2 Décembre

2.9K 348 130
                                    

Hello, pour pas changer j'ai rien à dire et vu que je vais devoir poster un chapitre tous les jours, ne m'en voulez pas si des fois je poste sans mettre de commentaire en début de chapitre :(. J'ai déjà rien à dire d'une semaine sur l'autre alors imaginez d'un jour à l'autre jpp. Je vous fait quand même de gros poutous et vous souhaite une bonne lecture !

---

« JungKook ne commence pas à huit heures tous les jours ? Demanda TaeHyung en observant l'horloge murale accrochée derrière le comptoir. »

Elle affichait 8h20 alors que le noiraud avait déjà été là la veille alors qu'il n'était que 7h30 du matin. Il avait du mal à croire que celui-ci s'était levé du lit plus tôt pour pouvoir prendre le petit-déjeuné avec ses amis mais bon, après tout, il ne le connaissait pas particulièrement. Après leur altercation la veille, et sûrement pour s'épargner le fait de voir l'appeler "hyung", le noiraud ne lui avait pas adressé la parole du reste de la journée et s'était contenté de faire son travail. Il ne l'avait pas trop vu s'approcher des clients, s'occupant surtout de tout ce qui était remise en rayon, rangement et autres choses de ce genre. C'était surtout HoSeok qui allait au devant de la clientèle et faisait son petit effet, certains voulaient même lui laisser un pourboire qu'il refusait toujours poliment, leur faisant promettre en retour de revenir plutôt et de parler de la boutique à leurs proches. Il avait définitivement la fibre commerciale. Ce gars aurait pu vendre un peigne à un chauve, et c'était autant effrayant que fascinant.

« A la base oui, mais il était tellement en retard que son contrat a été modifié pour qu'il commence finalement à 9h. Expliqua HoSeok, qui s'activait déjà dans le magasin. Mais il devrait pas tarder, il arrive souvent un peu plus tôt que ça finalement. »

Il lui semblait que le plus jeune faisait un peu sa vie dans le magasin mais ses parents n'étaient pas totalement inconscients alors, s'ils lui permettaient d'agir ainsi c'est qu'il y avait probablement une raison. Il devait avoir un réel apport pour la boutique, il ne voyait pas d'autres explications autrement, mais il n'avait pas encore découvert lequel.

Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps que quelqu'un entrait en trombe dans le magasin, faisant retentir la clochette au-dessus de la porte. C'était un petit homme vêtu d'une drôle de combinaison noire, façon Ghost Busters, et arborant une étonnante coloration grise. Enfin, étonnante, tout était relatif après les cheveux de JiMin et SeokJin... Mais, toujours est-il que le gris était rentré d'une manière un peu brutale et pointait visiblement une arme à feu vers lui.

« Les mains en l'air, que personne ne bouge ! Ordonna-t-il alors que le blond s'exécutait, son employé le regardant du coin de l'œil avec un carton dans les bras. Et toi, qu'est-ce que t'attends pour m'écouter ?

- J'attends que tu bouges tes fesses de devant l'étagère, ce carton de tasses en forme de rênes est vraiment très lourd. Lui répondit HoSeok, absolument pas impressionné.

- Il a une arme Ho', fais ce qu'il te dit ! Tenta de le prévenir le blond alors qu'une nouvelle personne entrait en trombe dans le magasin.

- T'es sérieux Yoon. Souffla bruyamment l'homme, essoufflé, penché et les mains posées sur ses genoux. Comment tu fais pour courir aussi vite ? »

Ledit Yoon avait été si surprit par cette soudaine interruption qu'il en avait littéralement appuyé sur la gâchette, le coup venant frapper de plein fouet le remplaçant de la boutique de Noël. De l'eau était sortie du bout de l'arme et était venue arroser le visage du blond, celui-ci se décomposant littéralement.

« T'as tout gâché Nam, j'aurai grave pu lui braquer la caisse et tout ! Se plaint le gris. Je t'avais bien dit que mon fusil ressemblait à un vrai, il y a trop cru.

Merry ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant