ABDOU KARIM NDIAYE
Avec tout ce que j'avais prévu de faire, il a fallu que l'Etat décréte un couvre-feu pour que tout change.
Je sais vraiment pas l'utilité de ce couvre feu. Si c'est en rapport avec le covid-19, alors pourquoi attendre durant la nuit pour demander aux gens de rester chez eux alors que la propagation c'est jour et nuit.
J'avais programmé de faire une assemblée générale avec les partisans de JUBEEL dans notre siège mais avec ces circonstances on va faire un conférence call sur zoom comme on avait l'habitude de le faire lors de la première vague de la pandémie.
Aujourd'hui j'ai le tour chez Anna, ça sera une occasion pour moi de mieux me concentrer avec les autres c'est du n'importe quoi. Elles détestent tout ce qui est en rapport avec mon parti politique. Quand je leurs parle de mon ambition dans la politique, je vois la manière dont elles me sous-estiment. Elles ne détestent pas la politique mais pour elles je dois changer la manière dont je fais ma carrière politique. Adja Rouba ne cesse de me dire que les gens ne sont pas honnête donc moi aussi j'ai pas besoin d'être honnête pour les avoir.
Elle n'est pas la seule à penser comme ça même il y'a certains de mes partisants qui ne croit pas à la politique honnête. Mon objectif c'est alors d'effacer au yeux de tout le monde la mauvaise vision qu'ils ont de la politique. Faire disparaitre à la tête de ce pays les dirigeants qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts.
Anna est arrivée à la maison vers 19h comme d'habitude, elle sais toujours me faire plaisir quand j'ai de tour chez elle.
-Cherie tu es rentré avant moi khana tu m'avais pas dit que t'a une réunion avec tes millitants.
-Si si mais avec le couvre feu on a décidé de le faire en ligne.
-Ah d'accord chérie ça sera une occasion pour moi d'assister à votre assemblée générale et avoir des idées sur vos projets.
- C'est une très bonne idée.
Après d'avoir lancé le lien de la réunion dans notre groupe WhatsApp, j'ai remarqué que presque la totalité des membres ont participé. Une chose très rare. J'en devine qu'il y'a quelque chose.
Sur la barre des participants il y'a eu 1 200 participants. Je trouve ça comme une occasion pour dire toutes les choses que je devais éclaircir au sein du parti.
-Bonjour à tout le monde ici présent. J'ai un grand honneur et une immense fierté de voir que vous avez répondu nombreux à cette assemblée générale. Donc comme vous le savez déjà les élections locales approchent à grand pas donc il est grand temps que nous établissons un programme électoral avant l'arrivée des campagnes. Mais avant ça il y'a des choses que l'on doit régler au sein de JUBEEL. J'ai remarqué que chacun parmi vous à quelque chose qui le dérange dans ce parti et qu'il ne veux pas dire en public. Sur ce, laisse moi vous faire savoir que cela est une mauvaise chose que chacun parmi nous doit éviter. Nous avons nous tous les même objectif, notre but c'est d'accéder au pouvoir et changer la vie de nos concitoyens donc si quelqu'un voit quelque chose d'anormal au sein du parti, il doit le dire en public comme ça nous aurons l'occasion de corriger beaucoup de chose. Donc je vous laisse la parole. Que chacun dise ce qu'il ressens.
Avant même que je ne termine une millitante au nom de Mously à pris pris la parole.
- Bonsoir à vous monsieur le Président, Bonsoir à tous les militants présents dans la réunion. Président, avant tout, je tenais à vous remercier de nous avoir donné l'opportunité de dénoncer certaines chose à JUBEEL.
Tout le monde ici présent est témoin de ma franchise et de ma sincérité. Vous savez aussi que je suis quelqu'une de véridique et que j'ai pas peur de dénoncer tout ce qui est anormal. Si j'ai pas pu le faire depuis tout ce temps, c'est pare ce que j'avais pas la bonne occasion comme celle-ci.
La première chose que je vais dénoncer c'est le fait que les aînés de JUBEEL ce qu'on appelait les sages veulent nous imposer à transhumer sous prétexte que nous n'avons jamais gagné d'élection. Si nous sommes là c'est parce...........
VOUS LISEZ
LA DÉESSE DES TÉNÈBRES
Adventure"LA DÉESSE DES TÉNÈBRES" Au début de son parcours, elle fut l'objet d'un mépris constant, reléguée aux marges de la société et confrontée aux humiliations perpétrées par les fidèles de son époux, ces derniers ayant depuis longtemps perdu foi en leur...