« Aurél, attention ! »
Il se précipita vers le plus jeune en le voyant tomber en arrière sur sa table basse en verre et il sentit son cœur rater un battement en entendant cette dernière se casser sous lui.
« Aurél...! Aurél, parle-moi ! Est-ce que tu vas bien ?! » s'écria-t-il en se jetant à ses pieds, ne se préoccupant pas le moins du monde que le plus jeune était entouré d'une multitude de bris de verre.
Il prit son visage dans ses mains en ne le voyant pas ouvrir les yeux, les traits contractés, et il passa ses pouces sous ses yeux :
« Eh, Aurél... Ouvre les yeux, regarde-moi. Dis moi que tu vas bien, allez... »
Le plus jeune ouvrit les yeux cette fois en l'entendant lui dire cela, lentement, et quand il les ouvrit enfin, des larmes s'échappèrent de ces derniers. Aurélien lui lança un regard terrifié et il le regarda d'un air soucieux en voyant cette expression sur son visage :
« Aurél, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu es autant paniqué ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Le robot resta muet et il sentit soudain son cœur se serrer en voyant une lueur de douleur passer furtivement dans ses yeux.
« Est-ce que t'as mal ? lui demanda-t-il en baissant les yeux pour le regarder et il remarqua alors qu'il avait les mains pleines de terre. Aurél, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi tu as les mains sales ? »
Il releva la tête en n'entendant toujours pas le robot lui répondre et fronça les sourcils en le voyant le regarder les yeux écarquillés de peur. Il aperçut alors une entaille sur sa joue et il fronça les sourcils, avançant sa main de cette dernière doucement, dans le but de caresser la peau du plus jeune. Cependant, celui-ci tourna brusquement le visage en le voyant approcher sa main de sa joue et il se figea en le voyant fermer les yeux fortement, semblant complètement terrorisé de lui.
« Aurél, eh... Pourquoi tu réagis comme ça ? Je ne vais rien te faire, hein... Calme-toi. »
Il le vit se détendre légèrement, rouvrant les yeux avant de baisser la tête et il attrapa doucement son menton de ses doigts pour la lui relever.
« Tu viens avec moi ? Je vais te soigner ça, d'accord ? Et voir si t'es blessé autre part par la même occasion... Et je veux des explications, d'accord ? »
Aurélien lui lança un regard inquiet quand il lui dit ça et il se leva, l'aidant à se mettre debout aussi. Il posa ensuite sa main sur son dos, par-dessus son tee-shirt noir qu'il lui avait passé pour l'habiller un peu plus tôt. Il pensa un peu distraitement qu'il allait devoir lui acheter des vêtements bientôt, les siens lui allant beaucoup trop grands et ceux qu'il avait sur le dos quand il l'avait allumé étant toujours au sale. Mais ce n'était pas le plus important. Pour l'instant, son inquiétude première était l'état dans lequel il avait trouvé Aurélien et il comptait bien comprendre ce qu'il s'était passé pour qu'il le retrouve ainsi paniqué.
***
« Alors dis-moi... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi tu as les mains pleines de terre ? » lui demanda-t-il de nouveau près de cinq minutes plus tard quand ils furent dans la salle de bain.
Il tenait les mains du plus jeune par-dessus son lavabo afin de lui rincer les mains et quand Aurélien ne répondit pas, il éteignit l'eau avant de prendre son menton dans les siennes pour le forcer à le regarder.
« Aurél ? Répond-moi quand je te pose une question, s'il te plaît.
— J-Je... Je suis désolé, balbutia alors le plus jeune et il se retint de lui rappeler qu'il ne voulait plus l'entendre s'excuser. Je t'ai cherché quand je me suis réveillé et quand j'ai entendu ta voix... Je me suis approché de la fenêtre. Je t'ai entendu parler à quelqu'un et à un moment... j'ai paniqué et j'ai renversé ta plante en reculant... Excuse-moi...
— Attends, mais pourquoi tu as paniqué, Aurél ? lui dit-il en l'amenant vers sa baignoire pour le faire s'asseoir sur le rebord de cette dernière.
— J-Je t'ai entendu... p-parler de moi... » l'entendit-il bafouiller et il comprit alors la raison de sa panique.
Il resta silencieux, se demandant ce qu'il devait lui dire pour le rassurer et il passa un coton sur sa joue pour nettoyer sa plaie avec douceur. Aurélien se laissa faire sans rien dire et il plongea son regard dans le sien tandis qu'il ke soignait en silence.
« Est-ce que... je ne suis pas assez bien pour toi ? l'entendit-il soudain lui demander et il écarquilla les yeux à cette question.
— Qu-Quoi ? bégaya-t-il, sincèrement confus, et il immobilisa son geste sur la peau du plus jeune.
— Je t'ai entendu, Guillaume... lui dit le robot et il vit ses yeux se remplir de larmes. Tu veux... te débarrasser de moi... Me renvoyer là-bas... Et je te comprends. Je ne t'en veux pas... Mais j'aurais aimé que tu me le dises ce matin... Au lieu de me donner espoir... En me disant que je pouvais toujours apprendre et que ce n'était pas grave... »
Il resta muet devant la tirade du plus jeune qui était à présent en train de sangloter en face de lui. Il croyait... qu'il voulait se débarrasser de lui ? Et si c'était vrai ? Il l'avait pensé, non ? Mais maintenant... il n'en trouvait plus la force. Aurélien avait petit à petit gagné son cœur et maintenant, il ne se voyait plus l'abandonner.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Apprends-moi.
FanfictionGuillaume a une nouvelle lubie : faire l'amour avec quelqu'un du même sexe que lui. Mais quand il assume pas, il préfère faire appel à une entreprise un peu spéciale.