✍️26

747 119 1
                                    

Anna

Aujourd'hui c'est le grand jour. L'assemblée générale tant attendue est arrivée. Moi et Abdou karim sommes déjà sur la route direction le siège de JUBEEL.

- Anna j'ai entendu dire que les sages ont organisé hier une réunion privée pour avoir la force de m'attaquer aujourd'hui.

-Ah bon? A cause de la poste que tu l'a légué.

-Effectivement

-Mais qui leur a informé ?

- Ma chérie on est au Sénégal les nouvelles passent plus vites que le vent mais je sais ce que je vais faire avec eux.

- Chéri je sais que actuellement tu es en colère mais svp je te demande pour l'amour de Dieu de garder ton sang froid. Si tu te laisse guider par ta colère tu risques de faire ou de dire quelque chose que tu va regretter.

-Tu sais Anna j'en ai marre de ses soit-disant sages. Depuis que je les ai connus il ne font que me mettre dans des problèmes, ils ne me servent à rien. Tout ce qu'ils veulent c'est de me retirer à la tête de ce parti dont je suis le fondateur. Aujourd'hui, je vais leur montrer qui je suis. S'ils me disent un petit mot, je vais les retirer dans la liste des millitants.

- Si tu fais cela il auront raison sur toi et Ça sera le plus grand erreur de ta vie. Quand on es avec des personnes comme eux, la seule chose à faire pour les écarter c'est d'agir en silence. Ne leurs donne pas l'importance qu'ils n'ont pas.

-Daccord ma chérie je vais essayer de faire ce que tu me demande. Même si je sens que ça sera trop difficile pour moi.

-Non Abdou Karim tu es appelé à diriger cette localité et bientôt le pays. C'est à travers JUBEEL que tu dois commencer à adopter certains attitudes comme le pardon, la tolérance, le dialogue. Un Leader doit toujours éviter les détails surtout dans les moments où il y'a ds choses plus importantes à faire.
Abdou Karim si tu ne peux pas supporter les critiques de tes millitants je ne sais pas ce que tu vas faire quand tu seras maire de cette localité ou président de la République. Quand tu seras entouré des millions d'opposants qui voient toujours le mal dans tout ce que tu entame. Tu sera forcément obligé de tolérer beaucoup de choses sinon rien ne marchera. Alors c'est déjà présent que tu dois cultiver cela.

Après les paroles, je vois le visage de Abdou Karim s'illuminer. On dirais que mes conseille ont dissolu toute sa colère. Il fallait que je fasse cela, sinon il allait commettre l'irréparable devant les sages.

A 11h 30, nous sommes arrivés devant la porte de la siège. Quand nous sommes descendus de la voiture, nous sommes en face d'un groupe de viellards qui ont arrêter tout ce qu'ils faisaient et se mettent à nous regarder comme si ne venons de la planète Jupiter. Arrivé à leur niveau, on les a salué comme ils se doit avant de s'introduire à l'intérieur.

Puisque la réuinion reste trente minutes, j'ai demandé à Abdou karim de m'appeler kader et koura pour une petite rencontre dans son bureau avant le démarrage de l'assemblée.

- Kader et koura je m'excuse de vous avoir appelé ici, mais vu qu'ils nous reste trente minutes j'aimerais en profiter pour vous rappeler de quelque chose. Les jeunes je vois que vous êtes très en forme pour faire face aux sages mais laisse mois vous rappeler que nous ne sommes pas en guerre avec eux. Le but de cette rencontre c'est de présenter un nouveau programme pour les prochaines élections locales. Vous et moi savent déjà qu'ils vont s'opposer à ce que nous allons leur proposer mais sachez que la meilleure manière de leurs montrer que leur opposition ne va pas empêcher le fonctionnement c'est de te tenir un discours responsable et essayer de ne pas répondre aux provocations. C'est très simple.

LA DÉESSE DES TÉNÈBRES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant