5💄: À l'Ombre des Compromis

1.4K 211 4
                                    

- Comment as-tu pu faire une telle chose à tes amies, Anna ? s'exclama sa mère d'un ton réprobateur.

- Maman, pourquoi me considèrent-elles toujours comme une enfant incapable de prendre ses propres décisions ?

- Ce n'est pas une raison suffisante pour les chasser de la maison. Ce sont tes amies d'enfance, il est donc naturel qu'elles donnent leur avis concernant tes choix. Tu aurais pu leur parler différemment plutôt que de les mettre à la porte.

- Tu as  raison, maman. J'aurais dû agir autrement que de les expulser ainsi.En effet, maman, j'étais quelque peu tourmentée, ce qui explique mon comportement inapproprié.

- Le plus sage d'entre nous est celui qui sait garder son sang-froid, quelle que soit la situation. Te rends-tu compte de la gravité de tes actes ? Comment envisages-tu ton mariage sans la présence de tes meilleures amies ? Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire. Contacte-les et efforce-toi de faire la paix. Tu ne peux pas avancer sans leur soutien.

Après ces paroles, ma mère quitta le salon, me laissant seule dans un état de perplexité. Connaissant mes amies, je savais que leur faire oublier cette mésaventure ne serait pas chose aisée, particulièrement avec Seni et Mamita, les plus rancunières que je connaisse. En revanche, Daro était différente. Elle pouvait exprimer tout ce qui lui passait par l'esprit sous le coup de la colère, mais il suffisait d'un billet de banque pour lui faire oublier tout désagrément. Je décidai de passer par son intermédiaire. J'étais convaincue qu'elle parviendrait à persuader Seni et Mamita de passer l'éponge sur notre différend. Sans plus attendre, je saisis mon téléphone et composai son numéro. Elle décrocha après la deuxième sonnerie.

- Comment vas-tu, Daro ?

- Ça va.

Daro, je sais que tu es en colère contre moi, mais je te demande de me comprendre. Tout le monde peut commettre des erreurs. Je souhaite votre pardon pour mon comportement de l'autre jour. Vous êtes mes meilleures amies, je ne peux pas aller sans vous.

-Si tu en avais vraiment conscience, tu ne nous aurais pas traitées ainsi.

- Daro, Dieu dans sa toute-puissance ne cesse de nous pardonner nos fautes. Pourquoi refusez-vous de m'accorder votre pardon ?

- Ce n'est pas un refus catégorique, mais je souhaite que tu apprennes à réfléchir avant d'agir à l'avenir.

- Ne t'inquiète pas pour cela, j'ai retenu la leçon.

- Je te pardonne.

- Je le savais. Tu ne peux pas rester fâchée contre moi longtemps.

- Cependant, Seni et Mamita ne veulent même plus entendre prononcer ton nom.

- Je m'en doutais, mais je compte sur toi pour les convaincre de me pardonner.

- Moi ? Oublie cela. Je t'ai personnellement pardonnée, mais pour les deux autres, je ne peux rien faire.

-Je t'en prie, Daro, ne me fais pas cela. Notre amitié dure depuis si longtemps.

-Tu aurais dû y penser avant de commettre tes erreurs.

-Ne sois pas si intransigeante, Daro. Aide-moi simplement, et je te donnerai dix mille francs.

LA DÉESSE DES TÉNÈBRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant