8 Décembre

2.5K 323 84
                                    

Je suis une Tae stan mais quand je vois le mignon petit Kookie du média mon coeur balance :(. J'espère que ce chapitre vous plaira, je suis sûr que vous avez tous hâte d'être à dimanche pour la fameuse course mdrrr ♡

---

« Putain ! Prononça la voix de JungKook.

- Non, ça tu peux pas. Lui répondit son collègue aux cheveux bruns.

- Merde ?

- Non, ça non plus tu peux pas.

- Oh, je sais : chiotte ! S'exclama le noiraud sous le regard défaitiste de son camarade.

- Bon sang Kook, tu peux pas être un peu moins grossier que ça ?

- Qu'est-ce que vous faites ? Demanda TaeHyung en passant à côté d'eux. »

Cette matinée de mardi était passée plutôt rapidement et à présent qu'une bonne semaine s'était écoulée depuis son arrivée le blond pouvait admettre commencer à prendre ses marques au sein de la boutique et voir sa petite routine s'installer tranquillement sur son lieu de travail. Ce n'était pas dérangeant, tout était normal à l'exception de la drôle de discussion qu'avaient ses deux amis.

« J'essaie d'apprendre à Kook à réagir correctement si jamais il venait à casser quelque chose devant un client par accident, mais pour l'instant c'est pas gagné il jure comme un charretier. Expliqua le brun. Donc Kook, si tu pètes un truc devant un client tu ne dois pas dire putain, merde ou chiotte.

- Qu'est-ce que je dis alors ? Je vais quand même pas dire "Oh, sapristi saucisse quel maladroit je suis, veuillez m'excusez gente dame" et après je lui fais un massage des pieds et tout ? Rétorqua le noiraud.

- T'es toujours dans l'excès bon sang, la demi-mesure tu connais pas ? Tu t'excuses poliment et voilà tout. Maintenant, qu'est-ce que tu dis à un client qui casse par exemple une boule à neige sans faire exprès ?

- "Ca fera 50 euros"

- Que... Non, elles font même pas ce prix-là en plus.

- Je sais, c'est pour moi.

- C'est bon y'a plus d'espoir. Souffla bruyamment le brun avant de s'éloigner en se massant les tempes sous le regard amusé du noiraud.

- Il croit que je suis sérieux, c'est trop marrant. Lui dit le noiraud. Je leur en demanderais que 45. »

TaeHyung regarda son cadet avec de grands yeux, ne sachant pas s'il était réellement sérieux ou s'il plaisantait juste, il supposait que c'était juste une blague mais il était si bon comédien... Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage qu'un client entra dans la boutique, une mère avec sa fille, et le noiraud les fixa comme s'il avait une peur phobique des êtres humains.

« Ho, y'a des clients ! Tenta ce dernier d'appeler discrètement son collègue, sans recevoir de réponse.

- Il doit être aux toilettes, va t'occuper d'elles. Lui intima gentiment le blond en se remettant au travail sur son ordinateur derrière le comptoir de la caisse.

- Mais il faut pas trois heures pour faire pipi, il a pas dû m'entendre, je vais aller le voir.

- Bon sang JungKook, ce qu'il fait aux toilettes ne te regardes pas, arrêtes d'être aussi grincheux et va aider cette jeune femme là-bas avec son enfant à choisir une bougie.

- Je vais pas faire ça.

- Et pourquoi ça ? Lui demanda-t-il en posant ses mains sur sa taille d'un air autoritaire.

- Parce qu'elles puent ! Lui répondit son cadet en en attrapant une au hasard pour la sentir. Vanille des îles, hum ? Ça sent le produit pour chiottes.

- Moi je trouve que ça sent bon les toilettes... Maman, je veux cette bougie ! S'exclama la petite fille qui passait par le rayon à ce moment-même. »

TaeHyung écarquilla les yeux alors que son regard croisait celui de la jeune femme dans la boutique, cette dernière semblant plutôt perplexe face aux arguments de vente du plus jeune. Il tenta de lui faire un sourire forcé pour appuyer ses propos.

« Ah, il est nouveau on vient de l'embaucher, il est pas encore très bien formé. Mentit-il alors que la cliente lui souriait de manière forcée également en s'éloignant vers un autre rayon avec sa fille.

- Ah oui, je vois... »

Par chance, HoSeok arriva et prit la relève, sauvant les apparences désastreuses du personnel de cette boutique qui n'étaient peut-être pas que des apparences finalement... Le blond passa ses mains sur son visage en regardant son cadet, se demandant comment Diable ce petit énergumène avait bien pu finir ici, est-ce que c'était lui qui payait ses parents pour qu'ils le gardent.

« Franchement, dis-moi comment t'as eu un job ici ? Demanda-t-il finalement et le noiraud lui adressa un grand sourire un brin charmeur.

- Parce que je suis mignon ?

- Je... Tenta de répondre le blond, prit de court. Soit, mais c'est pas vraiment un motif suffisant d'embauche.

- Tu me trouves mignon ? Lui demanda le noiraud, visiblement taquin.

- Quelles sont tes compétences professionnelles ? Il préféra l'ignorer.

- Je suis ton genre de mec ?

- C'est quoi tes diplômes ?

- J'ai un master en séduction, je vois que ça fonctionne plutôt bien sur toi.

- Que... Tu vas voir toi, j'ai un truc parfait pour toi. Bougonna le blond en tournant les talons sous le regard amusé de son cadet. »

Même pas une demi-heure plus tard, les deux employés de la boutique se retrouvèrent enfermés dans l'arrière-boutique du magasin à enfiler leurs "nouvelles tenues de travail" soigneusement choisies par TaeHyung. Evidemment, il se tapa une barre en les voyant sortir, tous les deux vétus de costumes de lutins de Noël verts et rouges.

« Franchement c'est pas cool, pourquoi je dois assumer les conneries de Kook ? Chouina le brun en tirant sur son haut rouge.

- Mais non, ça te va super bien Hobi, le seul vraiment puni dans cette histoire c'est Kook. »

Ledit Kook ne répondit même pas, s'en allant plus loin dans la boutique en tapant violemment du pied. C'était tellement drôle à voir, lui si grincheux dans son petit costume de lutin, il le voyait secouer la tête vivement toutes les cinq minutes parce que le pompom blanc de son bonnet lui tombait devant le visage. C'en serait presque mignon s'il n'était pas aussi ronchon.

« C'est vraiment trop injuste d'avoir menacé de réduire mon salaire si je portais pas ce costume, je suis presque sûr que les sanctions pécuniaires c'est illégal ! S'exclama le noiraud, parce qu'il n'était jamais fatigué lorsqu'il s'agissait de se plaindre.

- Tu n'as qu'à en parler à ton avocat. Rétorqua-t-il. »

Le pire c'est que JungKook avait raison, ce serait carrément illégal de le priver d'une partie de son salaire s'il n'exécutait pas ses ordres, mais il y était allé au bluff. Y'avait que ça qui marchait avec son cadet et, de toute façon, il était probablement trop fainéant pour aller vérifier ce qu'il avançait sur Internet et continuerait de porter ce ridicule costume pour payer de son affront.

Parce que oui, le jeune remplaçant s'était définitivement senti perdre tous ses moyens devant le petit jeu de son cadet et n'avait eu pour réaction que de se venger afin de masquer sa gêne. Evidemment que JungKook était mignon, et bien sûr qu'il était carrément son type bien qu'un peu trop bougon et grossier, mais ça mieux valait pour lui qu'il ne l'apprenne pas ou il courrait à sa perte. En attendant, avec un peu de chance, ce costume le calmerait pendant un petit moment.

Merry ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant