La jeune femme s'était brutalement réveillée lorsqu'elle avait senti une main tapoter son épaule, son rythme cardiaque allait si vite qu'elle avait du mal à entendre ce que disait la personne.
Il s'agissait de son professeur, ce dernier était venu la réveiller pour lui dire qu'il était le matin et qu'ils feraient tous une petite pause pour prendre un bon petit déjeuner afin de pouvoir tenir jusqu'à l'hôtel qui était encore à 3 heures de leur position.
Ella hocha doucement la tête avant de remettre sa peluche dans son sac, c'était un magnifique petit singe tout doux, qu'elle avait depuis son enfance.
Elle mit son sac à dos sur ses épaules et son téléphone dans sa poche avant de prendre la direction de la sortie du car.
Elle prit le temps de respirer l'air frais, le vent soufflait délicatement sur son visage, lui rappelant qu'il était très agréable de sortir un peu.
Ava, l'emmenait souvent en balade, ensembles elles marchaient pendant des heures ou alors faisaient les boutiques ou aller voir un film au cinéma.
Ella avait conscience qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir sa meilleure amie dans sa vie, elle avait surtout beaucoup de chance que le copain de cette dernière soit aussi compréhensif.
Parfois il arrivait qu'Ava ne soit pas disponible pour aller marcher, dans ce cas c'était ses grands-parents ou le fiancé de Ava qui se promenait avec elle.
La jeune femme était très bien entourée et en avait parfaitement conscience c'est pour cela qu'elle avait finalement accepté de revenir en Italie.
Elle devait essayer, afin de les rendre fiers d'elle.
Ella entra la dernière dans le petit restaurant italien, car oui le car avait passé la frontière italienne mais l'hôtel était un peu plus loin.
La jeune femme remercia son professeur qui avait calmement attendu qu'elle arrive.
Elle s'installa à une table toute seule afin de ne pas être dérangée et surtout qu'elle était beaucoup trop timide pour aller vers les autres.
C'était l'un de ses défauts.
La serveuse s'approcha de Ella doucement ayant bien remarqué que la jeune femme était de nature craintive, son professeur garda un œil sur la situation afin d'intervenir si quelque chose allait déraper, même si il y avait peu de chance vu la bienveillance de la femme.
Ella l'as regarda d'abord surprise qu'elle vienne lui demander ce qu'elle voulait alors que son professeur avait déjà pris leur commande
Elle conclu qu'elle devait penser qu'elle était en séjour seule, vu qu'elle était légèrement en retrait.
Buongiorno Signora, mon professeur a déjà pris ma commande je fais partie du groupe juste à côté - dit Ella d'une toute petite voix
La serveuse ouvrit doucement les yeux un peu surprise.
Puis-je vous demander pourquoi vous n'êtes pas avec eux ? – demanda poliment la femme
Je ... je suis quelqu'un de plutôt timide et réservée, je n'aime pas trop l'agitation et je suis trop bizarre pour eux car je suis toujours en train de lire – dit Ella d'une voix douce mais rempli de tristesse.
Ne soyez pas triste piccolo angelo, il est normal que certaines personnes soient différentes c'est ce qui fait que le monde est magnifique - dit la femme en essayant de se montrer rassurante.
Ella l'as remercia d'un timide mais sincère sourire, la femme lui annonça que son petit déjeuner allait bientôt arriver,et qui si elle le souhaitais elle pourrait lui tenir compagnie.
Elle fut tout d'abord surprise par la proposition de la femme, mais elle aperçu au loin son professeur lui faire signe d'accepter, elle savait très bien pourquoi il voulait qu'elle accepte.
Elle ne mangerait pas seule comme à son habitude et surtout la femme avait l'air très bienveillante et cela faisait chaud au cœur de Ella de sentir autant de gentillesse chez une parfaite inconnue.
Je vais aider le cuisinier à terminer vos petits déjeuner et tu peux m'appeler Lucie tu sais, j'ai l'impression d'être vieille quand on m'appelle madame – dit Lucie en rigolant.
Ella s'empressa de hocher la tête.
Je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse et je serais très honorée de prendre mon petit déjeuner avec vous – dit doucement Ella.
Tu sais même si j'ai 40 ans, moi aussi j'ai été jeune et je sais à quel point à ton âge il est compliqué de trouver sa place dans ce monde alors quand je t'ai vu j'ai eu l'impression de me voir moi avant que je ne rencontre mon mari – dit Lucie en lui souriant.
Ella savait très bien, que Lucie allait lui raconter son histoire et elle avait hâte de la connaitre car cela se voyait dans les yeux de la femme que cette histoire était un conte de fée.
Et Ella aimait énormément les histoires d'amour qui se finissent bien.
Après quelques minutes, elle vit une assiette se poser délicatement devant et Lucie s'asseoir à côté d'elle en lui souriant.
Je suis de retour - dit- elle en souriant, sa voix était aussi douce qu'une mélodie.
Vous avez l'air d'être de très bonne humeur - dit Ella en rigolant doucement.
Je suis arrivée en Italie quand j'avais tout juste 18 ans, je rêver de découvrir le monde, lorsque je suis arrivée j'ai réalisé que ça ne serait pas aussi simple que je pensais. J'ai beaucoup travaillé dans plusieurs restaurants avant d'arriver dans celui-là, bien qu'il soit assez petit c'est ici que j'ai rencontré l'homme qui allait me demander ma main 2 ans seulement plus tard. Sa demande était ridiculement mignonne, une bague dans une brioche - dit Lucie en rigolant, se rappelant se doux souvenir.
Dans une brioche, vraiment ? – demanda Ella, en rigolant elle aussi le rire de Lucie était contagieux et très rapidement les rires des deux jeunes femmes résonnaient dans le restaurant.
Ella n'avait pas l'habitude de rigoler aussi fort, elle était un peu gênée mais le regard bienveillant de Lucie suffit à lui faire oublier le regard moqueur de certains étudiants.
Tu as un magnifique rire ma belle, un homme au cœur de pierre pourrait en tomber amoureux j'en suis sûre ! - Dit Lucie
Ella rougit face a ce compliment, c'était la première fois que quelqu'un qu'elle ne connaissait pas depuis longtemps entendait son rire et en plus lui faisait un compliment.
Elle entendit son professeur annoncer qu'ils devaient absolument reprendre la route pour arriver à l'hôtel avant midi.
Lucie remarqua que la jeune femme n'était pas très heureuse de devoir reprendre la route.
Écoute ma belle, je te donne cette petite carte, c'est le nom du restaurant et le numéro également, si tu as besoin de prendre l'air ou de parler avec quelqu'un je suis serais ici je ne bouge pas d'accord ? – demanda gentiment Lucie
Elle fut toucher par la proposition de Lucie et hocha la tête.
Elle se leva de sa chaise et prit doucement la carte dans ses mains avant de la mettre entre sa coque de téléphone et son téléphone.
Lorsqu'elle sorti du restaurant en suivant tout son groupe, elle vit Lucie l'as regardait avec tendresse, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu ce genre de regard dans les yeux d'une inconnue.
Pour la première fois depuis longtemps, Ella avait envie de s'ouvrir à nouveau aux autres et ce sentiment l'effraya un peu mais elle savait que c'était déjà le signe qu'elle commençait à accepter son passé et qu'elle ne cherchait plus à le fuir.
VOUS LISEZ
Attraction fatale
RomanceElla ne pensait pas une seule seconde retournée en Italie après la mort de ses parents dans un tragique accident de voiture inexpliqué. Ses grands-parents et sa meilleure amie lui avaient fait la surprise de lui payer ce séjour universitaire afin de...