Adja Rouba Thiam
Maïmouna vient de m'annoncer que malgré tous ce que les sages ont dit à Abdou karim, il s'entête de faire de Anna sa directrice de campagne. Elle m'a fait savoir aussi qu'elle à le soutient de tous les jeunes de JUBEEL. Mais c'est cela qui lui a donné la force, je sais comment l'affaiblir. Comme les sages ne peuvent pas influencer Abdou Karim, je vais passer par les jeunes.
En parlant du loup. Abdou Karim vient d'entrer dans ma chambre. Aujourd'hui il a de tour chez moi. Depuis que j'ai appris sa décision, j'en ai pas parler avec lui, j'attendais juste sa confirmation mais comme il vient de le faire aujourd'hui il va me sentir.
-Karim pourquoi tu aimes le bruit. Quand est ce que tu sera responsable dans ta vie? Comment peux-tu prendre ce genre de décision? Comment peux-tu faire de Anna ta directrice de campagne ? Cette fille qui ne connait rien de la politique walahi tu va le regretter.....
-Héeeeeee je te demande d'arrêter tout de suite Rouba trop c'est trop. Depuis quand tu t'intéresses de mes activités depuis quand ? Tu as toujours été neutre de ma carrière politique donc je ne te donne pas le droit de dire quoi que se soit dans ce domaine. Si tu me redis encore une telle chose ça sera le jour de ton divorce.
Ça fait plus de trente ans que je suis marié avec lui mais je n'ai jamais reconnu ce visage qu'il vient de me monter aujourd'hui. C'est la première fois qu'il me fais des menaces. Le connaissant très bien, je sais qu'il n'est pas quelqu'un qui parle seulement pour parler. Si il me menace de me répudier c'est parce qu'il en est capable de le faire. N'empêche je ne vais jamais laisser passé ce qu'il veut faire. Les sages ont échoué mais avec les jeunes ça ne sera pas le cas.
Souleymane
Je suis dans le bureau de mon beau père et patron Abdou Karim Ndiaye pour déposer ma lettre de démission. En entendant la façon dont il me parle, on dirais qu'il est très surpris de ma décision. Je comprends bien son état car ça fait 12 ans que je travaille avec lui et durant toutes ses années il a toujours été tendre avec moi. Moi aussi j'ai toujours été un bon employé pour lui.
Un chauffeur digne de ce nom, celui qui a su garder tous ses secrets. Il n'y a pas un endroit au Sénégal où je ne l'ai pas conduit. Travailler pour lui a été toujours une grande fierté pour moi.- Souleymane, je suis vraiment surpris de voir ta demande de démission. Qu'est ce qui se passe pour que tu ne veux plus travailler avec moi. Durant toutes ses années que tu es à mes services, on a jamais eu de problème. Donc il doit y avoir une bonne cause pour que tu ne veux plus travailler avec moi. Ne me dis pas que c'est à cause de ce que Daba t'a dit?
- patron vous êtes la meilleure personne que je connais sur terre. Depuis que j'ai commencé à travailler avec toi, tu ne m'a jamais causé d'ennuis. Tu m'a toujours considéré comme tes enfants. Tu ne m'a jamais montré que tu es mon patron. La preuve, quand j'ai voulu me marier avec ta fille, tout le monde était opposé à ce mariage mais toi tu as été la première personne à nous soutenir. Jamais au plus grand jamais je n'oublierai cela. Si aujourd'hui j'ai pris la décision de quitter ce travail ce n'est pas parce que je ne veux plus travailler avec vous, ce n'est pas aussi à cause de ce que Daba m'a dit. Patron depuis que je suis Souleymane mon rêve à toujours été de voyager à l'extérieur. Ça fait longtemps que je fais les démarches aujourd'hui Dieu à exaucé mes vœux il m'a mis en rapport avec une personne qui a su s'occuper de toutes les papiers nécessaires. Dans une semaine je vais quitter le pays direction Espagne. On m'a promis aussi que dans six mois Daba et ma fille pourrons me rejoindre.
-Souleymane je suis très content de voir que vous avez réalisé votre rêve. Mais avant de faire des prières pour toi je voulais te conseiller de faire très très attention. Aujourd'hui il y'a trop d'arnaqueurs dans ce milieu. Donc ce que je te conseille c'est d'être très vigilant. Je ne te le souhaite pas mais si tu verra quelque chose qui ne correspond pas à tes attentes retire toi très vite.
VOUS LISEZ
LA DÉESSE DES TÉNÈBRES
Phiêu lưu"LA DÉESSE DES TÉNÈBRES" Au début de son parcours, elle fut l'objet d'un mépris constant, reléguée aux marges de la société et confrontée aux humiliations perpétrées par les fidèles de son époux, ces derniers ayant depuis longtemps perdu foi en leur...