Anna
Depuis que mon mari m'a annoncé que je suis désormais sa directrice de Campagne, je ne reste plus sur place. Je passe presque toutes les heures à chercher des informations pour pouvoir collecter toutes les informations nécessaires afin d'avoir un programme solide que je vais présenter aux millitants lors de la prochaine rencontre. J'avoue que j'ai pas passé beaucoup de temps avec les militants de JUBEEL mais je sais très bien le type de personnes qu'ils sont. Lors du dernier assemblée générale qu'il avait organisé en ligne, j'en ai appris qu'ils ont perdu le peu d'optimisme qu'ils avaient. Je sais bien aussi qu'ils ne vont pas m'aimer car j'ai même entendu des personnes lors de la rencontre dire à mon mari qu'il n'est plus crédible depuis qu'il m'a épousé. Alors si Abdou karim leur annonce que je suis désormais sa directrice de Campagne, j'imagine déjà les contestations donc il faudra que je serais convaincante sur le programme que je vais leur présenter pour faire taire certains langues.
L'assemblée générale est prévue demain à partir de 10h. Aujourd'hui, je suis allée rendue visite à mes parents pour leurs faire part de la nouvelle.
-Anna Qu'est ce que tu vient de me dire? Tu veux s'immiscer dans la politique. Actuellement Toutes les filles de ta génération pensent à leurs carrières proffessionnelles et toi pendant ce temps, tu suis un vieux qui a déjà fini sa carrière et veux jouer avec la tienne. Ma fille tu n'as aucune ambition dans la vie.
- Maman si je le fais c'est pour aider mon mari comme toutes les femmes modèles le font.
- Tu peux aider ton mari dans d'autres domaines que la politique.Anna je ne comprends pas pourquoi tu aimes les problèmes, pourquoi tu aimes qu'on te pointe le doigt à chaque fois. Tu as toujours été ainsi, depuis le bas-âge
jusqu'à nos jours tu ne cesse de me causer des ennuis, tu ne m'as jamais écouté mais continue comme ça tu verra les conséquences par toi-même.Après ces propos un peu piquant de ma mère, papa a pris la parole.
- Safi, tu dois comprendre que maintenant Anna n'est plus à nous. Son mari est maintenant son principal responsable. Nos coutumes et nos valeurs nous ont recommandé d'être neutre dans la vie conjugale de nos enfants. Si tu ne l'encourage pas, tais-toi alors mais ne l'interdit pas de soutenir son mari. Ma fille tu as tout mon soutient. Que Dieu te guide dans le bon chemin.
-Amine papa.
-Vous êtes tous pareils vous les hommes. Vous ne pensez qu'à votre propre intérêt. Abdou Karim veut ruiner la vie de ma fille, mais moi sa mère je ne vais pas le laisser faire. Tu ne fera jamais la politique. Jamais.
Elle a fini de dire ces mots avant de quitter le salon et me laisser seule avec mon père.
-Ne l'écoute pas. Elle est juste en colère mais un jour viendra elle va comprendre. Comme je te l'avais dit tout à l'heure tu as tout mon soutient. Tu es sûr la bonne voix. Si une femme veut avoir une famille bénie, et respectée elle est appelée à soutenir son mari dans tout ce qu'elle entame. Tu ne sera pas seule dans ce combat. Je te soutiendrais jusqu'au bout.
Avant de quitter chez mes parents, mon père a fait de prieres pour moi et mon mari.
Du côté de mes amis, elles aussi je leurs avaient invité chez moi et leurs faire part de la nouvelle.
Voici ce qu'elle m'ont répondu.
Daro: Ay Anna aie pitié de toi, je ne comprends pas pourquoi tu aimes chercher tout le temps des problèmes. Maintenant c'est la politique que tu veux engager ? Parmi tes coépouses tu n'a vu ni Rouba, ni Reïssa, rejoindre votre époux dans cette chose qu'il appelle politique. Abdou karim est en retard et si tu le suits tu sera pure que lui. Alors cette idée là je veux que tu l'oublie dés maintenant.
VOUS LISEZ
LA DÉESSE DES TÉNÈBRES
Adventure"LA DÉESSE DES TÉNÈBRES" Au début de son parcours, elle fut l'objet d'un mépris constant, reléguée aux marges de la société et confrontée aux humiliations perpétrées par les fidèles de son époux, ces derniers ayant depuis longtemps perdu foi en leur...