Appuyé contre le comptoir de la boutique, TaeHyung avait posé l'un de ses coudes sur le bois du meuble et soutenait sa tête grâce à la paume de sa main. Ses sourcils étaient froncés, un air grave sur le visage et on aurait pu penser qu'il réfléchissait à toute la misère qui se trouvait dans le monde si l'endroit qu'il fixait n'était pas aussi évident.
En effet, un peu plus loin dans la boutique se tenaient JungKook et une charmante demoiselle, enfin, "charmante" parce que c'était pas lui qui écrivait le texte sinon il aurait probablement dit quelque chose comme "morue" ou "aigrie" mais objectivement parlant, elle était on-ne-peut-plus charmante. De longs cheveux bruns très légèrement ondulés, un petit visage rond et un sourire à en faire fondre quiconque et, pour être tout à fait honnête, le noiraud ne semblait pas y être indifférent, même pire que ça, il souriait avec elle également !
Ce matin-là, lorsque la jeune cliente était entrée dans le boutique dans sa petite robe rose et ses collants noirs, le blond l'avait salué poliment mais avait bien cru tomber de la chaise sur laquelle il n'était pas assit quand il avait vu son cadet se lever afin d'aller la rejoindre. Depuis quand est-ce que JungKook allait proposer son aide aux clients ? Et encore, proposer son aide était un grand mot parce que ça faisait bien vingt minutes qu'ils discutaient et rigolaient ensemble et pas une seule seconde il n'avait vu les deux personnages se déplacer vers un étalage de produits. Non, ils étaient là à se faire les yeux doux et à se raconter des histoires drôles.
Un nouvel éclat de rire prit les deux jeunes et depuis son coin, le blond leva les yeux au ciel en faisant semblant de rire également, plus ennuyé qu'autre chose. Qu'ils se roulent une pelle tant qu'ils y étaient, il dirait rien hein !
« Tae, est-ce que ça va ? Lui demanda soudainement SeokJin en posant une main sur son épaule, surgissant de derrière-lui.
- Ouais ouais, super, je vis ma meilleure vie. Répondit-il d'une manière un peu aigrie en serrant les poings. »
Le rose posa momentanément les yeux sur l'endroit que son camarade fixait, avant qu'un sourire amusé n'étire ses lèvres en voyant l'expression contrariée qu'arborait l'autre devant la scène qui se déroulait sous leurs yeux.
« Ôtes-moi d'un doute TaeHyung mais, tu serais pas un peu intéressé par JungKook ? Demanda-t-il alors qu'immédiatement le blond détournait le regard.
- Par qui ? Demanda d'ailleurs à son tour ce dernier.
- JungKook.
- Connais pas.
- Tae... »
Evidemment que ça n'avancerait jamais entre ces deux-là s'ils se comportaient comme ça, y'avait pas moyen de tirer les vers du nez de qui que ce soit, ils étaient aussi têtus l'un que l'autre. Néanmoins, SeokJin ne serait pas SeokJin s'il ne mettait pas son petit grain de sel un peu partout, et ça signifiait bien souvent s'immiscer dans des histoires qui ne le concernaient pas même de loin.
« Ecoutes, je vois bien dans quel état ça te met de le voir avec elle mais si ça peut te rassurer, elle est déjà avec m-.
- Là, regardes-la ! S'exclama d'un coup le blond en désignant la brune qui posait une main sur sa bouche afin de se retenir de rire. Elle est là en mode "Ah je suis jolie, quand je ris ça fait des bruits de clochettes et je pète des paillettes" ça me rend fou ! Elle est même pas si jolie que ça, je vois pas pourquoi il la regarde comme ça. Je suis super beau, OK ? Dans mon école toutes les filles me courent après, s'il le savait il serait pas en train de roucouler comme un pigeon devant elle là.
- Tae, je pense que tu devrais t'arrêter là. Lui conseilla le rose mais évidemment, il ne l'écouta pas.
- Elle a des cuisses de poulet en plus, même mes bras sont plus gros, je pari que même mon cerveau est plus grand que ses pieds de bébé là ! Qu'elle s'approche pas de moi parce que je vai-.
- Oh, Jin-chéri ! S'exclama d'un coup la jeune fille en les remarquant un peu plus loin. Tu as oublié ton portable ce matin à la maison, je suis venue te le ramener mais comme tu étais pas à la pâtisserie je me suis dis que tu serais ici, et j'ai eu raison ! »
La jeune fille leur adressa un grand sourire tandis que TaeHyung se sentit blêmir, n'osant même pas adresser un regard à son ami qui se trouvait à ses côtés en silence. Il avait bien tenté de le prévenir...
« Merci Suzy, c'est vraiment adorable de ta part, approche que je te présente TaeHyung. L'invita le rose alors que la demoiselle venait vers eux. C'est le fils de monsieur et madame Kim. TaeHyung, je te présente Suzy, ma petite-amie.
- Enchantée. Parla la jeune fille avec un sourire aimable. J'ai beaucoup entendu parler de toi.
- Ah oui ? Répondit le blond, gêné au possible. Bonne journée ! »
Sur ces mots, il s'en alla à toute vitesse en direction de l'arrière-boutique, entendant derrière-lui SeokJin prévenir sa copine qu'il avait oublié de lui dire qu'il était un peu bizarre. Comment c'était la honte, il avait été jaloux et avait cassé du sucre sur le dos d'une fille et bien sûr, parce que le karma aimait bien se foutre de lui, il avait fallu que ça tombe sur la copine de son pote, il en avait vraiment trop marre de sa vie.
HoSeok passa à ce moment-là dans le couloir et lui adressa comme à son habitude un grand sourire, vêtu de son costume de lutin.
« Hey Tae, j'ai vu que t'avais rencontré Suzy, chouette fille n'est-ce pas ?
- Merveilleuse, j'en deviendrais presque hétéro. Répondit-il alors que son camarade semblait tout bonnement surprit.
- Ah parce que t'es pas-. »
HoSeok n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il était déjà parti s'enfermer dans les toilettes de la boutique, se lavant les mains en espérant pouvoir se débarrasser ainsi de toute la honte qu'il ressentait. Evidemment, ça marchait pas.
Le noiraud entra à son tour dans les toilettes afin d'aller se laver les mains, son regard se posant momentanément sur son supérieur.
« Oh, t'es là. Souffla-t-il comme quasiment à chaque fois qu'ils se croisaient par hasard, en prenant place à ses côtés devant le lavabo.
- Ouais... Répondit le blond, ne sachant trop quoi dire alors qu'il observait leur reflet dans le miroir devant eux. Alors c'était Suzy, la copine de Jin ?
- C'est ça ouais, c'est elle que j'appelle "La Folle", on dirait pas comme ça mais elle est complètement pétée du ciboulot. Un jour je suis allé chez eux ohlala... Je me suis promis de plus jamais y retourner ! »
TaeHyung pouffa de rire et une fois ses mains lavée, il remarqua son cadet en train de se retourner afin de s'appuyer contre les lavabos. Les deux se regardèrent un instant, leurs regards se croisant et le noiraud lui adressa un petit sourire. C'était étrangement reposant, l'atmosphère qui planait en cet instant entre eux, et le blond se surprit à ressentir quelque chose. Une sorte d'attraction, et il se demanda ce qu'il pourrait bien se passer s'il se rapprochait un peu plus de son cadet, mais il ne le fit pas. JungKook se contenta de tapoter son épaule avant de quitter la pièce, le laissant seul lui et ses pensées troublées.
Le jeune Kim le regarda sortir avant de passer ses mains sur son visage. Merde merde merde, ça commençait à puer pour lui n'est-ce pas ? Ah oui, c'est vrai... Il était dans les toilettes.
VOUS LISEZ
Merry Christmas
FanfictionNoël 2020 - Merry Christmas : Lorsque TaeHyung avait promis à ses parents de s'occuper de leur boutique de décorations, à l'approche des fêtes, il était bien loin de s'imaginer se retrouver malgré lui à la charge d'un jeune employé beaucoup plus gri...