta un dernier regard avant de s'éloigner en direction de la porte. Il se rendit alors compte qu'il semblait être dans une chambre et il fixa la porte par laquelle le garçon avait disparu du regard, se demandant où c'est qu'il pouvait bien se trouver. Il entendit au loin une porte s'ouvrir puis, en entendant des bruits de voix, il se leva pour aller voir ce qui se passait, pris de curiosité. Il vacilla sur ses jambes lorsqu'il se mit debout et dut rassembler toute sa volonté pour rester debout et ne pas retomber sur le matelas derrière lui. Ses yeux tombèrent sur le tee-shirt blanc qu'il avait sur la peau et en regardant un peu plus bas, il vit avec étonnement qu'il portait un short bleu clair délavé. À quel moment il avait mis ces habits ? Il n'en avait aucune idée. Il sortit de ses réflexions en entendant quelqu'un gueuler dans la pièce voisine et il frissonna, se demandant qu'est-ce qui était en train de se passer à côté. Alors, afin de le savoir, il se dirigea vers la porte qu'avait traversé le garçon plus tôt pour se rendre là où il devait se trouver en toute logique. Ce garçon... Mais qui était-il ? Et pourquoi son regard lui disait tant quelque chose ?

***

« Ne l'approchez pas, je vous jure que sinon... »

Il resta figé en voyant un homme en blouse blanche sembler essayer de forcer le chemin au garçon, qui lui semblait essayer de l'empêcher de passer. Il ne comprenait pas ce qu'il avait devant les yeux. Qui était cet homme ? Et pourquoi était-il là ? Pourquoi le garçon paraissait aussi en colère ?

Fiction OrelxGringe - Apprends-moi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant