J'ai failli oublier de poster le chapitre, shame on me mdrrr. J'espère qu'il vous plaira, poutou poutou ♡
---
« Pouah la gueule à Kook ! S'exclama la petite voix soudainement aiguë de JiMin. »
Le jeune pâtissier n'avait pas eu le temps de passer la porte de la boutique qu'il avait éclaté de rire en voyant la tronche de son ami dans sa nouvelle tenue de travail, en arrivant même aux larmes alors qu'il n'arrivait même pas à bouger de l'entrée. Il se pencha d'ailleurs vers l'extérieur pour appeler deux personnes qui se trouvaient dans le hall du centre-commercial, toujours hilare.
« Yoon, Nam, magnez-vous de venir voir ça, y'a Kook déguisé en farfadet aujourd'hui ! Il interpella leurs deux amis qui arrivèrent plus vite que l'éclair après une telle annonce. »
Evidemment, les deux agents de sécurité s'étaient également bien fendus la poire en découvrant le plus jeune dans son costume, ce dernier lui adressant d'ailleurs un regard meurtrier en lui lançant un "Je te déteste" qui laissait bien sous-entendre à de prochaines représailles. Mais sincèrement, TaeHyung n'en avait que faire tant l'humiliation de son employé était agréable à voir, il était l'attraction de la journée et même HoSeok semblait passer inaperçu à côté.
« Je vous ferais dire qu'Ho porte exactement la même tenue que moi. Protesta le noiraud en désignant du doigt son collègue pour preuve.
- Ah oui, j'avais même pas remarqué, ça te va bien Hobi. Répondit calmement le roux comme si c'était normal, et cela n'énerva que davantage le plus jeune.
- Rah, j'en ai trop marre de vous, juré je vais démissionner et aller bosser à l'autre bout du pays.
- La Corée du Nord c'est bof bof quand même Kook, mieux vaut que tu sois déguisé en gnome ici. Le prévint gentiment NamJoon en s'installant sur l'un des canapés de la boutique.
- Je... Je suis un lutin de Noël, pas un gnome, respectez-moi au moins ! S'époumonna le noiraud avant de se laisser tomber sur un fauteuil en voyant SeokJin entrer dans le magasin les bras chargés de pleins d'ingrédients et d'outils de pâtisserie.
- Woh, tu déménages ta boutique ici Jin ? Demanda TaeHyung alors que le rose le regardait avec perplexité.
- Tu n'es pas au courant ? Aujourd'hui c'est le jour des cookies, c'est la tradition du 9 décembre de la ville. Les boutiques sont fermées toute la matinée et les employés font des cookies pour les offrir aux clients qui achètent dans l'après-midi, ça attire du monde et c'est assez amusant à faire.
- Personne me dit jamais rien. Souffla le blond. Bientôt on va me dire que le 15 c'est la journée à poil et on va m'arracher mon pantalon en arrivant.
- Oh wow, tu peux essayer de négocier ça avec les propriétaires du centre-commercial mais je suis pas sûr que l'idée leur plaise. Plaisanta le rose avant de sursauter en voyant JungKook. Oh bon sang, tu m'as fais peur, t'es déguisé en nain de jardin ?
- Je suis un lutin de Noël, merde ! Rétorqua le noiraud avant de s'en aller pour enfiler son tablier. »
Et donc SeokJin avait libéré le comptoir de la boutique pour qu'ils puissent tous cuisiner dessus même s'ils étaient un peu à l'étroit. Ca aurait été carrément plus pratique qu'ils fassent ça à la pâtisserie mais non, les deux pâtissiers avaient sûrement dû vouloir s'éviter le ménage à la fin et avaient seulement proposé qu'ils fassent cuir leurs pâtes à cookies dans le four de là-bas, mais de toute façon ils avaient pas vraiment le choix puisqu'il n'y avait rien d'autre qu'un micro-ondes et un frigo dans la boutique, donc pas top-top pour la cuisson.
VOUS LISEZ
Merry Christmas
FanfictionNoël 2020 - Merry Christmas : Lorsque TaeHyung avait promis à ses parents de s'occuper de leur boutique de décorations, à l'approche des fêtes, il était bien loin de s'imaginer se retrouver malgré lui à la charge d'un jeune employé beaucoup plus gri...