10 Décembre 2021

1.6K 261 47
                                    

Aujourd'hui toute la famille était partie en ville à pied afin d'aller chercher un sapin, et autant dire qu'il était difficile de les rater quand on voyait un grand groupe de seize personnes se balader comme un troupeau de manchots sur une banquise. Ils ne s'éloignaient jamais bien loin les uns des autres alors qu'ils traversaient une petite forêt de sapins afin de choisir avec lequel ils repartiraient. Chaque année ils en prenaient un en pot afin qu'il puisse être replanté à la fin des fêtes et ainsi ne pas être abattu. Un arbre n'était pas juste un moyen de décoration, c'était un être vivant, et personne n'aimait l'idée d'y mettre un grand coup de hache afin de le ramener chez soi.

Les pieds dans la neige, celle-ci craquant sous leurs pieds, ils avançaient tous ensemble entre les végétaux.

« Qu'est-ce que vous pensez de celui-là ? Proposa JiSoo en désignant un sapin un peu plus loin devant eux.

- Non, SeolA pleure, il doit pas lui plaire. Luda avait répondu en berçant son bébé afin qu'il se rendorme.

- Cet enfant pleure tout le temps, surtout quand c'est Nam qui le tient, ça compte pas, répliqua YoonGi en posant malgré tout une main en bas du dos de sa petit-amie afin qu'elle continue d'avancer.

- Alors déjà elle pleure pas tout le temps quand je la prends, se défendit le concerné, Luda me la passe juste quand elle est malheureusement très fatiguée donc elle est un peu plus émotive qu'à l'accoutumée. C'est juste ça.

- Bien sûr, je disais ça moi aussi quand je prenais TaeHyung et qu'il pleurait, plaisanta le père de la famille Kim. Et puis comme par hasard, quand je lui enlevais ses couches pour le changer, il me pissait dessus.

- Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça, que de bons souvenirs ! SeJeong avait éclaté de rire en répondant, sous le regard froncé de son frère.

- Pourquoi tu parles comme si t'y étais, toi, t'étais même pas née ? »

La concernée lui tira la langue, ne lui accordant pas d'attention pour un sou et JiMin fut le prochain à désigner de la main un petit arbre non loin d'eux.

« Et celui-là alors, il est pas trop mignon ? Demanda le concerné et le grand-père de la famille ne perdit pas de temps pour lui répondre.

- Qu'est-ce que tu racontes, il ressemble à rien ? Vite passez le bébé à NamJoon pour qu'il pleure, hors de question qu'on reparte avec ce vieux tronc. »

Le petit blondinet protesta quelques instants que le sapin n'était pas si horrible que ça mais écouta malgré tout les paroles du doyen de la famille, tous continuant leur chemin à la recherche de l'arbre parfait.

« C'est quoi cette odeur ? Demanda soudainement HoSeok en fronçant les sourcils. »

Intrigué par la remarque sortie de nulle du petit-ami de sa cousine, TaeHyung humma avec attention l'air avant de grimacer. Y'avait vraiment un truc qui puait, et les autres ne tardèrent également pas à la sentir puisqu'ils commençaient tous à se plaindre et à se boucher le nez. Suzy, qui marchait devant eux, se retourna alors vers eux d'un air accusateur.

« Bébé a des gaz, arrêtez de me juger, ok ?! Se défendit-elle alors que les regards se tournaient à présent vers Jin pour voir si ce qu'elle disait était vrai.

- C'est pratique au moins, elle peut pas se cacher de moi bien longtemps, je la retrouve à l'odeur.

- Mais t'es sûr que c'est le bébé qui sent comme ça ? On dirait une vieille tartiflette oubliée dans un coin depuis six semaines, protesta Mina en se faisant du vent avec sa main afin de dissiper l'odeur.

- Je vous dis que c'est le bébé, laissez-moi tranquille maintenant. »

Suzy avait recommencé à marcher tandis que les autres derrière la charriaient encore un peu, pas choqués pour un sou. Vraiment ils n'allaient pas se scandaliser pour si peu, c'était naturel et pauvre d'elle être enceinte donnait effectivement des gaz, Luda était passée par là avant elle.

« Ce sapin est plutôt joli, non ? Demanda cette dernière en s'arrêtant au pied d'un arbre. »

Les autres ne tardèrent pas à la rejoindre afin de faire le tour du sapin en question et de l'analyser sous toutes les coutures.

« Ses épines sont bien vertes, il sent bon et en plus il n'est pas trop grand donc on pourra facilement le porter jusque la maison, approuva TaeHyung avec enthousiasme.

- Alors va pour celui-là, annonça le père de famille, restez là je vais chercher quelqu'un. »

Aussitôt dit, l'homme rebroussa chemin à la recherche d'un employé afin de lui faire connaître leur choix et de procéder également au paiement. Ils avaient été plutôt rapides pour une fois, il leur était déjà arrivé quelques années de passer des heures sur place, à errer comme des âmes en peine désespérément à la recherche de leur futur sapin de Noël. Autant dire que c'était pas une partie de plaisir, mais aujourd'hui était différent.

Tout ayant été réglé, ils avaient fini par rentrer en portant le sapin comme ils pouvaient, chacun y mettant du sien. Même Suzy avait aidé, par contre ils l'avaient mise tout en fin de ligne en cas que bébé ne fasse encore des siennes... Ils avaient déjà donné une fois et c'était largement suffisant, certains se plaignaient même d'avoir perdu 20% de leur odorat après avoir senti un truc pareil. Une fois tous bien au chaud et le sapin installé dans la pièce à vivre, alors l'atelier décoration avait pu commencer, chacun y apportant sa petite touche.

« Oh regardez, les décorations en pâtes qu'ont fait Tae et SeJeong quand ils étaient petits, déclara la grand-mère de la famille Kim en sortant les objets en question d'une petite boîte.

- Pourquoi est-ce que vous continuez de garder ces horreurs ? Se plaint la jeune fille en revoyant cette horrible chose. Tous les ans c'est la même histoire.

- Ça a une valeur sentimentale, protesta la mère de la demoiselle, puis si un jour on meurt de faim on pourra toujours faire cuire ces trucs. »

TaeHyung leva les yeux au ciel en voyant tous ces macaronis accrochés les uns aux autres avec un petit fil de laine. C'était vraiment moche mais ses parents refusaient de s'en séparer, à croire que c'était la chose la plus précieuse qu'ils avaient au monde, tous les ans ils les raccrochaient bien en évidence sur une branche du sapin.

« Je trouve ça plutôt mignon moi, plaisanta JungKook en découvrant les décorations dont il était question. »

Histoire de s'amuser encore plus, l'étudiant s'était servi de la guirlande dorée qu'il tenait entre les mains pour la passer derrière la nuque de son faux petit-ami et ainsi le rapprocher de lui. TaeHyung s'était donc rapproché inexorablement de son camarade, leurs visages si près l'un de l'autre qu'il avait du mal à comprendre comment le garçon pouvait être aussi détendu et souriant alors que lui avait envie d'hurler.

« Je t'en ferai un si tu veux, plaisanta-t-il en retour afin de dissimuler sa nervosité et le sourire de son partenaire n'en fut que plus grand davantage.

- Vraiment ? J'aurai peut-être un petit cadeau pour toi également, alors... Répliqua le garçon avec un air aguicheur.

- Les gars sérieux, pas devant nous, c'est dégoûtant, grimaça JiSoo. »

Devant le sous-entendu plus qu'explicite de son camarade, le brun était devenu plus rouge que jamais, dissimulant encore une fois son visage derrière ses mains alors qu'il cachait sa tête contre l'épaule de JungKook. Ce dernier riait en frottant son dos afin de le réconforter.

TaeHyung ne savait pas si son faux petit-ami jouait la comédie, mais lui ce n'était définitivement pas son cas.

Merry ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant