Abdou Karim Ndiaye
Deux jours après le drame, je suis pas sortie de chez moi. Je sais pas comment je vais regarder mes amis qui étaient venus dans la fête comment ? repenser à ce qui s'est passé ici est comparable à l'action de remuer un couteau sur une plaie.
A part être en colère et honte, je meurs d'envie de savoir ce qui est à l'origine de ce qui s'est passé ici.
Je sais que Anna veut me donner des explications mais elle n'a pas le courage de faire face à moi. Depuis ce jour, j'ai fait sortir une autre facette de moi. Celle qu'elle n'a jamais connu. Moi qui est d'habitude très douce avec elle, je suis maintenant comparable à un lion affamé. Le premier jour lorsque que je suis revenue de l'hôpital, je lui ai criée d'une façon dont j'ai vraiment regretté.
Aujourd'hui, Maïmouna la responsable des femmes de mon parti politique JUBEEL et Sidy Barra le vice-coordonateur sont venues me rendre visite. Eux aussi faisaient partie des victimes.
- Abdou karim si les gens refusent de te dire la vérité, alors nous tes proches, on va le faire. Je crois bien que tu te rappelles de ce que je vous avez dit lorsque que tu étais venus m'annoncer que tu veux prendre cette Anna comme épouse. Je te l'avais dit et je vais te le répéter encore. Abdou Karim tu n'est pas n'importe qui dans ce pays. Si on est une personnalité publique, un référence, on doit éviter de se rabaisser à certains niveaux. Toi un vieux de 60 ans épouser une jeune fille de vingt cinq ans alors qu'espéres tu avoir comme résultat ? Depuis ton mariage avec cette gamine, ton nom et les problèmes de ta famille viennent toujours à la tête de l'actualité. Dans les réseaux sociaux on ne parle que de toi. événements sur événements. Hier elle avait humiliée ta première dame, aujourd'hui elle nous a empoisonné demain qu'est ce qu'elle va faire? Alors Abdou karim recule avant qu'il ne soit pas trop tard.
Après Maïmouna C'est au tour de Sidy Barra.
-Abdou karim, Ce qui s'est passé est le plus grand malheur de tous les militants de JUBEEL. Ils ont tous en colère contre toi. Moi je t'ai connu avec un seul combat : Être à la tête de ce pays donc si aujourd'hui tu ne veux perdre tout ce que vous avez construit il y'a des années encadre cette jeune femme sinon elle va dissoudre toute la crédibilité que tu as dans ce pays.
-Sidi Bara, arrête de tourner autour du pot et dit lui la vérité. Si tu veux préserver ton honneur dans ce pays la seule chose que tu doit faire c'est de répudier cette fille........
-Héeee je t'arrêtes tout de suite,vous voulez que je fait quoi? Répudier qui? Ah d'accord. Vous êtes là donc pour que je répudie Anna. Je veux vous faire savoir que vous êtes trop petit pour me demander de le faire. Si je dois libérer ma femme ou pas ça sera une décision qui viendra de moi-même pas celle que vous m'avez imposé. Ma relation avec vous est strictement politique. Je ne vous donne pas le droit de s'immiscer dans les problèmes de ma famille.
- Fallait pas donc nous inviter à la fête. Continue comme ça. Je te jure que tu n'aura rien dans la politique. Tu n'a vu aucun président avec 4 femmes encore moin une femme qui a l'âge de tes enfants.
- D'accord Sidy Barra j'affirme qu'il n'y a pas de président avec 4 femmes mais toi tu est très mal placé pour me donner une leçon. Depuis que je t'ai connu, il m'est impossible de compter le nombre de femmes que tu as répudie. Ce qui est sûr est que le nombre dépasse 4. Donc si tu ne peux pas te taire, n'essaie pas de me faire la morale. Quand à toi ...., tu fera mieux d'aller chercher au lieu de demander aux couples de divorcer.
- Pouffff avec des hommes comme toi, je préfère mourir célibataire. Sidy Barra partons d'ici Celui là est un fou têtu.
- Walay un jour viendra tu t'en mordera les doigts.
-Dem léen yéna kham ( partez si vous voulez.c'est votre problème. )
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai pu continuer de maintenir ma relation avec ces deux là. Ils n'ont aucune utilité dans le parti. Ils sont plus proches d'ennemis que de millitants. Tous les jours, leurs préoccupations c'est de chercher des problèmes. Mais cette fois-ci je ne vais pas les laisser s'en prendre à ma femme. D'ailleurs il faut que je l'appel pour parler avec elle. Il est grand temps. Je viens de me rendre compte à quel point Anna me manque. Parmi toutes mes épouses, elle est la seule qui joue le rôle d'une épouse digne de ce nom. J'ai vraiment pas le droit de lui en vouloir pour ça. Il est temps que je me réconcilie avec elle.
Je l'ai trouvé dans sa chambre en train de consulter des documents et lorsqu'elle m'a vu, elle a tout arrêté et me demander d'entrer.
- Assalamou mouhalaykoum, Anna je veux qu'on aille une discussion sérieuse.
-Daccord, je t'écoute.
- Je sais que tu étais très inquiète de mon comportement lors de ces derniers jours mais Anna il faut que tu me comprends. J'étais très dépassé par ce qui s'est passé ici. J'avais pas compris et jusqu'à présent j'ai pas compris.
-Jusuq'à prèsent, tu m'a pas dit pourquoi tu était si furieux contre moi. Et moi aussi j'avais pas compris et jusqu'à présent j'ai pas compris.
-Anna avec ce qui s'était passé lors de la fête...
-Lors de la fête, Ah d'accord donc c'est à cause de ce drame que tu es en colère contre moi. Donc selon toi, j'avais l'intention de faire du mal à vos invités.
- Non loin de ça mais....
- Mais quoi ? Si tel n'était pas le cas tu n'aura pas besoin de m'engueuler depuis tout ce temps. As-tu penser à moi? Aux messages que quelques uns de tes amis m'ont envoyé en me traitant de "Deum" aux internautes qui se moquaient de moi sur les réseaux sociaux. Heureusement que je suis une femme forte qui sais encaisser des lances pierres sur le dos sans pour autant tourner la tête.
- Mon amour, je suis vraiment désolé. C'était irresponsable de ma part d'avoir ce comportement de te laisser vivre seul dans ton chagrin. Tout ce que je peux faire c'est de te demander pardon car je suis fautif à 100% dans l'histoire.
-Non qu'importe la situation tu es mon mari. S'il y'a quelqu'un qui doit demander pardon ici c'est moi. C'est à cause de moi aujourd'hui que tout ce polémique tourne autour de chez toi. Je suis vraiment désolée mon amour.
-Allez viens dans mes bras chérie.
Elle s'est blottit dans les bras avec la chaleur de son chair qui m'avait vraiment manqué. Je suis marié à l'âge très jeune mais avec Anna c'est autre chose. Quand je suis avec elle, mon corps et tout mon être semblent être décodé. Je suis devenu free, à l'aise et ressens un autre plaisir qui devient de plus en plus intense.
On a restée à discuter pendant longtemps dans cette position. C'est au cours de cette discussion qu'elle m'a confirmé que le drame a été causé par l'usage d'un bouillon périmé. J'avais entendu cette information sur internet mais j'avais pas cru. Comment ça peut être possible, un bouillon périmé qui a mis tout le monde dans cet état? Mais comme Anna me l'a confirmé je suis obligée de le croire.
VOUS LISEZ
LA DÉESSE DES TÉNÈBRES
Adventure"LA DÉESSE DES TÉNÈBRES" Au début de son parcours, elle fut l'objet d'un mépris constant, reléguée aux marges de la société et confrontée aux humiliations perpétrées par les fidèles de son époux, ces derniers ayant depuis longtemps perdu foi en leur...